Anorexie aidez moi Svp

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Melya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2011, 05:31

Anorexie aidez moi Svp

Message par Melya »

Bonjour,

Cela va faire bientôt 1ans que je souffre d'anorexie, au début je suivais un régime j'avais quelque kilos en trop rien de méchant mais j'étais pas bien dans ma peau, puis ce régime a dérapé j'ai commencer a regarder les calorie de chaque aliment et j'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps, j'ai été hospitalisé cet été j'ai failli tomber dans le coma car ma glycémie étais très basse, aujourd'hui j'ai repris un peu de poids mais le problème c'est que des que j'essaie de manger normalement je prends du poids du coups je mange de moins en moins je me sent très faible je fait que pleurer je ne sort plus j'ai plus le gout de rien, j'aimerais que tout s'arrange je veux maintenant stabiliser mon poids et remanger normalement, je veux m'en sortir mais je n'y arrive pas, svp aidez moi!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Anorexie aidez moi Svp

Message par Gwen »

bonjour Melya!

bienvenue a toi!

Tu dis avoir été hospitalisée, as tu tjs un suivi? je pense que d'en parler fait du bien et surtout de ne pas te sentir seule ds cette situation!
Tu sais, reprendre du poids est difficile mais après, c'est tout autant difficile de garder un poids stable et de manger corrrectement a coté et s'accepter!
C'est le travail que tu dois faire, t'accepter comme tu es et du coup, si tu t'aimes, tu voudras faire du bien a ton corps, lui donner de bonnes choses a manger et ne pas culpabiliser si tu as l'impression de trop manger.
As tu des amies? sors tu pour te changer les idées?
si moralement, c'est vraiment trop dur, peut etre vois tu un psy? ou d'aller dans des associations qui font des groupes de paroles, cela fait du bien!

N'hesites pas ecrire ici si cela peut te permettre d'exterioriser ce qui va pas!

en attendant, bonne continuation

:fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Anorexie aidez moi Svp

Message par Gwen »

je relisais ton post et tu dis que tu n'as plus gout a rien, tu ne sors plus...
je pense que la depression est là, le fait de "lacher" l'anorexie te fait mal car tu as l'impression de ne rien avoir à la place, l'anorexie laisse très souvent un grand vide...
Il faut absolument avoir un suivi psy ds ces cas, et essayer de rencontrer des personnes qui te font du bien, une amie avec tu parles facilement par exemple pour ne pas rester seule...
Ne culpabilises pas qd tu manges normalement, tu dois le faire pour reprendre des formes et etre en meilleure santé psychologique car etre en sous-poids n'aide pas à être bien ds sa tête!!
courage!
Répondre