Indisponibilité du forum

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Indisponibilité du forum

Message par Antoine »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous l'avez très certainement remarqué, le forum d'Enfine ainsi que son site Internet ont été inaccessibles pendant près de 72h.
Notre hébergeur ne nous a donné aucune raison et nous a contraint de changer de serveur sur lequel il a restauré une ancienne version du site datant du 18 octobre 2009.

Je lui ai signalé mais, sauf bonne nouvelle, je crains qu'il n'ait perdu toutes nos données.

De ce fait, j'ai restauré une sauvegarde du forum datant du 9 mai 2010. Tous les messages postés depuis cette date sont vraisemblablement perdus et, au nom de toute l'association, je vous présente nos excuses.

Suite à ces problèmes techniques récurrents, nous avons décidé de changer d'hébergeur.
Ce changement devrait coïncider avec la mise en ligne de notre nouveau site web, et devrait avoir lieu en septembre / octobre.
Toutes les données seront migrées. Vous disposerez d'une version plus récente du forum phpBB et d'une nouvelle charte graphique à l'image de celle d'Enfine.

A très bientôt pour de meilleurs nouvelles,

Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 14 sept. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Message par ladybird »

merci pour l'info ,à ce sujet j'ai du me réinscrire :est-ce à cause de ce problème?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci Antoine!!

C'est rageant qd même pour certains et certains qui postaient depuis qq temps...
D'ailleurs Ladybird, comment va votre fille?

La jeune fille dont je vous parlais qui etait ds notre service est sortie hier, radieuse, la maman aussi!!

a bientot
:soleil:
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Pour répondre à Ladybird, c'est fort probable : toutes les inscriptions faites après le 9 mai 2010 ont été perdues. C'était peut-être votre cas.

Gwen, je me doute bien qu'il y'a de quoi être écoeurer d'avoir perdu ses messages.

Notre hébergeur était responsable de faire quotidiennement une sauvegarde. Mais vu qu'il reste silencieux, je doute de plus en plus de pouvoir restaurer une version plus récente.

De mon côté, j'effectuais de temps en temps des sauvegardes manuelles, comme celle du 9 mai. A l'avenir, une fois migré sur le nouvel hébergeur, je tâcherai de mettre en place un script automatisant des sauvegardes. Je vous en tiendrais informé ;)

Merci de votre compréhension et encore désolé pour ce désagrément,

Antoine
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

t'inquiètes, je comprends tout a fait le soucis et c'est un peu la loi d'internet....

j'espère juste que le prochain hebergeur fera du beau boulot!! :D

merci qd même pour tt ce que tu fais!
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

ben ça rassure de voir que mêmes le cyber galère avec le Temps !
Répondre