besoin d'avis

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
tinous
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2009, 00:00

besoin d'avis

Message par tinous »

bonjour,
je sais pas trop comment aborder la chose mais aujourd'hui jai un peu de mal a savoir qui je suis vraiment
je mesure1.63m etmon poids est de **kg car je suis actuellement entrain d'essayer de men sortir .
j'ai 30 ans et je vis avec mes troubles alimentaire depuis l'age de 14ans
Aujourd'hui j'aimerais dire stop que ça s'arrête
Je passe par des période ou je ne mange pas et d'autre ou j arrive a remanger je prend sur moi pour pas tomber plus bas ,mais qd je mange jai un sentiment de culpabilité terrible
c'est devenu la préoccupation de toutes les personnes qui m entour sauf de mon mecs qui me laisse tomber plus ou moins a cause de ça
Pourtant jai commencé des démarche pour me faire aider
psychologue le rendez vous ai pris mais jai peur je suis angoissé
j aimerai avoir quelque petit mots de personnes qui st entrain de sen sorit svp merci
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour tinous,

Déjà, le fait que tu aies réussi à prendre rendez-vous est à souligner. C'est un pas considérable d'avoir conscience du malaise et de faire en sorte de s'en rétablir en se donnant les moyens d'y parvenir.
Est-ce la première fois que tu fais cette démarche vers un professionnel ?
As-tu été suivie pendant tout ce temps, de près ou de loin par un médecin par exemple ?

Je t'encourage à écrire si tu le souhaites, l'endroit est fait pour cela. Tu verras des étoiles au lieu de l'indication de ton poids, mais conformément à la nétiquette le psychique est à prendre davantage en considération ici, plutôt que le physique. Ce dernier n'en est pas moins important mais sur un forum et surtout dans un échange de message, les chiffres ne parlent pas autant que les mots.... d'où l'importance de les sortir et de verbaliser la souffrance.

A bientôt,

Marie, modératrice.
perla
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2009, 00:00

Message par perla »

Bonsoir Tinous,

Je suis dans une démarche où je suis en train de poser des jalons pour m'en sortir.
Au départ, je me disais, allez, telle date, je débute le sevrage des compulsions. Mais cela ne marche pas ainsi.
Je commence à voir un peu de lumière depuis que j'ai commencé à pouvoir parler. A exprimer mes désirs profonds. Je n'arrive pas encore à appliquer cela mais j'en suis consciente. Le refus de manger est comme une grève de la vie. en gros, je refuse de devenir ce que l'on veut que je sois. Je veux être moi mais j'ai peur. J'ai peur de moi-même.
Et les compulsions, c'est mon mode de dire "trop c'est trop, je vomis tout ce qui ne me convient pas et me rend mal".
Fut un temps, cela ne me dérangeait pas trop.
Je composais avec.
C'était mon secret.
Et puis, quand cela est devenu pénalisant dans ma vie, sur tous les plans y compris sur le plan financier (découverts à la banque à cause des achats de nourriture de façon compulsive), je me suis dit, stop, je n'en peux plus. Je veux trouver un autre chemin pour exister.
Il y a des jours où je commence à me dire : "et au diable ce que penseront les autres si je dis telle ou telle chose, si je ne suis pas d'accord avec eux, si je vis comme j'ai envie de vivre... assez marginale et bohème et d'autres jours, j'ai honte de qui je suis, je me sens comme un épouvantail, un monstre qui n'est là que pour faire souffrir autrui et déranger. Je me sens toujours en trop. Partout.
Alors le fait que tu aies envie de t'en sortir, et bien c'est déjà un grand pas vers la guérison. Car c'est ta décision. Donc, c'est un peu comme si tu t'inscrivais à l'université pour une formation spécifique. tu sais qu'il va falloir des années (moins peut-être) mais il ne faut pas se donner de date surtout. Il faut aller à son rythme et être indulgent avec soi. Donc, tu vas suivre ta formation tranquillement et tu vas obtenir ton diplôme de la guérison avec brio.

Bonne soirée
Perla
Répondre