Bonjour aux anciennes, espoir pour toutes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Bonjour aux anciennes, espoir pour toutes

Message par espoir »

Un petit message sur ce site sur lequel j'ai laissé bien des messages il n'y a pas encore si longtemps. Période maintenant derrière moi.
Anorexie restrictive pendant 2 ans. Puis le début de 2 ans de galère entre anorexie, boulimie, pseudo normalité à quand même toujours vouloir maîtriser tout.
Ce que je veux vous dire c'est de ne jamais renoncer. J'ai eu la chance d'avoir des amies formidables, un boulot pationnant, un chien pot de colle qui m'apporte plein de bonheur. Merci à celles qui m'ont soutenues, qui ont su trouver les mots pour qu'aujourd'hui et depuis 2 ans, non seulement les symptômes, mais aussi les pensées aient cessé d'être en permanence axées sur la nourriture. Magique de pouvoir ressentir la faim sans faire une crise derrière, de manger un petit gateau de temps en temps... De revivre.
Aujourd'hui, je peux dire que les crises ont cessées le jour où la culpabilité d'avoir du plaisir à manger à cesser. J'ai un poids parfaitement stable, et me regarder dans la glace n'est plus une torture.

j'espère que ce message donnera du courage à celles (et ceux) qui en ont besoin. Bonjour aux "anciennes" avec lesquelles j'ai tant échanger. Pardonnez moi de ne plus trop venir ici. J'avoue que je suis bien occupée, et que je voulais franchir l'étape de ne plus avoir besoin de parler quotidiennement de TCA. Je vous dis à toutes un énorme MERCI, et je ne vous ai pas  complètement oublié.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Re: Bonjour aux anciennes, espoir pour toutes

Message par espoir »

[Un bisou particulier à Gwen avec qui j'avais beaucoup échanger.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Espoir!!

Je suis super contente pour toi de savoir qu'enfin tu es libérée des tcas!!
En effet, quel bien fou!!

Tu travailles?
et ta vie sentimentale, ca va?
je te demande ça car c'est mon point faible...

Encore bravo pour ton parcours et continues sur ta lancée!!

bisous :sabbyzou:

:soleil:  :soleil:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Coucou Gwen!
Je n'avais pas vu ton message, j'avoue que je ne passe plus beaucou sur ce forum... Pour la vie sentimentale, ne t'inquiète pas, çà viendra. J'ai quitté la personne avec qui j'étais depuis 3 ans l'an dernier, et depuis, c'est plutôt calme de ce côté là! QMais j'avoue que mon boulot me passionne, que j'ai des supers amis, et que pour le moment, çà me suffit. Mais je suis sûre que si ce n'est pas encore fait, çà viendra pour toi... Certainement au moment où tu t'y attends le moins!
De mon côté, tout va toujours super  bien, et je profite vraiment à fond des occasions que la vie m'apporte sur le plan pro. C'est pour çà aussi que je ne m'investit pas dans une vie sentimentale!
Gros bisous
Répondre