Besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Besoin d'aide

Message par LiseronDesIllusions »

J'avais posté sur un autre forum, mais aucune réponse. Et j'ai besoin de savoir, de comprendre ce qui se passe dans ma tête.

Il y a cinq ans, ma mère a failli mourir et est allée en HP. Mon père était plutôt agressif contre moi, mais je ne lui en veux pas, il y avait beaucoup de pression, il avait besoin de relâcher, il n'a pas été violent physiquement, c'est déjà ça. A cette époque, on pouvait manger grâce au revenu de mon frère, et j'ai culpabilisé de pouvoir aller en cours alors que lui nous avait à sa charge (il a transformé son stage en job au lieu de reprendre ses études), on mangeait pas énormément pour autant, j'ai fait un malaise à la piscine, un steak le midi, ça suffit pas face à 500m d'échauffement. J'ai perdu un peu de poids, mais dès que financièrement c'est allé mieux, j'ai vite repris, très vite, beaucoup. Je faisais des fournées de cookies que j'engloutissais avant que ma famille ne revienne. Cela faisait des années que l'ambiance était malsaine à la maison (j'avais l'impression de jouer un rôle, comme si je jouais à celle qui croit que tout va bien), et j'avais déjà montré que ma gourmandise allait un peu plus loin que la simple gourmandise. J'ai eu mon bac, avec mention, un miracle vu la faiblesse de mes révisions. J'avais autre chose en tête, m'occuper de ma famille. J'avais développé des TOC depuis un bout de temps, comme si ça pouvait protéger ma famille d'autre drame, j'avais même des hallucinations. Je pensais devenir folle. Quand mon père est parti bosser ailleurs et que je l'ai suivi en disant vouloir le sauver, j'ai sûrement fait la pire connerie de ma vie, et pourtant, je sais que je la referai. Première partie du temps, il ne pouvait pas me payer à manger (et on avait des plaques de cuisson qu'on ne pouvait poser qu'au sol, le temps que ça chauffe, les fourmis et autre insecte traversait tranquillement le plat...), et je devais me taper des kilomètres à pied pour trouver un Netto (joie de la campagne), j'ai perdu à vitesse grand V, et je sacrifiais ma part pour mon père qui travaillait. Jusque là, je n'ai pas vraiment montré des TCA... Et j'étais même contente, je me sentais légère, j'avais l'impression de flotter, de voler. Sauf que voilà, dès que l'argent revient, je mange jusqu'à en être malade, jusqu'à ce que physiquement, il me soit impossible de manger plus, je mange toute la journée si je n'ai pas cours, je mange à chaque remarque de mon père, à chaque mal être, je mange, encore, encore, encore. Et je passe d'une taille 38 à 46. Je me cache des regards des autres... sauf pour aller acheter à manger, là je me fais les kilomètres en souriant avec le plaisir anticipé de tout ce que je vais manger. Si mon père prépare un plat pour 4, qu'il me sert une portion et que je vais poser l'assiette dans la cuisine, si je vois les restes froids dans les casseroles, je vais y manger avec les mains, comme si j'avais encore faim. Voilà, j'atteins 100kg, je les nie, je nie que c'est grave, que c'est dangereux, dans ma tête, je n'y suis pas, je me mens, je ne me vois pas. La psy me dit que je suis boulimique, mais je ne vomis pas, alors je ne la crois pas, je dis que je réfléchirais à son programme, au fait d'aller à l'hôpital de jour, je sais que je n'en ferai rien. Et puis je pars de chez mon père, je craque, je fuis. J'arrive chez une femme pour qui, la minceur est importante et je ne colle pas au profil même comme fille au pair. Régime forcée. Elle s'assure que je respecte ses règles "tu ne manges pas de chocolat en douce ?", j'ai à manger une fois par jour, le soir en général, sauf le mercredi et le samedi, où je bosse le matin pour elle, alors je mange le midi. Si je veux manger le dimanche, je dois me faire à manger, sauf que malgré mes 3h par jour pour elle, je ne suis pas payée, mon travail paye ma chambre. Une fois encore, je finis par partir, je craque, je tiens un semestre. J'ai perdu 20kg. Je finis dans une colocation, j'essaie de me faire à manger, j'abandonne vite, je n'ai pas faim, je n'ai pas envie de me faire à manger, je veux