Des nouvelles

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Des nouvelles

Message par prudence »

Bonjour à tous.
Certains me connaissent, d'autres pas.
En résumé, depuis 1996, anorexie puis boulimie. Plusieurs hospitalisations. Puis j'ai décidé moi-même de me faire hospitaliser en 2007, parce que je ne voulais pas continuer à vivre au rythme des crises de boulimie. Un début d'hospitalisation plutôt difficile puisque je campais sur mes positions : non je ne veux pas manger ça, pas ça non plus, ça ne sert à rien que je reste, etc. Puis au bout d'une dizaine de jours, je me suis remise en question : "Et si j'étais dans le faux ?"
Depuis ce jour, j'ai remangé de tout (sauf ce dont je n'ai pas du tout envie). Il a suffit que je décide de remanger un aliment que je m'interdisais alors pour que je remange tous les autres aussi.

Aujourd'hui, avec du recul, je me dis que je me suis sauvée grâce à cette dernière hospitalisation. J'ai encore tendance à grignoter quand je suis seule mais pas de boulimie. J'essaie de ne pas me focaliser sur mon poids car je sais qu'au fil des mois mes habitudes alimentaires continuent de se normaliser même si maintenant, personne en me voyant manger s'imagine que j'ai eu des problèmes alimentaires, et c'est tant mieux.

Je me sens heureuse, je suis amoureuse, j'aime la vie, j'apprécie pleins de choses dans la vie et la nourriture n'est plus au centre.

Je finirai par donner quelques conseils (si je peux me le permettre...) à celles et ceux qui souffrent en ce moment:
- ne vous découragez pas, même si ça dure depuis longtemps, vous pouvez vous en sortir. Saisissez l'aide que l'on vous offre.
- même si la vie pour vous n'est pas forcément agréable au présent, pensez que le futur sera certainement meilleur.
- se sortir des TCA n'est pas toujours possible tout seul. Ce n'est pas une question de volonté, il faut vouloir s'en sortir, mais changer des habitudes alimentaires peut être long et parfois impossible tout seul.

Après toutes ces années, je suis heureuse. Vous tous qui êtes là, vous voulez vous en sortir, donc il n'y aucune raison que vous n'y arriviez pas. La vie est devant vous. Courage !

Prudence
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D   Qu'est-ce que ça fait plaisir Prudence !!!!

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Prudence!

Je me souviens de toi!
J'ai été aussi hospitalisée en juillet 2007 et tout comme toi depuis, je vais bcp mieux!
Finis les tcas, je remange de tout, j'ai accepté de reprendre du poids pour enfin dire adieux a l'anorexie et aux crises de boulimie.
Je suis heureuse de vivre, il ne me reste plus qu'à trouver un cheri!!

Ca fait du bien d'être libéré des chaines ds lesquelles on etait depuis plusieurs années (tout comme toi, depuis 1996...)

courage à toutes celles qui y sont tjs et surtout : on peut s'en sortir mais il faut accepter l'aide comme le dis Prudence!


:bye2:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Hello les filles,

Cela fait plaisir de voir que petit à petit plusieurs personnes s'en sortent. C'est une belle source d'espoir pour d'autres !

Bisous à vous
Nath

:-D
Répondre