thérapie par l'art ....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

thérapie par l'art ....

Message par ladybird »

Bonjour, quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver un centre ,un lieu d'accueil qui prennent en charge de jeunes anoréxiques (11 ans) afin d'exprimer leur talent artistique,manuel , théatral ou autre, afin de regagner une estime de soi, prendre conscience de ses talents, les révéler et vivre plus en paix avec soi-même.
Ma fille adore tout ce qui touche au manuel: point de croix,peinture, dessin, fabrication d'objet,bracelet brésilien,la musique, l'écriture .... enfin bcp de choses.Un lieu aussi qui lui permette de rencontrer des jeunes de son âge, avec des préoccupations qui sont les siennes: l'environnement ,les sciences,la planête....pas forcément, starac',facebook,msn:Ce n'est pas une critique,mais elle n'est pas attirée par ça .Elle a besoin de communication ,avoir un ou une amie de son âge avec qui elle puisse échanger et partager quelque chose. Elle a un petit cochon d'inde, elle aime la natation, enfin voilà des pistes qui pourraient peut-être vous aider à m'indiquer un endroit qui lui permette de s'exprimer et de se retrouver en accord avec elle même.D'avance merci
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: thérapie par l'art ....

Message par Gwen »

bonjour ladybird!!

comment va votre fille? elle a repris le chemin de son collège, comment cela se passe-t-il?
Concernant un lieu comme vous decrivez, c'est assez difficile d'en trouver, on manque cruellement de structures adaptées mais en vous lisant, cela m'a fait penser à la "maison de solenn" qui se trouve à Paris!!
Peut etre pouvez tentez votre chance mais je sais que les places sont cheres et je ne sais pas à partir de quel age ils prennent les jeunes...mais ca vaut le coup d'essayer!!
Peut etre que par chez vous, il y a des maisons pour adolescents, vous pouvez vous renseignez si jamais il y a qq chose ds votre region.
C'est tjs aussi difficile pour votre fille? Peut etre peut etre faire une activité ds sa ville ou elle rencontrerait des jeunes de son age? ou une activité manuelle, ou theatre?

bon courage pour votre recherche!
:smilecolros:
Répondre