Témoignage d'une enfinienne de longue date!!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Témoignage d'une enfinienne de longue date!!!

Message par pikilette »

hello tout le monde!!

Je suis arrivée sur le forum en 2003, et oui!!! Certain(e)s m'ont connue ds le post "de retour parmi vous" puis "nouvelles d'une ancienne"...

Il s'en est passé des choses depuis 2003, des hospi (il ne vaut mieux pas les compter!!), des TS et des projets pleins la tête malgrè tout...
D'abord anorexique, puis boulimique je vis maintenant sereinement !!
Enfin je ne dis pas que je mange super équilibrée et puis d'ailleurs c'est pas un peu rigide de manger tout le temps telle ou telle proportion d'aliments... ?!
donc voilà je suis ultra souple et comme toutes les femmes mon poids oscille et je n'en fais plus un drame, je passe à autre chose, je freine un peu sur les sucreries et voilà ça se régule...!

Pour celles qui se demandent "mais comment on s'en sort?!", je dirai qu'il faut s'armer de patience, tjs garder espoir et tjs accepter les soins que l'on vous prodigue (enfin je veux dire avoir confiance et y croire réellement sinon c'est pas la peine).
Pour ma part, je fais partie de ceux qui ont eu besoin de toucher "le fond" pour se sentir exister ensuite et vivre enfin... dénutrition quasi mortelle pr l'anorexie puis grave TS qui a mis de côté tt symptôme alimentaire et a écarté également ts les traitements médicamenteux que je prenais et qui étaient inutiles...

Les médicaments ne guérissent pas l'anorexie ni la boulimie, par contre qd elles s'accompagnent de tbles dépressifs, anxiogènes, etc. ils peuvent s'avérer utiles ms à manipuler avec méfiance!!!

Auj. j'ai retrouvé ma joie de vivre, ma capacité à ressentir des émotions (+/-) et à les exprimer, j'arrive à m'imposer face aux gens qui m'ennervent (lol)...
Enfin, après avoir cherché un boulot de secrétaire médicale tout l'été (et en avoir trouvé finalement un!) je commence une licence de psycho. et là je suis vraiment heureuse!!! :-D
Pour ceux qui connaissent un peu, j'aimerais faire de la cognitive... la psycho clinique c'est interessant aussi mais bon je crois que je suis trop scientifique/rationnelle... on verra ds 3ans pr le choix du master !!

Hier soir en cours de socio. "Normes et déviances" la prof annonce ts les thèmes qu'elle abordera et notamment "l'anorexie d'un point de vue sociologique"... du coup je ferai sans doute appel à vous pour avoir votre avis!!

Voilà, je vous ai raconté ma vie... mon chemin...

Bises, bonne soirée

Julie
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bravo Julie  :bienjoué:

je suis ravie de savoir que tu vas bcp mieux!
Tout comme toi, j'ai eu besoin aussi de "toucher le fond pour me sentir exister et vivre enfin"!!
Et la vie peut etre belle!!

Bonne route  :soleil:

:bye2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

De bonnes nouvelles de ton côté, de bonnes nouvelles du mien. Je suis d'accord avec toi, si l'on veut s'en sortir, il vaut mieux accepter l'aide qu'on nous apporte.

Voilà, je voulais laisser une trace pour que ceux qui ne vont pas très bien pour le moment puissent se dire qu'il est possible de s'en sortir. Et surtout : ce n''est pas parce que ça dure longtemps que vous ne vous en sortirez pas  ! Chez moi, ces problèmes ont duré 10 ans et maintenant je vais bien.

Bon courage à vous tous et n'hésitez pas à demander de l'aide au corps médical.
Répondre