Gwen...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Gwen...

Message par ladybird »

Bonsoir Gwen ,
j'espère que tu vas bien , pas de nouvelles de toi...bonnes nouvelles? Je l'espère en tous les cas .Je pense bien à toi qui nous est toujours d'une grande aide et d'un fort soutien sur ce forum.
Chaleureusement
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Gwen...

Message par snoupette37 »

Moi aussi je m'inquiète.. j'espère que tout va bien pour toi et que tu es simplement très occupée par ta recherche de logement...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonsoir!!

Je suis touchée de voir un post à mon nom et de voir que vous vous demandez ou j'en suis...

En effet, je suis moins venue postée ces derniers jours, je passais vite fait voir si vous donniez des nouvelles de vos filles mais rien...et je me sentais pas le courage de repondre a certains posts.

Ca va mieux de mon coté, cela veut dire que j'ai traversé 2 semaines un peu plus dures, une reprise de poids pour revenir à mon poids de forme et un corps qu'il faut que je me réapproprie. On me dit que ca ne se voit pas du tout, j'essaye de croire en ceux qui me disent cela mais moi, je le sens et c'est pas tjs agréable de devoir mettre au placard son jean acheté il y a 3 mois...mais je sais que je suis mieux comme ça!!
coté moral ben c'etait dur, j'ai vu mon psy lundi dernier et il me dit qu'en fait, je cherche tjs mon corps de femme...que j'ai perdu confiance ces dernières semaines...ca m'a fait du bien de parler avec lui et de savoir qu'il y a un endroit ou je peux tout dire!!
Depuis lundi, je recommence a aller mieux, j'ai continué a visiter des appartements, et peut etre que cela va aboutir a qq chose car j'ai réussi à conclure avec un propriétaire, je dois retourner le visiter demain avec mes parents mais il y a juste un detail qui bloque, on va voir cela demain.
Aujourd'hui, j'ai pu aller a la plage et ca m'a fait du bien! Je me suis baignée, c'est agréable pour le corps d'etre ds l'eau!!

Et vos filles, comment vont -elles?

Merci encore de prendre de mes nouvelles, cela me va droit au coeur!!

a très bientot
:fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Gwen...

Message par Acar »

Bonjour Gwen,

Savoir que tu vas mieux me fait très plaisir. Même si je n'avais pas mis de message je me demandais également ce que tu devenais. J'espère que ton projet d'appartement va aboutir c'est un beau projet, tu pourras ainsi t'investir dans son aménagement. Tu as bien du courage de te baigner en Bretagne... nous habitons en bretagne aussi... je suis que très très rarement dans l'eau ! c'est trop froid...

Du côté de notre fille nous traversons une période pas très facile. Lors de sa visite de lundi à l'hôpital elle a encore pris du poids... cela a été la panique totale car elle a atteint le poids qu'elle s'est donné et ne souhaite pas le dépasser... de plus elle mange raisonnablement et ne voit pas comment faire pour stabiliser ce foutu poids... manger en se faisant plaisir pour ne pas craquer ensuite, manger pas trop mais sans toutefois se restreindre pour ne pas replonger ! quelle complexité... elle se sent perdue et le moral en prend un coup. De notre côté nous ne savons que dire... est-ce qu'après ces mois de restriction le corps garde tout de peur de manquer à nouveau, est-ce qu'avec la reprise du sport c'est le muscle qui pèse... Elle est allée chez notre généraliste rediscuter de tout cela et craquer un bon coup, cela lui a fait du bien... une nouvelle fois apprenons à laisser à notre fille le temps de continuer à avancer vers la guérison.

Gwen je te souhaite une bonne journée ensoleillée à nouveau. Je suis vraiment contente de te savoir mieux et contente de t'avoir lu en ce début de journée.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Gwen...

