en voie de guérison

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
kepp hope
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:18

en voie de guérison

Message par kepp hope »

Bonjours j'ai 17 ans et je souffre d'anorexie mentale depuis 1 ans et demi,
Je suis en voie de guérison avec une reprise de poids lente et une alimentation de plus en plus complète.
le souci c'est que j'ai trés trés trés peur de reprendre trop de poids, avant j'était en surpoids (cause de ma maladie) et je ne veux pas retomber dedans
si vous avez des conceils je suis ouverte à toute réponse !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: en voie de guérison

Message par Gwen »

bonjour Kepp hope!

bienvenue a toi sur ce forum!

Tu dis que tu reprends du poids lentement, tu es suivi ou alors tu y arrives toute seule?

Je comprends ta peur vu que tu as connu un surpoids avt ton anorexie mais si tu es bien suivi par un nutritionniste ou un autre medecin et que tu arrives à equilibrer tes repas, cela devrait t'aider à maintenir ensuite un poids correct!
Peut etre qu'avant, tu n'avais pas vraiment de repas convenables ou alors mangeais-tu entre les repas, alors que maintenant, tu vas arriver à garder les bonnes habitudes!

N'hesites pas à ecrire ici ton ressenti car je pense que l'entraide entre soi est importante et on se sent moins seule.

a bientot
Gwen (qui en a fini ac les tcas après 10 ans de combat....mais qui reste sur ses gardes!!) ;)
Avatar du membre
toutepetitemarie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2010, 00:32
Localisation : Paris
Contact :

Re: en voie de guérison

Message par toutepetitemarie »

Bonjour et bienvenue !

Effectivement ta peur de reprendre trop de poids est compréhensible, surtout si c'est ton surpoids qui a en partie été responsable de ta maladie !
Cependant comme tu le dis dans ton message, tu sembles avoir trouvé un bon rythme pour t'alimenter normalement et retrouver un poids correct... Accroches-toi à ce rythme-là, s'il te convient, car enfin en mangeant de manière équilibrée et sous la surveillance de médecins compétents, tu ne peux que faire du bien à ta santé et donc ne pas retomber dans les excès, d'un côté comme de l'autre.
Reste concentrée sur les repères que tu es en train d'acquérir pour le moment, ils deviendront ensuite naturels et tu n'auras certainement plus à t'inquiéter de tout ça.
Bon courage et bravo à toi pour être arrivée sur la voie de la guérison !
N'hésites pas à nous faire part de tes angoisses si nécessaire...
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr. 2011, 02:35
Localisation : Alsace

Re: en voie de guérison

Message par x-Marie-x »

Bonjour kepp hope !

Pour répondre à ta question, je pense tout d'abord que si tu as peur de reprendre trop de poids, c'est que tu as toujours cette obsession en tête, plus ou moins. Il faut que tu reprennes du poids, mais pas trop, et surtout il faut le stabiliser. Tout simplement mange équilibré et fais du sport. Ca ne peut pas te faire trop grossir :)
Une fois que tu seras revenue à un poids stable, il faudra que tu essaies de te sortir cette obsession de la tête. C'est le seul moyen de guérir. Enfin, je pense.
Sur ce, bonne chance à toi !
-Bisous !
Répondre