maigrir, encore, encore. J'ai l'envie de disparaitre sous les plis de ma couette. Je perds, je fonds. J'attends les 70kg. Moins 30kg perdus en moins de 7 mois. Ca peut paraitre énorme, moi ça me parait trop peu, mais j'avais besoin de manger, mon corps me le réclamait, j'obéissais et je me faisais vomir, encore, encore. Parfois je me forçais à garder la nourriture, je me haissais pour ça, je me forçais. Je sortais pour m'empêcher de vomir, pour garder un peu de force, un peu de truc en moi. Mon poids a fini par se stabiliser mais le psy voulait que j'entre dans un appartement de soin, que je sois suivie lors des repas, que je sois soignée, tout simplement. J'ai refusé, j'ai encore une fois nié que j'avais un problème... J'entre en troisième année de droit. Dingue de tenir en étant mal, mais je tiens. Plus ou moins. Je mange n'importe quoi, je peux me le permettre, je mange peu mais n'importe quoi, je ne grossis pas. Durant l'été si, mes parents me surveillent, me forcent à manger, s'assurent que je ne vais pas vomir, j'ai tellement peur de les décevoir que je ne fais rien de mal, pire, je prends du plaisir à manger, parce que je retrouve l'un de mes parents, à un moment. Je m'en veux de prendre du plaisir, parce que je sais qu'à la rentrée, mon corps sera privé à nouveau. Je me dis que je recharge les batteries. Au final, je grossis durant les vacances, mais jamais autant de kilos que perdu durant l'année U, juste assez pour me laisser, à la fin de l'année U suivante, entre 55 et 60kg. Troisième année de droit, je finis en HP, je finis par manger 4 fois par jour, je finis par avoir ma vie rythmée par les repas et par manger avec appétit, comme chez mes parents. Je n'ai pas à cuisiner, je n'ai pas à avoir peur du miroir, il n'y en a pas, ni du regard des autres. Et puis il y a les médocs, le calme la journée et je dors la nuit, sans cauchemar, sans voix dans ma tête. Le psy parle d'un épisode dépressif majeur sérieux. Je sors quand même, je passe mes examens pour deux diplômes, j'obtiens les deux. Je passe à l'année suivante. Chaque année de fac je change de ville, pas d'exception. Cette année je vais mieux, pas de voix, pas d'idée noire, pas d'envie de maigrir jusqu'à disparaitre dans les plis de ma couette, ou de manger à ce que mon estomac explose, pas d'envie comme ça, j'accepte l'idée de manger mais je n'accepte pas mon corps. Le problème ? Je suis incapable de me faire à manger. Je sais cuisiner mais je refuse de le faire. Je ne mange que des choses qui n'ont pas besoin de l'être, que des choses déjà prête, que des choses qui ne me demandent pas de rester dans une cuisine. Et ça, ce comportement, ça a un nom ou c'est juste une conséquence ? Certains pensent que j'ai juste la flemme, à d'autres je dis que j'ai l'impression de perdre mon temps si je le fais, que les cours/révisions priment. Mais moi je sais que je me bats contre un truc, mais je sais pas le nommer, j'ignore ce que c'est et c'est peut-être ça qui me fait le plus peur, l'impression de demeurer anormale malgré mes efforts. Je sais que j'ai été anorexique, que j'ai eu des épisodes boulimiques, je sais que j'ai peur de grossir, je sais que si je craque, que je mange maintenant, je mangerai cachée, enfermée dans ma chambre, et que 6 wings, une pizza entière et une glace, ça dure 15mn et sans aucun plaisir lors du repas... Je sais pas ce que j'ai, je voudrais que ça ait un nom, juste pour me dire que je lutte pas contre une sorte d'ennemi invisible que je suis la seule à voir. J'oubliais, je suis "pulpeuse" selon les autres, grosse selon moi. Pas mince. Et une personne a su ce qui se passait dans ma tête, elle a dit "en te voyant, on s'en douterait pas". D'autres amis me sortent : "je t'ai connue bien plus grosse, là ca va". Ca me rappelle les phrases d'avant les "ton visage plait, mais ton corps", "tu n'as pas de taille, on dirait un tronc". Tout ça me donne envie de pleurer, de vomir, de ne plus manger... Ma douleur ne se voit pas, je souris en permanence parce que c'est ce qu'on attend de moi.
Voilà ma petite histoire, j'espère qu'elle n'est pas trop confuse. J'espère que vous trouverez le nom à poser la dessus... Merci :oops:

