Hospitalisation et Noël

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Hospitalisation et Noël

Message par ladybird »

Voilà notre fille est toujours hospitalisée et sondée , elle sera encore à l'hôpital pour Noël,ce que nous ne savons pas c'est si elle sera désondée pour cette période.Quelque soit la situation ,nous ne pouvons dire comment sera Noël: dans sa chambre ,en permission...
Nous nous adapterons , il le faudra bien.
Celles d'entre vous qui sont passées par une hospi aux moments des fêtes : comment cela s'est-il passé pour vous? comment l'avez-vous vécu?
Les parents qui se sont trouvés dans ce cas là : comment l'avez-vous vécu aussi ? et l'entourage?
Vos témoignages m'intéressent .
Notre fille est encore bien jeune , elle a 11 ans : Noël demeure encore très important , petits ou grands pour qui cela ne l'est-il pas?
Celles qui ont passé Noël à l'hôpital : qu'auriez-vous aimé que l'on fasse pour vous ?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Hospitalisation et Noël

Message par Gwen »

bonjour ladybird!

Pour ma part, j'ai eu une permission pour Noël, j'ai pu rentrer 2 jours...

Mais je travaille en pediatrie, et à chaque Noël, nous avons de jeunes filles anorexiques, en general, les medecins font une "entorse" à leur contrat et laissent les familles venir l'après-midi voir leur fille.
Le matin, le Père-Noël passe ds le service, et chaque enfant et adolescent reçoit un cadeau! Je sais pas si ce sera le cas pour votre fille, elle est hospitalisée ds quelle service?
Sinon, tout depend aussi s'il y a d'autres jeunes ac elle car ensemble, elles se soutiennent enormement et elles se sentent moins seule.

J'espère de tout coeur que vous pourrez aller la voir l'après-midi, à moins qu'elle ait le droit, elle, de rentrer à la maison qq heures?? Même si elle a tjs la sonde, elle peut sortir.

Comment vat-elle moralement? Elle arrive à avancer, à parler ac les medecins?
Arrive-t-elle à mieux manger maintenant?

bon courage, a bientot
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Hospitalisation et Noël

Message par ladybird »

Merci Gwen pour ta réponse , elle est en médecine de l'adolescent , elles sont plusieurs dans son cas , le médecin nous a fait entendre qu'il y avait des possibiltés d'assouplissement du contrat , il y a moyen . Elle est à 1kg 2 du retrait de la sonde , je pense que sans elle aura le droit à une perm', je crois que c'est ce qu'elle vise, car elle ne supporte plus sa sonde , pas mal de désagréments ces derniers teps avec ( bouchée, escarres, irritations...).
Depuis très peu de tps , elle accepte de remanger , pour échapper au bolus et contrôler une reprise à son rythme, elle sent qu'elle veut aller vers la vie et arrêter cette spirale de la souffrance, mais elle me dit que "l'autre" qui est en elle est en colère de la voir marcher vers la guérison et quand elle pleure c'est cette autre en elle qui pleure .Donc il y a des hauts et des bas , mais je trouve qu'elle progresse , à son rythme, mais nous savons que le temps est notre allié.
Et toi Gwen ;: comment as-tu vécu cette permission à l'époque? qu'est ce que tu as aimé? qu'est ce que tu aurais voulu qu'on t'évite? cela n'a pas été trop dur le retour?
Merci .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Hospitalisation et Noël

Message par Gwen »

Je vois qu'elle avance même si le "petit demon" est tjs ds la tête, elle arrivera doucement à faire taire cette petite voix!!

Pour ma part, j'apprehendais bcp mon "week-end Noël" car moralement, j'etais très bas et ca faisait 5 mois et demi que j'etais hospitalisée.J'avais repris du poids mais je connaissais aussi les crises de boulimie qui revenaient en force et le moral en bas...
Finalement, je voulais surtout etre en petit comité à Noël, et je l'ai passé ac mes parents et mes 2 frères accompagnés de leur copine.Le repas fut un moment très agreable, j'ai pu mangé de tout, sans envie de crise de boulimie.
C'est juste le 25 ds l'après-midi que le moral a chuté, et heureusement, ma mère est venue me voir ds ma chambre et m'a demandé comment j'allais, j'ai pu lui dire que c'etait dur, que moralement, c'etait pas le top, mais j'ai pu aussi leur dire que mon anorexie n'etait pas de leur faute, et lui expliquer un peu ce que j'avais compris. Cela m'a fait un bien fou!!! je me suis sentie apaisée après cette discussion!! J'avais bcp de mal à dire mes sentiments à mes parents alors le fait de dire cela m'a surement soulagé!
J'ai pu discuter aussi ac mon père de mon etat actuel et même si en retour, il n'y a rien de special, le fait de le dire m'a fait du bien.
Après ce we de Noël, j'ai senti que qq chose avait changé, et c'est à partir de ce moment-là que j'ai pu remonté la pente doucement, je voyais enfin de la lumière au bout du tunnel ds lequel j'etais!!

Je pense que le mieux serait de demander ce que votre fille veut pour Noël mais j'imagines que pour l'instant, elle n'a pas le droit au courrier. Sinon, faites comme d'habitude, si c'est en famille ac les mamies, cousines et autres membres de la famille, prevoyez de faire ac eux et reservez-lui un temps qd même ou elle se retrouve seule avec vous les parents!!

Et si c'est vous qui allez à l'hopital, alors envoyez tous les cadeaux la-bas qu'elle ouvrira en votre compagnie!!

tenez nous au courant
a bientot
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Hospitalisation et Noël

Message par Gwen »

bonjour!

alors comment avance votre fille? Avez vous eu des nouvelles concernant son jour de Noel? Allez vous pouvoir la voir?

J'espère de tout coeur que ce sera le cas, même si c'est a l'hopital, c'est mieux que pas du tout!!

:lodie:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Hospitalisation et Noël

Message par Gwen »

j'espère que vous avez passé un bon Noël??

je vous souhaite de passer un bon reveillon

:smilecolros:
Répondre