Bonjour.
J'aurais besoin de quelques conseils .
je m'appelle Elisabeth et j'ai 18 ans. Je souffre de trouble du comportement alimentaire depuis que j'ai 13 ans. D'anorexie restrictive plus précisément.
En fait, depuis que j'avais 16 ans, tout allait mieux pour moi. L'anorexie restait un fantôme mais j'avais retrouvé un poids normal et j'étais capable de fonctionner plus ou moins normalement. Mais il y a 11 mois, mon père est décédé. Les premiers mois ont été durs mais je ne manifestais presque aucun signe de rechute. Mais depuis environ 4 mois, tout va mal. On dirait l'anorexie a profité de mon moment de faiblesse pour me reconquérir. J'ai perdu beaucoup de poids. Les gens autours de moi commence à s'inquiéter. Ils se doutent de quelques choses mais je ne veux rien leur avouer car j'ai peur de leur faire du mal encore.
Je suis dans le noir total pour le moment. Je suis de plus en plus obsedée par la nourriture. J'ai recommencé à compter mes calories, je me pèse deux fois par jours et je me fais vomir de nouveau. Bref , je suis replongé dedans à pleine tête. J'ai peur pour moi, et pour les autres.
D'un autre côté, je me dis qu'il ne s'agit peut-être là que d'une simple phase dû au décès de mon père et que tout va finir par se replacer.
Bref j'ai besoin d'aide, je suis confuse et j'ai très peur.
Aidez moi s'il vous plait
Rechute..?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Gwen
- Respectable Enfinien
bonjour Elisabeth!
En effet, je crois que l'anorexie a profité du moment ou t'allais moins bien pour repointer son bout du nez!
Je pense qu'il faut que tu te refasses suivre par des medecins car toute seule, je suis pas sure que t'y arriveras! C'est difficile et vu que tu as deja vécu cela, il vaut mieux mettre toutes tes chances de ton coté!
Un suivi psychologique serait benefique pour mieux comprendre pourquoi tu replonges ds l'anorexie et ainsi preparer ton avenir pour ne pas retomber a chaque fois ds les mains des tcas.
Tu en parles a ta maman? à tes frères ou soeur? a une meilleure amie?
es tu entourée par rapport au déces de papa?
courage, ce n'est pas facile ce que tu vis...
peut etre que la réalité est trop dure a accepter alors ton corps parle à la place pour faire "oublier" en qq sorte cette perte...c'est une piste à travailler.
je t'envoie tout plein de soleil pour ton coeur!
:soleil: :soleil:
je ne pourrai pas réecrire d'ici une semaine car je pars au ski alors a très bientot!

En effet, je crois que l'anorexie a profité du moment ou t'allais moins bien pour repointer son bout du nez!
Je pense qu'il faut que tu te refasses suivre par des medecins car toute seule, je suis pas sure que t'y arriveras! C'est difficile et vu que tu as deja vécu cela, il vaut mieux mettre toutes tes chances de ton coté!
Un suivi psychologique serait benefique pour mieux comprendre pourquoi tu replonges ds l'anorexie et ainsi preparer ton avenir pour ne pas retomber a chaque fois ds les mains des tcas.
Tu en parles a ta maman? à tes frères ou soeur? a une meilleure amie?
es tu entourée par rapport au déces de papa?
courage, ce n'est pas facile ce que tu vis...
peut etre que la réalité est trop dure a accepter alors ton corps parle à la place pour faire "oublier" en qq sorte cette perte...c'est une piste à travailler.

je t'envoie tout plein de soleil pour ton coeur!

je ne pourrai pas réecrire d'ici une semaine car je pars au ski alors a très bientot!

Salut,
Je te comprend, car je vis la même chose que toi. Pour moi la maladie est apparue à la mort de mon père.
actuellement ça fait 7 ans que j'ai cette maladie, j'ai réussi à m'en sortir, mais chaque fois rechute dès que j'avais un obstacle à franchir et c'est toujours pareil....
Je te conseil la même chose que Gwen, prend contact avec un médecin et même avec un psy, car s'en sortir seule quand c'est allez trop long c'est pas possible.
Tu as besoin de quelqu'un avec qui parler, te vider tes émotions....
Courage.
Prends soins de toi
Emy
Je te comprend, car je vis la même chose que toi. Pour moi la maladie est apparue à la mort de mon père.
actuellement ça fait 7 ans que j'ai cette maladie, j'ai réussi à m'en sortir, mais chaque fois rechute dès que j'avais un obstacle à franchir et c'est toujours pareil....
Je te conseil la même chose que Gwen, prend contact avec un médecin et même avec un psy, car s'en sortir seule quand c'est allez trop long c'est pas possible.
Tu as besoin de quelqu'un avec qui parler, te vider tes émotions....
Courage.
Prends soins de toi
Emy