Forum
Définition
(n. m.)
(Anglais : newsgroup.)
(Espagnol : foro)
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.
forum
n. m.
Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations, plus ou moins librement. Pour que ce ne soit pas la pagaille, un wizard est souvent chargé d'organiser tout cela. Voir aussi newsgroup. Il existe plusieurs types de forums, selon la façon dont les messages sont transmis : certains se trouvent sur le web, d'autres sur l'Usenet et les serveur de news.
FORUM DE DISCUSSION : Pages Internet sur laquelle des personnes échanges des messages afin de réaliser une discussion sur un thème donné.
Petite remarque perso....
Des personnes attendent des réponses à leur message.......
Alors d'après quelques définitions reprises ci-dessus :
On en retient qu'un forum est un lieu d'échanges ""en direct"" et au vues de
tous afin d'établir un échange.
Je pense que venir sur un forum pour échanger en MP uniquement n'est pas le but....
La discussion doit être ouverte à tous et toutes et non pas en terrain fermé.
Le forum est un peu désert avec les vacances c'est un fait,
mais que ceux et celles qui y passent, fassent aussi l'effort d'écrire un peu,
EN DIRECT afin de faire vivre ce forum et de partager les idées.........
En faire la remarque est une chose, agir en est une autre !!!!!
Petite définition
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Hirondelle
- Enfinien confirmé
- Gwen
- Respectable Enfinien
Je comprends ce que tu dis mais je pense que les vacances n'aident pas en ce moment...
Oui c'est sur que qd je suis venue sur le forum il y a 2 ans, il y avait bcp de plus de monde sur le forum et j'avais été très reconforté par bcp de personnes qui etaient très presentes mais voilà, les temps changent et je pense que chacune a fait son chemin et a un moment donné, on a besoin de ne plus trop venir ici car il y a aussi la "vraie" vie dehors!!
mais par contre, je pense qu'il y a bcp de personnes qui viennent juste lire ici ou lancer une question mais qui ne reviennent pas voir ensuite, c'est peut etre pour ça qu'en ce moment le forum est un desert...
en tout cas Hirondelle, saches qu'ici, tu peux tout ecrire sur tes sentiments, ton ressenti mais si c'est possible, essaye de le faire sur le même post, comme ça, on sait ou aller te lire.
Je dis juste ça car j'ai vu que tu avais ecrit svt des posts mais je sais pas ou vraiment tu as commencé à parler de toi...
bonne continuation

Oui c'est sur que qd je suis venue sur le forum il y a 2 ans, il y avait bcp de plus de monde sur le forum et j'avais été très reconforté par bcp de personnes qui etaient très presentes mais voilà, les temps changent et je pense que chacune a fait son chemin et a un moment donné, on a besoin de ne plus trop venir ici car il y a aussi la "vraie" vie dehors!!
mais par contre, je pense qu'il y a bcp de personnes qui viennent juste lire ici ou lancer une question mais qui ne reviennent pas voir ensuite, c'est peut etre pour ça qu'en ce moment le forum est un desert...
en tout cas Hirondelle, saches qu'ici, tu peux tout ecrire sur tes sentiments, ton ressenti mais si c'est possible, essaye de le faire sur le même post, comme ça, on sait ou aller te lire.
Je dis juste ça car j'ai vu que tu avais ecrit svt des posts mais je sais pas ou vraiment tu as commencé à parler de toi...
bonne continuation

- Hirondelle
- Enfinien confirmé
Re: Petite définition
Désolée Gwen, mais tu n'as pas tout capté le sens de mon message.........Hirondelle a écrit :
Je pense que venir sur un forum pour échanger en MP uniquement n'est pas le but....
La discussion doit être ouverte à tous et toutes et non pas en terrain fermé.
En ce qui me concerne, je sais que je peux écrire
quand j'en ressens le besoin c'est ce que je fais quand c'est nécessaire.
Il y a belle lurette que je n'attends plus de réponses,
C'est pourquoi je n'écris que très rarement sur mon post sauf
pour me soulager quand le vase est trop plein,
c'est parfois une sorte de tremplin pour combler
le temps d'attente de pouvoir agir autrement,
temps qui représente généralement que quelques jours ........
ou alors pour partager un moment de ""bonheur""
Il est évident que la sortie que l'on cherche, on ne la trouvera pas sur le forum,
et comme tu le dis, il est bien évident que la ""Vraie Vie"" nous en apporte plus,
que ce soit la vie familiale, extérieure, au travail, la vie sociale tout simplement,
et non pas rester confinée dans sa bulle,
et évidemment avec l'aide personnelle qui est primordiale et indispensable pour s'en sortir........
Mais rien n'empêche le forum.......
On a aussi apprécié cette aide ""au début et au plus fort"" de nos questionnements,
ensuite le travail est bien plus personnel et nul autre ne peut agir pour nous......
Mais il n'y a pas que moi sur ce forum,
il suffit de lire les posts,
heureusement que des personnes comme toi,
prennent un peu de leur temps pour aider les autres comme tu le fais.
D'autant plus que tu sembles être sortie totalement de cet enfer,
et ton vécu ne peut qu'être d'une grande utilité pour les autres.
Si d'autres pouvaient réagir un peu de même et échanger ouvertement leurs idées ouvertement,
se serait, semble-t-il, donner le vrai sens du mot FORUM !!!!!!!!!!!!!!