Adresse CENTRE de SOINS et ECOUTE

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LAVIE
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2009, 01:00

Adresse CENTRE de SOINS et ECOUTE

Message par LAVIE »

Bonjour. Merci déjà à toutes celles et ceux (car les garçons sont aussi touchés par ce problème) qui ont laissé des messages et bon courage pour ceux qui sont encore concernés par l'anorexie.
Ma soeur est anorexique : elle a 25 ans. Je viens d'appeler l'Association AUTREMENT 0380668347 (Dijon) et l'écoute a été remarquable.
Je viens de passer une demie heure au téléphone et la personne a posé les questions qu'il fallait. Ils sont spécialisés dans les TCA (troubles du comportement alimentaires dont l'anorexie), acceptent des gens de toute âge. N'hésitez pas à les appeler !!!!!! Ils proposent 2 centres d'hospitalisation : au CHU LE BOCAGE et à la Clinique Privée spécialisée dans les TCA "Jouvence Nutrition". On peut venir de partout en France : pas nécessaire d'être originaire de la région (c'est un gros plus comparé à d'autres centres).
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Chacun peut y trouver son compte (enfin je l'espère, c'est l'objectif) selon les associations qui proposent des activités et des services différents...
Il arrive que des personnes n'obtiennent pas de réponses adéquates : je dis cela pour ne pas que l'on croit qu'il y a un chemin à suivre, un numéro à composer, et tout roulera... je dis aussi cela parce que si ça ne marche pas avec un psy, une clinique ou un hôpital, ou un médecin, ou une association, la responsabilité ne va pas systématiquement, ni entièrement au patient, au client ou au malade. Ca dépend des gens, du feeling, du contact, du moment, et j'en passe.

Ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres;

Cela dit, l'intention est bonne de donner des infos, et c'est bien que vous ayez trouvé le soutien dont vous aviez besoin.

A bientôt,

Marie
Répondre