Message par snoupette37 »

Nous voilà rassurées, effectivement !! Je me faisais la réflexion, comme Acar, que se baigner en Bretagne, montrait un grand courage !! Peut-être n'est-ce aussi possible qu'en étant bien dans son corps...
Je te souhaite bon courage pour ce projet important qui demande des efforts mais en vaut le coup...

Chez nous ce n'est pas très facile non plus même si notre fille a plutôt bon moral en ce moment.
Elle a repris, un peu, très lentement mais j'ai l'impression qu'elle mange moins depuis que nous avons revu la nutritionniste.
J'ai bien peur que ça fasse comme l'autre fois où elle avait pris du poids et en avait reperdu encore plus.

Disons que je suis vigilante mais comme il est difficile d'en discuter car elle se braque, je ne sais pas trop quoi faire, à part la stimuler pour qu'elle mange..

J'ai également une crainte : avec le retour de la chaleur, comment faire pour qu'elle mange suffisamment ? Le coup des salades l'été, j'ai bien peur que ça lui joue des tours...

Bon courage à toutes.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

Acar, j'ai connu ce que vit votre fille actuellement, reprendre tout le poids que l'on devait reprendre et ne pas etre certaine de ne pas en prendre plus...d'ailleurs, je suis actuellement à ce stade et c'est pour ça quel le moral chute parfois mais il faut se faire confiance, confiance en votre fille et si le moral tient bon à coté, si votre fille sort avec ses amies, si elle a des projets, le poids va stabiliser (si c'est bien son poids de forme aussi!).
C'est bien qu'elle fasse du sport aussi pour se remuscler et en effet, le muscle pèse plus lourd mais cela va s'equilibrer!
Il faut qu'elle garde en tête que si elle maintient son poids comme cela, elle va pouvoir enfin être plus libre ds sa tête et ainsi profiter de la vie et du coup, le poids ne sera plus un soucis mais je sais qu'il faut du temps pour en arriver là!
Gardez courage, ne perdez pas espoir, et gardez en tête : le plus important est son moral car si le moral chute, (pour moi c'est comme ça) alors on a envie de se refugier ds la nourriture et du coup, on continue à prendre du poids et du coup, on se sent mal et c'est le cercle vicieux...

Snoupette, c'est encourageant qd même de voir que votre fille a repris un peu de poids même si c'est un tout petit peu.
En effet, je comprends votre crainte qu'elle reperde tout mais en même temps, il faut lui faire confiance et garder un oeil sur ces repas et l'encourager!
Il est vrai que l'été est propice aux salades et a moins avoir envie de manger, pas evident qd on doit prendre du poids...mais essayer de faire des salades avec tjs des feculents dedans.


J'ai été revisité l'appart avec mes parents ce matin, c'est bien parti pour un accord, je vais voir 2 banques d'ici mardi prochain et j'espere que cela aboutira!! Cela m'aide moralement à avoir ce projet!!

Il est vrai que l'eau est plus froide en bretagne mais j'adore trop l'eau!!! et puis je suis ds un coin ou l'eau est un peu plus chaude (2° de plus) alors ca aide!!

bonne journée a vous toutes!
:fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Gwen...

Message par Acar »

Gwen, merci pour ton message d'encouragement. Notre fille semble avoir un moral correct même si on la sent fragile, elle va voir ses copines et prévoit des activités, tout ceci est bon signe... je m'accroche à cela pour me dire que cette stabilisation est possible, qu'elle va y arriver... elle fait tant d'efforts dans ce sens.
J'espère que cela va être bon pour toi côté appartement, que tes parents vont confirmer ton choix et que les banquiers vont suivre. Bonne continuation.
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Gwen...

