Hou là là, il fait peur ce thème qui arrive dans les groupes à la mi février.
Peur aux parents qui ont peur d'être mis au ban des accusés
Peur à ceux qui souffrent de TCA car ils ont tellement peur de faire du mal, de ne pas être compris encore et encore, toujours.
Et vous qu'en pensez vous ?
Jacqueline
La violence intra-familiale
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
- emmanuelle
- Enfinien avancé
bonsoir,
la peur a multiples facettes.
la peur de ne pas être à la hauteur dans les deux camps est là.
peur d'être un mauvais parent et peur de l'insastifaire.
viens aussi la peur de ne pas vouloir faire faire souffrir l'entourage par les cachettes,des fois les mensonges.
la peur peut se traduire par justement les symptômes de la maladie,mais aussi l'agressivite,la non-communication,les pleurs...
tout le monde souffre par peur de faire mal à l'autre,du coup tout le monde se culpabilise et la violence s'installe.c'est ce que j'en ai vecu pour ma part et ce que j'en ai entendu autours de moi.
la peur a multiples facettes.
la peur de ne pas être à la hauteur dans les deux camps est là.
peur d'être un mauvais parent et peur de l'insastifaire.
viens aussi la peur de ne pas vouloir faire faire souffrir l'entourage par les cachettes,des fois les mensonges.
la peur peut se traduire par justement les symptômes de la maladie,mais aussi l'agressivite,la non-communication,les pleurs...
tout le monde souffre par peur de faire mal à l'autre,du coup tout le monde se culpabilise et la violence s'installe.c'est ce que j'en ai vecu pour ma part et ce que j'en ai entendu autours de moi.
c'est parfois en voulant trop bien faire que parfois on fait mal...En reconnaissant que je suis impuissante à aider, à comprendre par ex, je desarmorce bien des conflits...et surtout je rends à l'autre la possibilité de se prendre en mains....
Je ne sais pas si je suis claire...je ne trouve pas les mots exacts, helas.
Je ne sais pas si je suis claire...je ne trouve pas les mots exacts, helas.