nouvelle venue sur le site

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
loloche
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

nouvelle venue sur le site

Message par loloche »

Je suis nouvelle sur ce site malgré mes 45 ans de tocs et problèmes alimentaires je cherche de l'aide et du partage, depuis 2ans je suis aux Outremangeurs anonymes et j'ai des réunions tous les jeudis soirs mais j'aimerais completer les témoignages sur ma maladie. merci
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bienvenue a toi Loloche!

Je connais les outremangeurs anonymes car j'y ai participé il y a qq années...
cela t'aide?
Pour ma part, je trouvais que l'on ne pouvait pas assez interéagir( ca se dit??) entre personne au moment ou l'on parlait mais sinon c'est un bon groupe d'entraide surtout pour les personnes atteintes de boulimie!
Ca fait longtemps que t'y es?

Tu peux ecrire ici ce que tu ressens, personne ne te jugera. Cela fait du bien de pouvoir se confier par ecrit...
En ce moment le forum est un peu "desert" mais bon, cela depend des semaines!!

bonne continuation
bon courage
:smilecolros:
maria03
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par maria03 »

Bonsoir Loloche,
J'ai 43 ans et des TCA depuis une dizaine d'année je pense. Autant te dire que je connais le sujet par coeur. Je crois que j'ai tout essayé pour m'en sortir (psychotérapie, anti-dépresseurs, sophrologie,...), maintenant j'abandonne. Je me dis que ça s'arretera tout seul. Je fais des crises de boulimies environ tous les trois jours, à une époque je frisai l'anorexie, comme quoi il n'y a pas d'âge pour tomber la dedans même si on parle plus des TCA chez les adolescentes, alors je crois que je suis mal placée pour te donner des conseils mais j'ai voulu t'écrire car nous avons sensiblement le même âge. BON COURAGE.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonsoir!

L'age ne compte pas, la souffrance est la même!

Je veux vous dire que l'on peut s'en sortir et que ca vaut le coup de se battre!
la vie est tellement belle sans les tcas!!
Il faut s'armer de patience et de medecins autour qui vous ecoutent et vous epaulent qd ca va mal.
S'entourer aussi d'ami(e)s avec qui vous pouvez sortir vous changer les idées!
Faire du sport, s'aérer la tête...

bref, continuez votre combat!
:nuncha:

:soleil:
maria03
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par maria03 »

Facile à dire. Je viens de m'empiffrer à en avoir envie de vomir (je n'y arrive pas), et pourtant il faut continuer à faire semblant d'aller bien alors qu'en fait on n'a qu'une envie : dormir. Dormir pour oublier qu'on va mal, se réveiller le matin en sachant que la journée va être mauvaise puisqu'on a crisé la veille, et continuer de sourire comme si tout allait bien, s'occuper des enfants comme si de rien n'était.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

oui je sais ce que c'est car j'ai vécu cela...

Avez vous essayer de mettre en place des petites choses pour ne plus criser? mangez vous assez aux repas?
Vous vous sentez certainement seule au moment ou vous avez envie de criser...
Je sais que ce n'est pas facile de contrer ces envies de crises....une fois qu'elles sont là, on ferait n'importe quoi...

gardez courage
:voeux:
maria03
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par maria03 »

Merci pour votre réponse. Vous pensez bien que j'ai déjà tout essayé. Ce matin, je me sens énorme, vivement demain. La journée va être longue.
Répondre