Message par ladybird »

Bonsoir Gwen, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je n'ai pu me connecter avant .J'espère que tu as pu conclure pour ton appart, c'est un chouette projet et ça donne des ailes .Je te souhaite que cela se fasse et que tu puisses préparer ton installation, c'est toujours très excitant !
J'espère que tu gardes bon moral et que tes visites chez le psy t'aident à te réconcilier avec ton corps de femme.Même quand tout va bien ,on se cherche, on se redéfinit à chaque étape de la vie et on n'est jamais totalement satisfaite.Mais garder un regard bienvaillant c'est important ,nous sommes les premiers à pouvoir nous aimer, après le reste suit plus facilement.
De notre côté , Elisa passe une période un peu compliquée ,elle retrouve des comportements quelque peu restrictifs, son relationnel scolaire est compliqué,il semblerait qu'elle se réfugie dans ses obsessions, ses contrôles alimentaires, pour échapper à ses propres difficultés.Malgré toutes ses angoisses, elle s'est résolue à partir quelques jours chez sa cousine en vacances, pour affronter ses peurs et les dominer,je trouve cela courageux de sa part.Et cela nous permet à toutes les deux de souffler un peu et de lâcher-prise sur tout ça.
Bonne continuation à toi et donnes nous des nouvelles de toi quand tu le peux , quand tu le sens.
Bien à toi
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

coucou!

C'est très positif pour mon appart, j'attends que le notaire m'appelle pour que je signe le compromis de vente alors j'enchaine aussi les banques! Je suis contente!

J'ai passé un super we de Paques car j'etais partie 3 jours en escalade avec des amis et ca m'a fait un bien fou!!! :-D Cela m'a reconcilier avec mon corps, je ne me suis pas sentie trop lourde (chose qui m'arrivait ces dernières semaines car ayant repris du poids, je me trouvais plus lourde et donc moins bonne a l'escalade et je m'aimais moins...).
Je me suis vraiment sentie bien dans ce que je faisais, je me suis améliorée et il y avait une super ambiance alors tout cela m'a aidé à me sentir mieux et à apprecier ce super we!!

J'espère que cela va continuer et que je vais tout doucement apprendre enfin a accepter mon corps de femme!

C'est cool si votre fille veut bien passer des vacances avec sa cousine, ladybird! Cela montre qu'elle veut vraiment combattre ses démons et veut essayer des choses pour les contrer!
Profitez de ce moment-là pour vous faire plaisir, pour vous ressourcer et ne penser presqu'à a vous!!

a bientot
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Gwen...

Message par ladybird »

Ah ! c'est une très bonne nouvelle pour l'appartement, mais aussi pour le bon we de pâques.Elisa aussi aime bcp l'escalade, elle a découvert qu'elle n'avait pas le vertige et est même montée en tête il y a quinze jours.Elle y trouve un réel plaisir.
Oui , j'ai pu profiter de ces quelques jours aussi ,j'ai pu consacrer aussi un peu de temps au reste de la fratrie et faire des petites choses pour moi.J'espère que nous pourrons nous retrouver l'une l'autre plus détendue.Je sais que son séjour se passe bien .
Bonne continuation Bonne fin de semaine
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Gwen...

Message par snoupette37 »

Que des bonnes nouvelles, Gwen !!
Tu deviens, j'en suis sûre une jolie jeune femme ...... et tu prends des décisions importantes. Bref, la vraie vie !!
Pour nous, ça va plutôt bien.
Nous sommes allées à Paris la semaine dernière, histoire de se changer les idées... Coline a souhaité partir un jour plus tard car elle avait peur des repas là-bas. Je dois dire que je suis souvent inquiète lorsque nous y allons car nous marchons beaucoup et c'est difficile de faire des repas "comme à la maison" avec des horaires etc...
Finalement, elle m'a dit mardi, à notre retour, qu'elle avait pris 200g. Je stressais pour rien.

Bonne continuation à toutes.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

Ladybird, c'est super si tu as reussi à prendre du temps pour toi et aussi pour le reste de la fratrie!
Peut etre qu'Elisa est rentrée de son sejour? J'espère que vos retrouvailles se sont bien deroulées et qu'elle s'est bien amusée avec sa cousine!
Elle fait aussi de l'escalade, c'est super comme sport, je trouve cela super interessant sur le plan moral car le mental est très important ds le fait d'arriver à faire des voies! Si le moral n'est pas bon, soit on abandonne vite, soit on arrive à prendre sur soi et à se surpasser pour y arriver et être fier de soi!! Mais parfois, qd j'avais vraiment le moral ces dernières semaines, j'abandonnais vite...

