Prise de poids aprés hospitalisation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mimi cracra
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2011, 14:13

Prise de poids aprés hospitalisation

Message par mimi cracra »

bonjour à tous(tes )
je suis nouvelle sur ce forum. Cela fait 5 ans que je souffre d'anorexie , avec crise de boulimie et vomissement. si vous préférez, le peux de fois ou je mange,
ce sont des proportions exagérées que je vomis ensuite.
Je suis actuellement a ** kg pour 1m**. J'hésite à me faire hospitaliser au centre de Lyon , avec le docteur carrier , car je ne pense pas être arrivée a un poids pathologique, si ce n'est que mon potassium est descendu a 2.8 il y a un mois
j'ai trés peur qu'éyant été ronde etant petite , l'hospitalisation me fasse prendre énormément de poids et qua la sortie, devant les regardes sur mon physique changé, je retombe e plus belle .
Alors je voulais savoir si a la sortie de 4 mois ou plus dans cet hopital la prise de poids est considérable ?

Message modéré : merci de respecter la nétiquette, le rapport taille/poids est à éviter.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Prise de poids aprés hospitalisation

Message par Gwen »

bonjour!

Je ne peux pas repondre a ta question comme ça mais dis toi qu'une hospitalisation n'est pas là que pour te faire prendre du poids! Elle sert aussi à te redonner une bonne santé (taux de potassium meilleur) et un equilibre alimentaire qui te permettra enfin d'arreter de te faire vomir.
Je pense que tu reprendras du poids mais doucement car tu ne seras pas toute seule chez toi en crise, et puis souvent, les medecins calculent ton IMC donc, la prise de poids reste correct! C'est plutot a la sortie qui n'est pas tjs facile car se retrouver chez soi face à toute la nourriture peut etre difficile à gerer. Mais si tu as fait un bon travail a l'hopital, alors tu continueras tes efforts!
Tu dois voir ton medecin bientot? C'est lui qui t'a parlé d'hospitalisation?
bonne continuation
mimi cracra
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2011, 14:13

Re: Prise de poids aprés hospitalisation

Message par mimi cracra »

je suis déja allée voir le docteur Carrier à Lyon . La décision vient de moi .
Pas que je me trouve trop maigre, je me dégoute toujours autant et ne m'imagine pas avec un gramme en plus,
mais c'est tout cec qui a autour je ne profite pas de la vie c'est atroce .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Prise de poids aprés hospitalisation

Message par Gwen »

oui je comprends.
De toute façon, une hospitalisation marchera mieux si tu l'acceptes et si tu te mets à fond ds le soin!

tu dis que la vie autour est atroce, veux tu vraiment en finir avec ces vomissements? Si oui, alors tu as la possibilité de changer et d'enrayer cette maladie, tu verras, la vie est vraiment plus belle sans ces vomissements et la depression qui va avec...
Reflechis-y et puis tu feras aussi le travail d'acceptation de qq kilos en plus mais sans les vomissements! C'est qd même plus sympa!
mimi cracra
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2011, 14:13

Re: Prise de poids aprés hospitalisation

Message par mimi cracra »

c'est certain , mais c'est dur. merci en tous cas
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Prise de poids aprés hospitalisation

Message par Gwen »

tu sais, ce qui me motivait lorsque j'ai dû decider aussi pour une hospitalisation, c'est l'envie d'avoir une alimentation normale, de ne plus me poser de question de ce que j'ai le droit de manger ou non, c'est d'aller chez des amis sans etre angoissée de ce que j'allais manger....bref, revivre, être libre!!!

j'ai été hospitalisée durant 10 mois, et sincèrement, je ne regrette rien du tout! Je remange de tout, sans trop me poser de question, je suis bcp plus libre qu'avant, je ne me fais plus vomir, j'ai parfois tendance à aller un peu sur les gateaux au chocolat qd je vais moins bien mais rien a avoir à avant!
J'ai accepté de reprendre du poids durant cette hospitalisation car je savais qu'il le fallait pour que je n'ai plus de crise de boulimie. par contre, les medecins ne m'ont pas dit "faut que tu prennes tant", non, j'ai laissé le corps faire et je suis revenue à mon poids de forme d'avant mon anorexie mais en m'acceptant enfin!!! Et ça, c'etait magique!!

bon courage pour ta decision! :fairy:
Répondre