Help : qu'est ce que j'ai ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cathy03
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:41

Help : qu'est ce que j'ai ?

Message par cathy03 »

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des réponses à mon "problème".
J'ai 29 ans et je pense avoir un TCA mais, après avoir consulté différents articles, j'estime me situer ni dans l'anorexie, ni dans la boulimie.
En 5 mois, j'ai perdu près de ** kilos. Aujourd'hui, je pèse ** kg pour 1,73m. Je mange à tous les repas mais j'essaye de manger le moins de calories possibles... je me nourrie essentiellement de salade, soupe, fruit, yaourt et fromage allégé, viande maigre, poisson... des féculents et céréales en petites quantité et je fuis toutes les matières grasses. Je pèse la plupart de mes aliments... Le moindre écart, j'essaye de l'éliminer en faisant du sport (vélo, footing). Mon entourage me répète sans arrêt que je suis devenue trop maigre, moi même je commence à me trouver trop squelettique mais je n'arrive pas à sortir de tout ça et l'idée de reprendre du poids me panique. Quand je vois mon poids se stabiliser ou baisser, j'ai un sentiment de satisfaction et de bien être, mais je flippe à l'idée de reprendre, même * kilos.
Depuis quelques temps, je n'ai pas vraiment le moral est je pense que tout ceci est lié à un état dépressif mais je n'en suis pas sur. J'en ai marre de mon boulot, de ma région, de mon copain (qui soit dit en passant me sort que ma façon de manger est ridicule, que je suis devenue moche, que les gens dans la rue me regardent et que ça lui fou la honte...sympa), de ma famille (des histoires du passé et des rancoeurs qui ressurgissent)... Je n'ai plus envie de rien. J'aimerai fuire ma vie actuelle et tout recommencer.
Je ne sais pas vers quel médecin me tourner. Je ne me sens pas vraiment en confiance et assez proche de mon généraliste pour lui en parler (la dernière fois que je l'ai vu, j'avais déjà commencé ma "descente" et il s'est juste contenté d'écrire mon nouveau poids sur mon dossier alors que 50kg pour ma taille, c'était déjà assez bas). Dois-je voir un psy ? Si oui quel type de psy ? Dois-je consulter un nutritionniste ? Je ne sais vraiment pas par quoi commencer, comment sortir de ça et ce qu'il m'arrive réellement.
Merci par avance de vos réponses.
Cathy

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapports taille/poids.
Répondre