Une mauvaise herbe.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Besoin d'aide

Message par Illusions »

Bonjour LiseronDesIllusions,
Je t'ai lue :sad:
Tu voudrais savoir comment nommer ce qui ce passe en toi...

Je suis comme toi, je souffre de troubles alimentaires ...
Je ne peux te donner un diagnostic prof. :-? Selon moi, il est clair que tu es tjrs dans la lutte de cette maladie qu'est la boulimie. :(

Tu as de grandes ressources en toi et c'est peut-être ce qui te place dans la confusion? Mais tu n'es pas un robot et tu as besoin que l'on te tende la main!

J'ai 47 ans et si j'ai eu des batailles gagnées, tout comme toi, je n'ai tjrs pas gagné cette guerre :grrrr:

Mais vaut mieux tard que jamais, tu sais ...
Je ne sais pas quel âge tu as mais ne fais pas comme moi, n'attends trop longtemps. Ne reste pas enfermée avec tes luttes, tes fausses culpabilités, ton manque de confiance en toi; tu as besoin de t'échapper de ta prison, la vraie vie n'attends que toi :B-fly:
Je crois en toi, ne reste pas seule avec ta souffrance et recherche de l'aide auprès de professionnel :sabbyzou:

Bisous, Illusions.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Merci pour ta réponse Illusions. J'ai 21 ans. J'ai refusé 2 fois les "appartements de soins" (je sais plus leur nom exact) parce que j'ai l'impression que si je dis "oui, ok, j'y vais" ça serait dire que oui, je suis vraiment malade. Je me sens pas capable de faire ce pas... :( Déjà quand je parle de mon refus de manger, ou de mes crises, je me dis "comment oses-tu en parler gros tas ? Tu n'es pas maigre, tu tiens debout. Tu l'as bien cherché de toute façon". Et je sais que c'est bête, mais ces idées restent quand même. :-#
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Est-ce te reconnaître en tant que personne souffrant de troubles alimentaires qui te fait si peur?
Où le fait que tu penses ne pas avoir ta place dans un appartement de soin ...tu sais?... prendre la place de quelqu'un d'autre...

:lodie: Tu as besoin de te faire aider, absolument. :(

N'y-t-il pas d'autres alternatives que l'appart. de soin? Une psychothérapie individuelle ?

Le plus dur c'est le premier pas et tu en as déjà fait un en venant sur ce forum ;)
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Je suis capable de dire que j'ai des TCA, mais il y a une différence entre le dire et l'admettre. Pour les soins, effectivement, j'aurai l'impression de prendre la place d'une personne qui en a davantage besoin. J'ai un poids "normal" (je déteste ce mot) et selon moi, il y a des cas plus urgents que le mien... Quand au psy, j'ai été suivi par un psychiatre cette année, sauf que j'ai abordé la question que 2 fois, et je me suis dit : "il peut pas te croire, tu es trop grosse"... Alors voilà, j'ai vite abandonné. :(
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Tu écris {... et je me suis dit: "Il peut pas te croire, tu es trop grosse"... Alors voilà, j'ai vite abandonné.}

Les professionnels ont des plans pour traiter leur patient. Si tu ne te sentais pas à laisse avec lui, tu as bien fait de le quitter.
Maintenant, rien ne t'empêche de rechercher un autre psy. avec lequel tu te sentes vraiment à l'aise de t'exprimer.
C'est au professionnel de l'écoute de te diriger et de t'amener à te libérer de ton mal être :-?
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

J'essayerai de retourner voir la comportementaliste qui devait me suivre en 2008 et à qui je n'ai pas laissé sa chance. Je retourne à Poitiers en aout, on verra si elle peut m'aider. Merci à toi pour tes réponses en tout cas.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Coucou, oui c'est une bonne idée; tu viendras nous dire si c'est ok ;-)

Moi, j'avoue que ça me fait peur la comportementaliste :-?

J'aurais aimé essayer avec l'hypnose ériksonienne mais le psy m'a embarqué dans la TAT et c'est pas trop mon truc :grrrr:

Bref, il avait l'air d'y tenir; alors j'ai annuler mes projets avec lui :)

Début juillet j'ai un RDV avec une psy analytique mais je pense de plus en plus sérieusement à rechercher un psy qui pratique l'EMDR. Il paraît que cela donne de bons résultats sur ce qui bloque côté émotionnel.

Comme les troubles alimentaires ne sont que les symptômes d'un mal plus profond, faut bien s'y attaquer :roll: :-D

Bisous Illusions
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

La comportementaliste, je n'y suis jamais allée, j'ignore comment ça va se passer. Je me souviens juste qu'elle m'avait dit "si vous revenez, vous aurez un carnet, vous devrez noter ce que vous mangez et ce que vous ressentez". J'y suis jamais retournée, donc je sais pas comment elle va m'aider à gérer ça, ça fait 4 ans que je suis suivie par des psychologues ou des psychiatres, et ils m'ont aidée sur les autres points, mais celui là, l'aborder, le sous-entendre, c'était dans mes capacités, mais j'étais tellement sûre qu'ils ne m'écouteraient pas, que je n'allais jamais au bout. C'était devenu mon secret, mon tabou devant le corps médical.

