la guerre des crises de retour!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

la guerre des crises de retour!

Message par emmanuelle »

salut tout le monde;
eh ben la petite manue elle est entrain de retourner en "enfer" ;j'espere seulement que c'est dû aux fêtes.tout ce stress,cette fatigue vivement que ce soit fini!j'ai peur ,peur de reperdre tous mes acquis!et pourtant j'utilise les outils que l'ont m'a transmis.decourageant!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage et bonne fête

ninou
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Les acquis ne se perdent pas si facilement que ça; Ils se planquent bien dans les périodes de remue-ménage, mais rassure toi, tu sauras utiliser les armes quand tu te sentiras mieux,

Hold on !
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

si seulement... :-?

bises à toutes
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Quand c'est acquis, quelque part, ça reste là dans un coin, on peut le croire, ça n'empêche pas les bas, ni les chutes, ni la chronicité, et tout le toutime, mais c'est un élément qui peut contribuer, c'est pas la panacée...

C'est mon côté optimiste je pense, mais aussi y croire, ça joue... et ne pas alimenter la peur de la fatalité. Et puis, il n'y a pas de loi qui dit ça, ou ça... alors les encouragements qui ne sont pas balancés comme des grandes vérités, je trouve ça cool quand même ;-)

Bises
Avatar du membre
parme
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:00
Localisation : au delà du brouillard

Message par parme »

Bonjour Emmanuelle,

MarySâme a raison, les aquis ne se perdent pas.
Je me permet de faire un léger parallèle entre les tca et les cigarettes, je crois que comme pour les cigarettes, chaque jour passé sans tca est déjà une victoire. Les rechutes ça arrivent, il suffit parfois de pas grand chose pour retomber mais si on a été capable de se relever déjà une fois auparavant, rien ne nous empêche de nous relever à nouveau, je dis pas que c'est facile mais c'est possible. Je crois que Paulo Coehlo disais quelque chose de ce genre : "ce qui noie un homme ce n'est pas le plongeon mais le fait de rester sous l'eau". Fais-toi confiance, crois-en toi, même si ce n'est pas toujours évident, et tôt ou tard tu réussiras à resortir la tête de l'eau ;)
Si ça peut t'inspirer, regarde mon petit pinguin en avatar, il avance, il chute, il se relève, il reprend son chemin, retombe, se relève etc...;)

Bon courage.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

alors encouragez-moi ça fait 15h que je crise
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:00

Message par merline_lennso »

Je pense fort à tous ceux qui sont en pleine rechute en ce moment
Je pense à toi emmanuelle qui a eu la gentillesse de me répondre.
Aujourd'hui, je me suis stabilisée après 1bon moi et demi de crise quasi quotidienne. Je pense que c'est en grande partie grâce à vous.
Le soutien et la présence que nous pouvons nous apporter mutuellement est un très bon remède.
J'apprends à me faire du bien quand je suis en crise  (plus facile à dire qu'à faire) ou bien je m'autorise à la faire cette crise, du coup elle passe +vite !

une bonne douche chaude, appeler une vieille copine, faire des crêpes, regarder les spectacles de gad el maleh ou n'importe quel humoriste drôle,
ecrire une lettre, lire un livre de conte pour enfants...
Je fais des crises quand je suis toute seule chez moi alors maintenant j'ouvre messenger et je me fais de nouveaux amis sur internet, je papote avec des gens du monde entier en direct et je retrouve vite le sourire!
Je vous embrasse. Soyez forts. Après la pluie : le beau temps !
Répondre