Snoupette, c'est encourageant de savoir que ta fille continue à prendre 200g petit a petit, franchement, je la trouve très courageuse et très combative car elle arrive à faire des choses actives en prenant doucement du poids! C'est bien pour qu'elle accepte et intègre ces prises de poids même si pour toi, c'est peut etre pas bcp mais si sur la longueur, ca tient alors c'est super!

Coté appart, les notaires sont en vacances cette semaine alors la signature sera la sem suivante, en attendant, j'ai vu les banques et il y en a qu'une qui est interessante (qui n'est pas ma banque) et donc, je la revois cette semaine pour conclure, j'espere à quelque chose!

Le moral tient le cap, le sport "grandeur nature" et sur tout un we me manque mais j'ai pu faire une rando roller qd même!!

bisous
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Gwen...

Message par ladybird »

bonsoir Gwen, je te souhaite un we pour bientôt avec une activité "grandeur nature"!
Le pédo psy a trouvé que ce sport correspondait bien à Elisa aussi.Il trouve que l'escalade est un bon choix et il perçoit aussi cette dimension du mental dans le fait de réussir des voies.Symboliquement cela lui permet aussi de rejoindre son papa dans une passion commune!
Même si les restrictions sont de retour il voit certaines évolutions positives, mais j'avoue avoir du mal à rester sereine face aux restrictions qu'elle s'impose de nouveau.
Bonne fin de semaine à toi .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

je vous souhaite un bon week-end a vous tous et toutes!!

la semaine s'est bien passée, rien de neuf coté logement, j'attends la signature chez le notaire certainement la semaine prochaine!

a bientot :fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Gwen...

Message par snoupette37 »

Gwen, ton projet avance, rien de tel pour donner des ailes !! Continue , tu nous fais plaisir , tu vas avoir la vie dont tu rêves...


Notre fille va bien : nous sommes allés vendredi soir au restau japonais pour les 18 ans de son frère et vraiment elle a mangé comme nous !!
Vous me direz, Japonais, c'est très diététique... vrai mais c'est aussi bourratif. Elle a encore certains blocages, je pense, mais je n'hésite plus à mettre de la crème pas exemple, dans mes plats, alors qu'auparavant, c'était impensable...
C'est à chaque fois de petites victoires mais ça se remarque sur sa mine, qui n'est plus cadavérique...

J'espère que vos filles continuent aussi leur progression, on n'a plus trop de nouvelles.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

Je vais signer le compromis de vente la semaine prochaine de mon futur appart et j'ai trouvé un prêt avec une nouvelle banque. :D

le coté negatif, je pense qu'a la nourriture, je mange beaucoup pour ne pas penser, je me sens pas bien ds ce corps qui a pris 2 kilos (au dessus de mon poids de forme), je comprends plus rien...
Peut etre est ce dû a l'absence d'un coup de choses a faire comme la recherche d'un appart qui me "remplissait"...?
Pourtant, je continue des demarches administratives mais j'ai jamais aimé cela alors je crois que j'angoisse maintenant pour tout ce qui sera déménagement et suivi de papiers....

J'ai lu que l'une d'entre vous parlait enormement a sa fille après le repas (je crois que c'est Acar), cela marchait pour l'empecher de continuer à manger? C'est super de pouvoir compter sur le soutien de sa maman ds ces moments-la si elle accepte bien sur!! Comment va-t-elle? Arrive-t-elle a se stabiliser?