Et bonne chance à toi Illusions avec ton RDV en juillet :)
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Et ça te plait le plan carnet (noter tout: quantités + émotions) ?
Merci pour ton encouragement en tout cas !
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Les émotions, je les écris, je rêve d'être écrivain. Ca aide un peu, on peut parler de ce qu'il y a en nous et que notre entourage ne comprend pas, de ce qu'on ne veut pas parler. J'ai des amis qui m'en ont voulu de pas tout dire d'ailleurs, ça m'a fait mal qu'on me laisse pas mon espace pour souffler.
Le plus dur, ça va être les quantités. Parce que si je mange trop à mes yeux, je vais me faire vomir pour compenser, en fait, si je note quoi que ce soit, je vais me sentir mal. J'ai essayé une fois. Ca n'allait pas. C'est cette partie là qui m'angoisse plus.

Sinon aujourd'hui, je suis en colère, un rien m'irrite et me donne envie de pleurer. Je sais ce que ça veut dire, j'ai presque rien avalé de la semaine, mon corps fatigue, et je m'énerve plus facilement. Mais ça fait du bien d'être en colère. :-#
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Les émotions, je les écris, je rêve d'être écrivain.
C'est super, tu vois ça c'est une grande ressource que tu as en toi
Pour ce qui est de devoir faire face à ce que tu manges ou pas; tu verras bien avec' les outils nécessaires'
Je ne sais vraiment pas comment cela reste possible :-?
Mais je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site qui me paraît bien riche d'infos
Moi suis trop ko ces jours- ci mais j'y reviendrai moins furtivement quand je me sentirai mieux
Bisous Morgane, moi c'est Janick :D
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Repose toi bien Janick, reviens-nous en forme ;)
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Un message pour toi Illusions, si tu passes par là, je pars chez ma mère, donc je n'irai plus aussi souvent sur Internet, j'espère que toi, ça va. De mon côté, pour la première fois, je vais décider des repas (et ça fait du bien), je devrais pas trop "criser", et puis je serai chez ma mère, à me faire chouchouter, ça me fera du bien. Et on va fêter dignement l'obtention de mon M1 avec mention. J'espère que je te retrouverai en forme ! Bonnes vacances 8-)
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Coucou, c'est très gentil de penser à moi :-D

Image

Tu dois être très fière de toi, tu sais? Ce que tu arrives à gérer n'est pas rien!

Je suis heureuse que tu puisses faire une pause dans ta famille, je penserai bien à toi et te souhaite aussi de très bonnes vacances!

Image

Moi, ça va mieux, ma foi m'aide beaucoup car c'est tjrs par grâce que je suis harponnée vers du positif alors que je ne m'y attend pas :D

J'avoue que j'avais déconné fort là (AM- adieu pour moi le maillot sous le soleil) :-? Va falloir assumer maintenant :sad:
J'ai dû me mettre sous certif. car j'avais des troubles de concentration et même une amnésie de plusieurs heures lol mais je pense que, depuis hier soir, je suis mieux armée psychologiquement, repartie sur un meilleur respect de moi-même et de mon corps.
Tout comme toi, avec ton envie de faire de vrais repas... :D
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Voilà, je suis chez ma mère, un peu de shopping, de "tu es bien là" et ma mère qui s'inquiète dès que je semble un peu triste, mais qui ne me brusque pas, c'est génial d'avoir une maman comme ça. :-) Sinon, une "fille" de ma fac qui m'envoie un mail incendiaire disant qu'elle n'a pas à s'extasier "comme si c'était un miracle que j'ai une amie aussi intelligente", "égocentrique", "besoin de reconnaissance", juste parce que j'ai dit "j'ai réussiiiii et toi ? ", juste parce que je n'ai pas, hypocritement, commencé par "salut, ca va ?" alors que tout ce que je voulais lui dire c'est que j'ai réussi et je voulais savoir si elle aussi (comme n'importe qui le jour d'un résultat). :?
J'ai pas compris, mais j'essaie de passer outre, d'arrêter de tout prendre à coeur, mais j'ai du mal.
Et toi Illusions, comment vas-tu ? malgré l'AM, comment va ton moral ? Repose toi bien.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Merci je vais 'en survivance' :D
C'est plus facile à mon âge certainement (?!!) à cause de mes ados encore mineurs pour la plupart qui ont tjrs besoin de leur mam ;)

Tu sais une caractéristique de la vraie amitié est que tu peux rester un long moment, même très long quelque fois(je parle par expérience lol)sans contact et reprendre la relation sans falbalas comme si on venait de se quitter ....

Donc pas de soucis avec cette personne qui est visiblement mal dans sa peau en ce moment ... ce n'est pas toujours de notre faute si les relations 'foirent'

Cette après-midi, j'ai eu le moral 'boosté' grâce à l'une de mes filles :-? oui :- je disais plus haut ? en fait moi aussi j'ai besoin de mes efts d'être entourée de ma famille :)
Nous avons été faire du shopping et elle m'a gâtée :oops: - séances relooking, je lui ai fait confiance plutôt que de me regarder dans les miroirs car depuis que je ne me fais plus vomir, j'ai pris du poids et c'est dur ](*,) ...d'assumer!

