Un peu perdue dans un monde trop grand...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Un peu perdue dans un monde trop grand...

Message par Cya »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je me présente de façon générale: je suis Cya, une lycéenne de 18 ans en terminale littéraire.
Cya n'a pas de problèmes particuliers dans ses études, elle a changé d'orientation en première pour faire quelque chose qui lui plaisait davantage. Elle n'est pas toujours passionée par ce qui se dit et s'ennuie même quelques fois, mais elle a de bonnes notes et n'a aucune raison de penser qu'elle n'aura jamais le bac. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire après, si ce n'est quelque chose qui pourrait lui permettre de communiquer avec les gens, et de les aider. Elle a donc une idée: infirmière.

Cya a longtemps été quelqu'un de timide. Elle a toujours du mal à parler avec les autres de choses importantes. Elle se confie avec difficulté parce qu'elle n'en a jamais vraiment eu l'habitude. Les parents de Cya se sont séparés il y un an et demi. Cya vit maintenant avec son père et n'a plus de nouvelles de sa mère... au fond, ça lui manque mais elle dit qu'elle s'en fiche.

Pendant les vacances, Cya s'est retrouvée face au complexe du maillot de bain. *. Elle a donc décidé de faire un petit régime... Trouvant cela trop dur à supporter à cause des restrictions et trop lourd à aboutir, Cya est passée à l'étape supérieur. Elle a commencé par arrêter de manger le soir, mais s'étant fait gronder elle a recommencé... en quelques sortes. Après avoir mangé trois fois rien, Cya se faisait vomir tous les soirs. C'était devenu une habitude.

Aujourd'hui, Cya pèse 50kg. Elle se trouve toujours trop grosse même si tout le monde lui dit qu'elle est vraiment très mince. Sa meilleure amie a remarqué un grand changement en à peine deux semaines, mais Cya, elle, ne voit rien à part ses défauts. Elle ne se fait plus vomir et mange normalement... mais elle n'ose pas faire "des écarts", manger ce qu'elle aime. Et, les rares fois où elle le fait, elle culpabilise et n'a qu'une envie: aller aux toilettes.
Elle a peur de grossir. Mais d'un autre côté, elle ne veut plus inquièter ses proches. Alors Cya se sent vraiment très mal... bientôt, elle ira voir un psy mais le temps lui paraît long. Cya n'aime pas spécialement la vie, elle ne veut pourtant pas mourir mais elle se demande ce que c'est que le bonheur...



Désolée pour ce premier post très long. J'avais vraiment besoin d'en parler. Je crois que c'est plus facile de l'écrire. C'est comme se confier à un journal intime. Ca soulage, même si on ne connait pas l'identité du confident...


* Le rapport poids taille a été supprimé, merci de prendre connaissance de la netiquette du site. Le forum privilégie les ressentis que les éléments en rapport au poids, à la taille ou à aux aliments mangés. Nous vous souhaitons bonne continuation. La modération.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Désolée pour ce premier post très long. J'avais vraiment besoin d'en parler. Je crois que c'est plus facile de l'écrire. C'est comme se confier à un journal intime. Ca soulage, même si on ne connait pas l'identité du confident...
Tu n'as pas a être désoler, si cela peut t'aider de vider ton sac.
N'ésite pas a parler de toi, de tes peurs,  si tu en sent le besoin.

Courage la miss.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour cya!
je remarque que tu parles à la troisieme personne;c'est souvent comme ça au debut quand on est dans le deni alors que parrallelement venir ici c'est un tres grand pas!il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide;c'est tres important.
courage et n'hesite pasà ecrire tes maux!
Cya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Message par Cya »

Bonsoir tout le monde.
Désolée d'être restée aussi longtemps sans donner de nouvelles, j'ai préféré m'éloigner un peu de ce que j'étais.

Je crois que j'ai de la chance, parce que mes proches ont tout de suite remarqué ce qui clochait, du coup j'ai rapidement été contrainte à arrêter mes bêtises.
J'ai quand même eu du mal à arrêter de penser "combien de calories y'a là-dedans ?", et il m'arrive encore aujourd'hui d'y songer mais je me raisonne.
Par contre, je n'ai pas repris de poids depuis, et j'en ai même perdu encore un peu... du coup, mes parents pensent que je continue à ne pas manger le midi (à la cantine) ce qui est absolument faux. Peu importe ce que je dis, ça ne change rien, alors je ne sais plus quoi faire et honnêtement, là, j'en peux plus.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Répondre