Je garde tout ca pour moi, a part mon psy que je vais voir cette apres-midi.
C'est a dire que je minimise les choses qd j'en parle a mes parents car je trouve ca honteux de ne pas pouvoir se restreindre alors que parfois (anorexie), j'ai très bien su le faire!! Mes parents on du mal à le comprendre...


bref, j'ai reussi a faire une sortie escalade dimanche dernier, au debut, je me sentais moyennement bien mais au fil du temps, cela s'est bien passé et m'a fait du bien!

je vous souhaite une bonne journée ensoleillée!

donnez nous des nouvelles de vos filles!
a bientot
:fairy:
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Gwen...

Message par ladybird »

Bonsoir Gwen,

il y a bcp de bonnes nouvelles dans ton message: le futur appart, le prêt bancaire, le sport qui t'aide à aller mieux quand même.
J'entends cependant ton regret de ne pouvoir échanger librement sur ce sujet avec tes parents.T'expriment-ils leur incompréhension ou c'est toi qui le ressent comme tel?
J'ai l'impression que tant que la guérison n'est pas complête il y a des épisodes de retour en arrière, puis des avancées, des retours en arrière et à chaque avancée il y a un pas supplémentaire de gagné, comme en escalade je crois il n'y a pas qu'une seule voie et parfois on doit reposer les pieds plus bas pour mieux assurer son avancement ,non?
Elisa a eu une période à nouveau de restriction avec perte de poids mais elle a depuis quelques jours acceptée de se faire plaisir sans calcul , sans rééequilibrer sur les repas suivants , elle ose et finalement je la trouve plus détendue, plus calme comme si son corps la laissait un peu tranquille de par l'apaisement procuré par cette bienvaillance soudaine.Cela lui fait du bien un peu de répit en ce moment.Et à nous aussi \:D/
Bien à toi et bonne fin de semaine
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

Bonjour!

Je ressens de l'incomprehension de la part de mes parents car ils ne comprennent pas bien cette maladie, ils n'ont pas essayé d'aller la comprendre ds des bouquins ou autre chose, ils m'ecoutent mais du coup, je leur parle avec bcp de pudeur et de retenu car je me vois pas leur dire des choses qu'ils ne comprendraient pas.
Ma mère entend ce que je lui dis comme par exemple que je me sens mieux a tel poids, que parfois, seule la nourriture me fait du bien et aussi ds le sens contraire que je fais attention à ce que je mange mais j'emploie pas les mots : qq chose un moi m'empêche de manger les choses grasses et sucrées qd je suis ds l'anorexie par exemple (mais ce n'est plus d'actualité).

Mais elle me dit aussi que c'est compliqué comme maladie, elle me dit juste qu'elle veut que j'aille mieux. (bon, je vais qd meme bcp mieux depuis 4 ans maintenant) mais juste une petite rechute depuis septembre qui me fragilise et me fait perdre la confiance que j'avais acquise.
D'ailleurs j'ai eu mon père hier au tel et il m'a dit que c'etait normal avec l'achat de l'appart, le pret, cela faisait bcp de choses qui me travaillait....mais (j'ai pas reussi à lui dire) c'est autre chose enfouie en moi depuis très longtemps qui remonte surement a cause de l'angoisse que j'ai dû a l'appart et qui me travaille (un vide existentielle).

Bref, j'en parle avec mon psy, d'ailleurs, cela m'a fait du bien mercredi de parler de tout ça, il m'a dit que ca serait bien que je fasse de la relaxation pour apprendre a ressentir des choses ds mon corps, je vais me renseigner pour la rentrée.
Il m'a changé d'antidepresseur car la nouvelle molecule sera plus approprié pour avoir une humeur plus lineaire mais par contre, il m'a dit d'augmenter à un cachet par jour au lieu d'1/2 actuellement. Je l'ai vécu un peu comme un grand en arrière car depuis un an, j'avais reussi à diminuer mais bon, si j'en ai besoin, je vais le faire et je rediminuerai plus tard.

Comme tu dis, ds l'escalade, il y a plusieurs pas à faire avt de trouver la bonne pour reussir une voie, c'est finalement un peu pareil pour la maladie!