J'ai annuler mon rendez-vous psy :cry: faute de €€€€ ce mois-ci et c'est encore plus difficile pour moi. Mais chaque jour qui se lève est un jour de plus passé ouf Peut-être je vais m'adresser à un médecin généraliste pour 'm'accrocher' à mes objectifs de guérison, avouer mes AM, m'assumer avec mes fragilités...
J'ai bien conscience que j'ai toutes sortes d'idées fausses et limitantes qui me pourrissent la vie :grrrr:

J'en ai un peu marre de tourner en rond la cinquantaine approche et j'ai l'impression côté émotionnel d'être restée coincée à l'âge de 14 ans :roll:
Faut au moins le virtuel ou le cabinet d'un psy pour oser avouer ça ! :)
C'est quand même top ce site où l'on peut se décharger de nos émotions ;)

J'espère que tu vas passer de très agréables journées chez ta maman ! :-D
Bisous
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Pourquoi ne pas aller voir un psychiatre au CMP ? C'est pris en charge par la sécu. Moi, je fais ça, le seul "inconvénient" est qu'on ne peut pas nous prescrire de médicament si jamais le psy s'aperçoit qu'on en a besoin et donc nous devons aller voir un autre médecin pour les obtenir. Mais sinon, c'est pratique quand on doit faire attention à son budget.
C'est dur d'assumer le poids qu'on prend, je m'en doute, mais tu fais ça pour ton corps, pour qu'il aille mieux, alors continue de laisser ta fille prendre soin de toi, un jour tu pourras affronter ses kilos sans te sentir mal. Moi, je n'ose pas affronter la balance, j'espère un jour pouvoir.
Et pour ce qui est d'avoir une émotivité digne d'une ado de 14 ans, je crois que c'est le cas d'une grande majorité de personne qui ont des troubles alimentaires, tout comme avoir peur/honte d'avouer ses faiblesses (ça va à l'encontre du besoin de contrôler)... J'espère que tu iras mieux un jour, mais je pense que tu devrais contacter un CMP, après faut trouver le bon psy dans le CMP, mais il y a des psychologues comme des psychiatres, et ça peut être une bonne alternative je pense...
Profite bien de la présence de tes enfants en tout cas :D
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Oui je suppose que le CPM est l'équivalent des polycliniques en Belgique?!
De toute façon il faut avancer le prix de la consultation et, quelque fois, même cela m'est impossible depuis mon divorce...
Je vais y réfléchir...
Il faut juste que je me pousse.
La lutte intérieure est toujours bien présente; et lorsque je mets les choses en place, y a tjrs les barrières financières qui se pointent.
Je pensais reporter jusqu'en septembre, le temps de me retourner côté note salée.
En fait, c'est tjrs pareil: lorsque je crois pouvoir contrôler, j'ai peur d'aller consulter, que l'on me stigmatise... surtout lorsqu'il s'agit d'un psychiatre!

Je sais c'est pas très réaliste tout ça :-? Mais y a les analyses pour les autres et puis celles pour moi :huh:
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Les CMP sont les "centres médico-psychologiques", mais j'ignore s'il existe des équivalents en Belgique, je l'espère pour toi. Le principe est que tout est pris en charge et qu'on n'avance pas l'argent. :cool:
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Hello M., j'espère que tu vas bien ? :D

C'est gentil de m'aider à faire le tri ...

Et pour répondre à ta ?
OUI et NON dans le sens où il nous faut payer le ticket modérateur mais comme les psy ne sont pas remboursés...
Sur le net ... je pense que cela correspond aux Centres de santé :D
SINON franchement j'ai pas trop envie de m'adresser à un psychiatre.

Je suis montée sur la balance ce matin, c'est encore pire que je ne le pensais 8-O

J'ai l'impression que je suis partie vers une transition qui 'freine' bien les crises et le pire, c'est que je me crois forte et suis plus sereine! :roll:
Je vais faire en sorte d'y aller au mois d'août car ce n'est pas tant mes circonstances qui m'en empêchent que mes choix et je tourne en boucle :oops:

:sabbyzou:
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

C'est surprenant, moi aussi je suis montée sur la balance aujourd'hui et j'ai eu mal en voyant le chiffre. Drôle de coïncidence.
En tout cas, j'espère que tu trouveras un professionnel à qui parler. Es-tu suivie par une nutritionniste ?
De mon côté, ça va, j'ai une place en M2, enfin. La balance me fait mal, mon coeur a eu quelques ratés en voyant ça. Enfin bon, on essaye de tenir le rythme et de manger un peu. Histoire de ... Heureusement, ma maman est là. Ca fait du bien de pas affronter ça toute seule. :-)
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

