petite question?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

petite question?

Message par emmanuelle »

sans parler de chiffres je voulais savoir pour les enfinins qui sont passés par des thérapies et des hospi.
comment assumez vous votre nouveau poids?!moi j'essaye de relativiser mais g bcp de mal et des fois ça me redonne envie de sombrer...
mais j'essaye de change cette pensée nocive.
et g aussi du mal à croire à la stabilisation...car le yoyo dure depuis des annees.
merci de me repondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonsir Emmanuelle!

j'ai connu la reprise de poids et aussi le yo-yo durant 10 ans malgré un suivi par des medecins mais ensuite, j'ai été hospitalisée pour vraiment faire un travail sur moi psychologiquement et sincèrement, depuis ma sortie qui date d'il y a 15 mois, et bien, je suis definitivement à mon poids de forme et je m'accepte!!
c'est ça le plus beau cadeau, je m'aime comme je suis, je suis stable niveau poids (j'ai mon poids d'avt mon anorexie) et c'est impressionnant comment mon regard a changé!!
alors qu'avt mon anorexie, je me sentais grosse, maintenant, je me trouve très bien, et les gens qui ne me connaissent pas depuis lgpts me disent que je suis mince!! (j'irai pas jusqu'à dire cela mais bon ce sont eux qui le disent....) :)

alors je pense qu'en ayant fait un gros gros travail sur moi avec l'aide de professionnels, j'ai reellement changé mon regard sur moi mais ce ne fut pas sans douleur.... car le parcours fut long et douloureux ....

mais voilà, je voulais temoigner pour dire que oui, on peut enfin s'accepter et aussi stabiliser son poids même si on a fait le yo yo durant des années!

alors gardes espoir Emmanuelle!!
ah oui, je voulais rajouter que si l'on veut plus faire le yo-yo, par contre, il faut accepter de peser un certain poids car si celui-là est trop bas, c'est sur que l'on arivera jamais à le maintenir et donc yo-yo... :?

a bientot
:smilecolros:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

merci

Message par emmanuelle »

merci pour ta reponse c'est encourageant malheureusement tu vois je vais bientot partir definitivement de la clinique et j'apprehende deja la rechute!j'essaye de ne pas y penser mais c'est dur!!!je ne penseai pas k'on puisse autant s'attacher à une equipeje ne sais pas comment je vais gerer le truc!meme si je sais que la vie est ailleurs!
par rapport à mon image si je n'ai pas de baance à vue cz les autres ça va mais si j'ai le malheur de moter dessus c au secours!!!
merci encore pour ton post!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui en effet, on s'attache bcp a l'equipe qui nous entoure qu'on est hospitalisé et qd je suis sortie, c'etait très dur au debut de se retrouver seule...
mais selon les endroits tu peux les appeler si vraiment tu te sens mal...
Pour moi, j'ai pu telephoné 1 fois par semaine pour parler a mes referentes et cela m'a bcp aidé durant les semaines qui ont suivies ma sortie... Elles etaient tjs là pour me "regonfler" de l'interieur, c'est a dire pour me redonner confiance en moi et me dire qu'elles croyaient en moi!!!

Et même aujourd hui, j'appelle une fois par mois environ pour donner de mes nouvelles car je trouve que c'est important aussi pour l'equipe de savoir ou on en est! Et puis moi, ca me fait plaisir de pouvoir leur dire ou j'en suis. :D

Saches qu'il ne faut pas que tu penses a ta sortie en terme negatif, dis toi que tu as deja fait un sacré chemin et tu peux en etre fière car une hospitalisation n'est pas tjs drôle et maintenant tu vas devoir travailler toute ton approche corporelle et accepter enfin ton corps!
Il ne merite que ça! Et je suis certaine que tu peux le faire, ce sera long...

Entoures toi de tes amies et ecoutes-les.

courage car je sais bien que l'après-hopital est difficile.....

:papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: petite question?

Message par carolange »

emmanuelle a écrit :sans parler de chiffres je voulais savoir pour les enfinins qui sont passés par des thérapies et des hospi.
comment assumez vous votre nouveau poids?!moi j'essaye de relativiser mais g bcp de mal et des fois ça me redonne envie de sombrer...
mais j'essaye de change cette pensée nocive.
et g aussi du mal à croire à la stabilisation...car le yoyo dure depuis des annees.
merci de me repondre

Coucou cela faisait longtemps;

Je pense comme toi en ce moment, j'ai vraiment du mal a croire a la stabilisation, rien qu'en 2mois j'ai pri 5kg :cry: , j'ai plus ou moins le moral, mais bon c'est vrai que c'est dure d'accpter l'effet yoyo j'alterne les 43kg au 52 en quelque mois ( ou en quelques crise diront nous plutot)

Mais bon je garde espoire un jour je m'accepterais...

courage...
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour carolange oui ça fait longtemps en effet!lol.bon ben le moral est toujours plus ou moins bon apparemment mais des fois je songe à me faire operer du cerveau,lol;je tourne en derision sinon je vais me mettre à pleurer enfin je n'y arrive pas non plus.mais il est vrai que kan les compliments viennent de proches hors de la famille ,ça fait toujours plaisir.parce que ce regard là est neutre!apparemment je suis bien comme je suis seulement le probleme c que je risque pas de rester ainsi si je continue mes crises!et le moral sera pire
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour carolange oui ça fait longtemps en effet!lol.bon ben le moral est toujours plus ou moins bon apparemment mais des fois je songe à me faire operer du cerveau,lol;je tourne en derision sinon je vais me mettre à pleurer enfin je n'y arrive pas non plus.mais il est vrai que kan les compliments viennent de proches hors de la famille ,ça fait toujours plaisir.parce que ce regard là est neutre!apparemment je suis bien comme je suis seulement le probleme c que je risque pas de rester ainsi si je continue mes crises!et le moral sera pire
Répondre