Qui a laché prise???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Qui a laché prise???

Message par Gwen »

bonjour Marie!

oui, j'ai connu ce fameux lacher prise...
Ca fait du bien de se lacher mais je l'ai pas bien vécu car pour moi, j'ai pris trop de poids d'un coup et pas le temps de m'habituer à ce nouveau corps.
Mais je ne veux pas non plus te faire peur car tout depend aussi comment tu es psychologiquement? Est ce que tu as une vie active dehors, tu revois tes amies, tu refais du sport?
En general, plus tu te rapproches de ton poids de "forme" et plus les envies de manger s'estompent. Vu que tu es en sous-poids, le corps reclame, reclame et tu verras qu'apres, si tu as aussi une vie sociale normale, tout se regularisera.

Pour ma part, j'etais mal psychologiquement, j'ai tjs eu l'impression que ce lacher prise arrivait au mauvais moment et que j'etais pas prête psychologiquement a reprendre du poids ( a ce moment là, j'avais pas été hospitalisée) alors je l'ai mal vécu.
Mais chacune a sa propre histoire, ce lacher prise arrive jamais au même moment pour chacune alors continues ton suivi psy a coté, le coté nutritionniste aussi si t'en as un et puis essayes surtout de garder tes 3 vrais repas avec une collation car il faut surtout ecouter ton corps en ce moment et lui donner de bonnes choses qu'il a besoin mais tu as aussi le droit de te lacher sur le chocolat et les gateaux car en general, ce sont ceux-là qui nous attirent!!! :D

bon courage
et n'hesites pas ecrire ce que tu ressens si tu veux.

:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Qui a laché prise???

Message par snoupette37 »

Si je peux ajouter quelque chose au commentaire de Gwen (toujours très avisé) c'est qu'il est très important de retrouver une vie sociale, de sortir, voir des amis... Ainsi, le fameux lâcher-prise se fera en douceur, tu penseras à autre chose qu'à la nourriture. Profite de tes vacances pour avoir à nouveau une vie "normale" . Je te souhaite de passer de bons moments avec des personnes chères et d'oublier tes TCA.
Répondre