C'est bien que tu te sentes soutenue par ta maman :D
Moi je ne suis pas une référence en ce moment :-?
Je ne suis pas prête à lâcher-prise avec les régimes stricts entre mes crises... et ça n'aide pas vraiment pour faire le pas avec une diététicienne :(
Je pense que ce sera comme d'hab. tout ou rien et que, lorsque je vais enfin démarrer cette thérapie, je prendrai aussi RDV :)
Mais je mange! Enfin pas trop :oops:
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

J'ai crisé. Je le sentais venir, petit à petit, à me laisser manger, je savais que ça allait arriver. Dès que j'arrive à me trouver "bien" dans le miroir, moins énorme, plus normale, je sais que ça va venir pour me démolir tout ça, pour que je sois à nouveau mal à l'aise dans la rue, pour que je cherche à éviter tout contact visuel avec les autres. Je savais que j'allais criser, j'aurai pu en parler avec ma mère, j'aurai pu la prévenir... mais j'ai rien fait car elle n'aurait pas pu arrêter ça, et hier soir, j'avais mal au ventre au point de croire que mon estomac allait se déchirer, qu'au matin je serai plus là, et j'essaie de garder toute cette douleur en moi. Je n'ai pas réveillé ma mère, je n'ai parlé à personne, je suis restée dans le noir, à souffrir, à me dire "c'est ma faute". Et quand ma mère rentrera, je dirai que j'ai bien mangé aujourd'hui, que je vais bien, que tout va bien... Je me sens minable.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Bonjour Liseron, ne sois pas trop dure avec toi même ...dis toi que c'est arrivé pour te rappeler qu'il faut te faire aidée par un prof. Cela est trop compliqué et paraît irréalisable de s'en sortir seul(e) :(
Courage! Et je sais que tu en as bcp même si pour le moment l'estime en prend un grand coup.
Tu sais que tu es comprise ici car nous vivons tous, toutes la même adversité: cet enfer de pulsions et de violences faites au corps qui fait tant de dégât dans notre âme, notre coeur, notre esprit !
Tu sais, pour ma part, je vis chaque jour et nuits des crises de boulimie et je n'en peux plus de ce cercle vicieux qui ne me lâche pas depuis 35 ans. Grâce à tes conseils, j'ai pris RDV chez un psy en maison de santé ( 5€ ) mais mon médecin généraliste voudrais que je consulte un psychiatre à cause de mes AM ... Et j'ai aussi pris RDV, seulement il me faudra avancer 75€ et je ne serais remboursée que de 50€. Pourtant, je compte bien tout essayer !Maintenant, je suis prête à essayer tout au moins :-?

Et toi M ? Es tu prêtes à te faire aidée pour une toute nouvelle vie ? :-)
Penses y stp, tu mérites bien mieux que ce que tu vis en ces moments ;-)

Bisous
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Merci pour ta réponse illusions, je suis contente que tu ais pris RDV. Il y aura peut-être des psychiatres là-bas. Je l'espère pour toi. J'ignore si on sort des TCA, mais pour l'AM (si c'est bien l'automutilation), ça je peux te jurer qu'on peut arrêter. C'est comme une drogue, mais on peut arrêter et je me dis que si j'ai réussi, n'importe qui peut réussir.
Pour ma part, j'ai été suivi pour la dépression, pour les terreurs nocturnes, pour l'AM aussi, mais jamais vraiment pour ça. A part la nutritionniste et encore, je l'ai fui rapidement. Sinon, je me sentais pas le droit d'en parler, je me sentais pas vraiment malade, et je me suis dit que ça ne se voit pas, alors j'ai pas envie qu'on me dise que je mens ou qu'on doute de moi, parce que le vivre c'est suffisamment dur, et si je vois du doute dans le regard du médecin, je vais me sentir encore plus mal. Alors j'ose pas... C'est débile... Des fois, je suis franchement conne. :-(
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Sinon, je me sentais pas le droit d'en parler, je me sentais pas vraiment malade, et je me suis dit que ça ne se voit pas, alors j'ai pas envie qu'on me dise que je mens ou qu'on doute de moi, parce que le vivre c'est suffisamment dur, et si je vois du doute dans le regard du médecin, je vais me sentir encore plus mal.
Cela pourrait être mes propres mots ! Sauf auj. je me sens vraiment malade malgré les apparences; je me dis: tant pis si je suis mal à l'aise avec cela car je sais, moi, que j'ai besoin d'un miracle, j'ai besoin d'aide.

