toute nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
angie61
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:09

toute nouvelle

Message par angie61 »

bjr je peux enfin m'exprimer sur un forum ou on parle de l'anorexie adulte.
moi j'ai 35 ans et je suis anorexique depuis 7 mois j'ai perdu ** kg en 7 mois.
j'en suis contente mais je vis un enfer.j'ai pourtt 3 beaux enfants et un mari extra alors pk je suis comme ça. qd je dis que je suis anorexique la mm phrase revient tjrs t pas une ado bouge ton cul.c nul de dire ça ça me met en colère ça me fait pas manger au contraire. je mange que trés peu ds ma journée. j'ai faim mais je veux pas me nourrir. c plus fort que moi mais personne ne me comprend. alors contente d'avoir trouvée un forum, en espérant que cela m'aide un peu
bonne journée

Message modéré : les rapports taille/poids ou l'annonce du nombre de kilos perdus est à éviter, voir nétiquette
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: toute nouvelle

Message par Acar »

Bonjour,
le forum c'est bien cela peut t'aider, mais il faut également que tu consultes. As-tu vu un généraliste, un psychologue... ou autre. Il est excessivement important de ne pas laisser la maladie s'installer plus qu'elle n'est. faut te faire aider de toute urgence. Bon courage.
Avatar du membre
angie61
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:09

Re: toute nouvelle

Message par angie61 »

bjr,
oui je suis suivie par une psychologue, une psychiatre et j'ai des antidépresseurs.
mais qd je sors du psy je me trouve moins en forme, ça me fatigue d'y aller,parce que je sais déjà que c pas elle qui va m'aider à mieux manger.enfin je sais pas non plus qui peut m'aider et qui arrivera à me sentir mieux.
je ne suis pas maigre encore mais j'ai perdu pas mal de poids ça joue sur mon moral. c un combat un combat de tous les jours hier soir j'ai mangé 1 cuillère à soupe de petits pois carottes. mon mari ne sait plus quoi faire il m'a fait déjà hospitalisé + d'une fois et reparle de m'y renvoyé.je veu pas y retourner donc j'ai mangé ça mais je m'en suis voulue de l'avoir fait car aprés je me sentais pas bien j'avais trop mangé pour moi. :-(
merci de ta réponse bonne journée à toi
pff
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2011, 21:29

Re: toute nouvelle

Message par pff »

Continue à te faire suivre. Pour l'instant, tu ne vois pas de changement, mais continue et bas-toi.
Il est possible de s'en sortir mais c'est long
Courage
Avatar du membre
angie61
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:09

Re: toute nouvelle

Message par angie61 »

merci pffff
c si dur, je mange 1 potage royco le soir ds une tasse et 1 yaourt et c déjà bc pour moi mon mari est déabusé il ne sait plus quoi faire pour m'aider. moi ce queje ve c qu'on me laisse un peu tranquille .
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: toute nouvelle

Message par snoupette37 »

Le travail de psy est très important. Il faut traiter ta dépression et ensuite tu pourras manger. Etais-tu en surpoids ?
Tu dis que tu es contente d'avoir maigris mais ce n'est pas la 1ère fois... Tu reprends ensuite ?
Es-tu allée voir une nutritionniste en parallèle ? Comme dit Acar, le suivi est vital si tu veux sortir de cet engrenage.
Avatar du membre
angie61
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:09

Re: toute nouvelle

Message par angie61 »

bjr à tous et toutes
oui j'étais en obésité morbide avant maintenant je suis encore en surpoids. j'ai perdu et qd j'ai recommencé à manger correctement et bien j'ai repris * kg je viens de les perdre en à peine 15 jours je suis contente mais je veux pas m'arreter là je veux perdre encore et encore . je me pèse tous les jours tjrs une fois que j'ai été au toilette. qd je mange un tit peu et bien ds ma tete je compte mes calories pris et me demande ce que je vais pouvoir faire comme sport pour éliminer ce queje viens de manger. mon mari m'enmpeche la plupart du tps de faire bc de sport. je me fais pas vomir enfin plus.qd je vois le poids c jamais assez je me dis que le lendemain faut que j'ai perdu pour que ds la semaine j'ai perdu au moins * kgs si j'ai pasperdu ce poids je mange encore moins. c dur, c un enfer.
j'ai été voir une diététicienne elle est trés gentille me suit bien mais je vais plus au rdv, j'ai plus envie. je me dis que je vais sortir toute seule de cet enfer que j'ai besoin de personnes. mais c faux j'ai besoin de mon mari mes enfnats et mes amis qui la plupart ne comprennent pas ce que je vis. pour ça que je susi sur un forum. j'espère que je n'embete personne

Message modéré, cf nétiquette
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: toute nouvelle

Message par snoupette37 »

Oui, enfine, je vois que tu dis que tu ne veux plus voir cette nutri pourtant aidante mais qu'en même temps, tu sais que tu ne pourras pas t'en sortir seule...
C'est un des paradoxes de la maladie !!
Tu veux maigrir, c'est compréhensible si tu étais en surpoids . Il serait peut-être plus judicieux de le faire mais accompagnée par une professionnelle. Elle te fera perdre mais à un rythme correct , en respectant ton corps.
Attention, on en voit des femmes qui maigrissent vite en tombant dans l'ano et qui reprennent aussi très vite en sombrant dans la boulimie parce que le corps réclame un jour son dû !!
Je ne veux pas te faire paniquer mais tu risques de tomber d'un excès à l'autre...

Et là-dedans, on n'a pas parlé de la dimension psy. sais-tu pourquoi tu étais en surpoids ? C'est peut-être cette raison qu'il faudrait traiter avant toute chose...
Répondre