Je vois que ta fille progresse aussi ds sa tête. C'est super d'accepter de se faire plaisir sans rééequilibrer au repas suivant et d'etre surtout plus a l'ecoute de son corps et de ses envies!!

bonne fin de semaine et bon we!

a bientot
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Gwen...

Message par Acar »

Bonjour Gwen,
Cela fait longtemps maintenant que l'on n'a pas eu de nouvelles de toi, que deviens-tu ? Comment vas-tu ? Où en est ton projet immobilier ?
De notre côté notre fille en fonction des jours est plus ou moins bien. Cela n'a plus rien à voir par rapport à quand elle était dans l'anorexie restrictive, elle a retrouvé une bonne partie du temps son sourire, fait du sport ce qui lui fait énormément de bien mais elle reste fragile, facilement stressée avec des maux de ventre dans ces cas là, sujettes aux crises d'angoisse face à des situations habituellement banales... nous l'entourons et misons sur le temps pour que cela petit à petit rentre dans l'ordre et qu'elle retrouve un meilleur équilibre.
Dans l'attente de te lire Gwen.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

Desolée de ne pas vous avoir donnée de mes nouvelles avant mais j'ai eu un mois de juin très très chargée!!
Enfin, il arrive au bout et surtout, je suis en vacances jeudi apres-midi!!! :-D

Fin mai et debut juin a été difficile car vu que j'avais bcp de choses de prévu durant les semaines et aussi les week-end, et aussi 2 arrets maladies qui n'etaient pas remplacées donc, c'etait nous qui revenions sur nos jours de repos, ce qui fait que l'on avait plus qu'un jour de repos par semaine durant tout juin...ce qui fait que j'ai stressé,j'ai eu l'impression que je serai jamais a la hauteur et que je pourrai pas tenir la cadence...la fatigue aidant, j'etais au plus bas moralement.
Le psy m'a changé d'antidepresseur et m'a réaugmenté à 1 cachet par jour.
Finalement, a partir du mi-juin, ca a commencé à etre mieux, le moral est revenu, j'ai fait 3 jours de benevolat sur des bateaux et ca m'a fait un bien fou!!
Je vois enfin le bout de ce mois meme si j'ai vécu des choses superbes, le stress d'etre mal et de ne pas pouvoir tout gerer m'anéanti tout avt!! peut etre l'impression que je ne contrôle plus trop les choses et cela m'angoisse et me submerge???
j'ai tjs été comme ça, à stresser avt des que j'avais plein de choses a gerer...

D'ailleurs, là, j'ai rien fait de mes cartons car je déménage fin juillet mais va falloir que je m'y mette durant mes vacances!
Cot nourriture, ca va mieux, je stabilise mais je trouve que j'ai un peu trop d'"enrobage"....au moins 1 kgs voir 2 de trop a mon gout pour que je me sentes mieux.
Mais bon, je laisse faire pour l'instant, c'etait deja mieux sans envie tt le temps de manger!

coté sport, ben tout est fini mais je me baigne et puis on aura des sorties rollers ou escalade durant les vacances.

Et vos filles, comment vont-elles?
Acar, c'est bien si ta fille va de mieux en mieux meme s'il y a qq rechute, c'est un peu normal...mais jamais plus comme avant!!
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour Snoupette 37, Acar, Ladybird!!

Je viens aux nouvelles de vos filles?
Elles ont fait leur rentrée? Comment vont-elles?

Pour ma part, je suis ds mon nouvel appart depuis fin juillet. Il est super!!
Sinon, samedi qui arrive, mon petit frère se marie... :-D

a très vite pour des nouvelles!!

bisous
:fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Gwen...