Je l'ai encore ressenti ... dans les yeux de mon médecin généraliste; et cela, même si ses paroles allaient à l'encontre de mes interprétations sur son regard. J'ai ressenti ce que je croyais voir dans ses yeux :(
MAIS justement pcqu'on ne peut pas tjrs se faire confiance sur notre façon de percevoir le regard d'autrui ...il faut plutôt fier dans ce que nous savons de notre quotidien.

Nos interprétations 'du regard d'autrui' sont comme un gouffre, un marécage qui nous aspire et nous empêche d'en sortir.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Hello Illusions, j'espère que tu vas bien aujourd'hui et que le moral va bien.
Moi, je suis malade, et il faut que j'avoue ce que j'ai sur le coeur et que je ne dirai pas à ma mère : angine bizarre, ma gorge est gonflée, j'ai du mal à manger et j'en suis contente, je me nourris surtout de thé et de glace à l'eau depuis hier et j'en suis contente. Autant le dire ici, je ne veux pas le dire à ma mère, je ne veux pas qu'elle s'inquiète, qu'elle se sente mal. Parce qu'elle m'aime et que je me sens nulle de penser à ça.
Trois jours de fièvre, ça l'inquiète suffisamment, j'ai pas envie d'en rajouter.
Mais sinon, je vais bien, j'essaie d'arrêter de dire "Désolée", ça doit être le mot que je prononce le plus en une journée, je m'excuse de tout, ma mère m'a sortie un jour "on dirait que tu t'excuses d'exister". Elle n'a pas trop faux je crois.
J'espère que toi, tu vas mieux que moi. Je songe à voir un professionnel en aout. J'y songe...
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Coucou, je ne dois pas te plaindre alors ? Tout répit est bon à prendre, je peux comprendre ;-)
Je pense que tu as raison de ne pas tout partager avec les personnes qui sont proches de toi. Il ne faut pas être transparente pour être vraie, tout le monde à droit à son 'jardin secret' ! Quelque fois, 'il' peut faire fonction de protection, non plus envers soi-même mais envers les personnes à qui l'on tient; afin de ne pas les faire souffrir ou les mettre inutilement mal à l'aise.

Auj. cela va...je fais aller mais plus d'AM et mon rendez-vous approche à grands pas, c'est demain après le travail. :D

Pour ce qui est de t'excuser systématiquement, c'est justement ce que tu peux travailler en psychothérapie :D

Bisous et bon courage à toi.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Je te remercie de tout comprendre. Ma mère prend un RDV chez le médecin, je ne peux plus me lever sans avoir le vertige et mal au crane. Ca l'inquiète, et moi aussi. Je sais que ce n'est pas dû à l'alimentation. Je mange correctement depuis que je suis chez ma mère.
Bonne chance pour ton RDV en tout cas Illusions, j'espère que tu viendras raconter comment ça s'est passé, pas tout ce qui a été dit, juste si ça s'est bien passé et tes impressions.