Message par Acar »

Bonsoir Gwen,
Merci de prendre des nouvelles de nos filles. Du côté de la notre cela va bien. L'été s'est bien passé, même s'il a fallu pas mal l'occuper, elle a fait des choses sympas et est même partie en camp 10 jours, belle victoire pour elle.
Elle a fait sa rentrée... elle ne saute pas de joie mais cela a l'air de bien se passer, on ne sent pas trop d'angoisses. En résumé que de chemin parcouru en 1 année c'est énorme. La vie s'écoule beaucoup plus sereinement pour tout le monde à la maison. On apprécie de sortir de cette tourmente. J'espère que de ton côté Gwen tu vas bien, que tu prends tes marques dans ton nouveau logement. Beau WE en perspective pour toi ce WE avec le mariage de ton frère... de notre côté ce sera WE vélo avec des copains, notre fille vient avec nous car il y a une autre ado, c'est sympa comme cela. Bonne fin de semaine et bon WE.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Gwen...

Message par snoupette37 »

Comme c'est gentil de t'inquiéter de nous ! Moi aussi je me demandais ce que vous deveniez toutes.
Pour nous aussi, la vie est plus calme. Coline est partie avec nous en vacances (pension complète !) et c'était encore un peu difficile quand elle voyait le buffet.
Puis elle est partie une dizaine de jours avec sa cousine chez les grands-parents de celle-ci (traiteurs quand même !) et était angoissée au début mais très contente d'elle à la fin.
Bien entendu, elle n'a pas pris un gramme pendant ces deux séjours.

Elle a repris chez nous, tranquillement. La rentrée s'est plutôt bien passée, elle semble contente de ses profs et de ses copains de classe. Son frère est parti faire ses études à Paris mais elle ne semble pas en souffrir.

J'espère, Gwen, que tu nous raconteras ton super-week end ! Pour toi aussi, il doit y avoir eu du changement, et peut-être pas qu'au niveau du logement...

Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée, très sereine...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Gwen...

Message par Gwen »

bonjour!

Je suis contente de voir que l'été s'est plutot bien passé pour vous et vos filles et que la vie est un peu plus sereine!!

La rentrée n'est jamais un moment facile je trouve...retrouver une nouvelle classe ou celle de l'année d'avant, reprendre le rythme scolaire, les devoirs....je prefère de loin travailler!!!
Ont-elles repris du sport? Escalade pour Elisa? et pour Coline, a-t-elle le droit?

De mon coté, comme je vous le disais, c'etait le mariage de mon frère samedi dernier. Il s'est bien déroulé malgré la pluie qui est venu nous embeter avt et apres la mairie et normalement, on devait aller prendre des photos ds un parc...mais ca a été annulé! Heureusement, la pluie s'est arretée pour l'eglise!!
J'etais ravie de revoir mes 2 familles réunies (la dernière fois, ca date des communions alors c'etait il y a 15 ans!!!) et il y avait une super ambiance lors de la soirée!!

Le vendredi qui a précédé le mariage, j'avais le moral très bas l'apres-midi, la réalité m'eclatait en pleine figure (mon petit frère qui se marie, moi qui suis seule alors que tous mes cousins et cousines sont accompagnés...) bref, j'ai pleuré et puis j'ai réussi à prendre ensuite le dessus et à aller voir mes cousines qui etaient arrivées!

J'etais en vacances cette semaine, j'ai alterné entre mon chez-moi et la maison de vacances de mes parents.
Du coté de mon appart, je suis bien installée, il y a des petites choses a faire mais vu que le mariage est passé, mon père va venir la semaine prochaine pour me monter des petites choses.

Sinon, ben le moral est qd même très fluctuant, qd je suis avec qq'un, ca peut aller mais qd je me retrouve seule chez moi, c'est parfois difficile. Le psy m'a expliqué que j'etais arrivée à un stade ou pour moi, il faudrait que je trouve un copain car j'ai l'impression de stagner et que je n'evolue plus ds ma vie. C'est pour cela que j'ai moins le moral en ce moment...

voila, je vous souhaite un bon we a toutes!!

a très bientot!

bisous :fairy:
Répondre