Bisous :grin:
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

J'espère que tu vas te rétablir bien vite que ce soit dû à des désordres digestifs ou pathologiques :-?
Bien sûr je viendrai te dire si ça colle entre elle et moi :grin:
J'espère que oui car ses consultations sont les plus abordables pour moi !
Toi, aussi donne-moi de tes nouvelles :lapinot:
Cela me fait plaisir de correspondre avec toi ! ;-)
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Hello, comment vas-tu toi ?
Moi, mon RDV m'a déçue : elle m'a dit qu'elle ne désirait pas perdre du temps et qu'elle préférait que je vienne la voir quand je serais prête à 100% pour abandonner l'idée de tout contrôler et surtout des régimes entre les boulimies ! 8-O
Waouh tout un programme ! :mrgreen:
Ben après réflexion (et non en répartie face à face :-? :grrrr: ) j'espérais vraiment qu'elle m'accompagne pas à pas et qu'elle me donne les clés pour le 'lâcher-prise' ! Et bien non, rien elle ne m'a pas expliquer en quoi consistait cette thérapie que j'étais venue chercher car à bout de recettes personnelles pour avancer et bien consciente qu'il fallait travailler sur mon identité, mes attitudes dans mes relations ...
En sortant de chez elle j'ai fait la chasse à la nourriture puis grosse crise bien sûr à mon retour chez moi - bien que j'avais essayer de résister et de me programmer pour un repas sobre-
Lorsque je suis rentrée, je ne m'attendais pas à ce que ma plus jeune fille soit là, donc j'ai maîtrisé et fait un repas équilibré en étant à l'écoute de mes envies (restes du week-end, couscous maison) mais suis partie quand même en vrille dès qu'elle est montée dans sa chambre :-? :sad:
Bref j'en ai un peu marre :-( ce matin. Je me dis qu'il va falloir encore me battre seule car je n'ai plus de courage pour jouer les chasseuses de tête-psy. Et vraiment, plus envie d'aller à ce RDV avec la psychiatre :-?
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Hello Illusions,
Moi, je vais bien mieux. J'ai même réussi à dire non à ma mère quand elle m'a demandée si je voulais acheter des glaces. Et j'en suis bêtement toute fière, parce que je sentais ce truc en moi qui voulait du sucre, qui voulait du gras, tout ce que je ne m'autorise pas quand je suis toute seule durant l'année universitaire. Et j'ai su dire non, que non j'en avais pas besoin, pas envie, que c'était une pulsion. Et j'en suis contente, vraiment contente. Par contre les kilos pris en 20 jours ça me stresse, mais bon, passé de rien de "consistant" à deux repas par jour.... bah rien d'étonnant, je le sais, mais j'ai l'impression que tout mon corps devient flasque et ça me stresse un peu, mais je tiens. Alors je suis fière de moi aujourd'hui (et c'est rare que je dise ça).
Par contre, je suis désolée que ton RDV ce soit si mal passé et plus encore que tu ais crisé derrière. Mais, dis-moi, je ne juge pas ou autre, mais tu te sens prête à abandonner toutes tes pensées à quelqu'un qui sera en face de toi sans pouvoir lire ses pensées et tout contrôler ? De toute façon, dis-toi qu'elle est une psy dans tous les cas, tu as fait la démarche, tu y es allée, ça prouve ta volonté à "lâcher prise". Je suis choquée, elle aurait dû te féliciter d'avoir fait la démarche même si tu n'étais pas totalement prête ! C'est comme si un médecin disait "vous avez de la fièvre mais pas encore assez, je vous soignerai plus tard" ou "vous avez la grippe, mais vous êtes sortie pour venir au cabinet médical, ça prouve que vous voulez pas guérir". Je suis écoeurée ! ](*,) Mais n'abandonne pas la recherche, en attendant, tu pourras peut-être trouver un groupe de discussion pour personnes atteintes de TCA ? N'abandonne pas.
Cela me fait plaisir aussi de correspondre avec toi, et même si je ne suis pas un psy, tu peux te confier à moi, je ne te jugerai pas.
Gros bisous et courage :sabbyzou:
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Super de lire que tu es fière de toi ... :-D
Une bonne estime de soi est la clé de la guérison parait-il :grin:

Moi auj. c'est comique dit ? Je suis aussi fière de moi !
En fait je suis en général très responsable même de ce qui ne m'appartient pas :-) Et j'ai cette pensée qui germe en moi de remettre une responsabilité à qui de droit même si cette démarche va à l'encontre de mes valeurs (ce qui entraîne tjrs une forte culpabilité, comme chez tout le monde je suppose).
Pour être plus explicite et pcq tu m'y invites très gentiment, je vais te confier qlq chose sur mon contexte:
Depuis un peu plus de six mois, je me suis séparée d'un compagnon qui si au départ arrivait tel 'Zorro' ou encore 'le Prince charmant' s'est transformé en vilain crapaud. C'était en réalité un 'Pervers Narcissique' !
C'est grâce à ma période ou j'ai pu bénéficier de ressources, d'outils contre la violence, dans le contexte de mon divorce, que j'ai pu prendre cette difficile décision de le mettre dehors avec ses baguages.
Mais je n'étais pas fière de moi pour autant; cela faisait quatre ans que je m'étais laissée manipulée à coups de mensonges plus invraisemblables les uns des autres ...
Evidemment, il a continué par toute sorte de moyen et surtout financier d'avoir un quelconque pouvoir sur moi et il a réussi: je lui dois de l'argent. :oops:
Seulement, aujourd'hui, j'ai décidé d'employer les même termes que lui pour couper ce lien culpabilisant pour moi !
Tu sais, quand il manipulait honteusement quelqu'un, je lui faisais remarquer que son attitude était écoeurante et que je n'étais pas dupe ... Il me répondait: 'ce n'est quand même pas de ma faute si les gens sont si naïfs et tellement cons qu'ils se laissent avoir !'
Et bien moi je vais lui dire la même chose sauf que lui a insisté pour m'aider financièrement et bien sûr, qu'il savait bien que je ne saurai pas le rembourser qu'en très long échelonnement. Mais lui, il m' avait volé ma carte de crédit carrément.
Lui remettre SA PART de responsabilité sans culpabiliser de ma propre faiblesse, c'est tout nouveau pour moi et c'est de cela que je suis fière aujourd'hui :grin:

Je suis contente aussi qu'il n'y a pas que moi pour être choquée de l'attitude de cette psy. Je me demandais déjà si je n'exagérais pas d'être aussi catégorique à la première entrevue :-?
Faut dire qu'elle ne me laissait pas le choix d'une deuxième dans l'immédiat :)
En plus, elle faisait les questions et les réponses, comme si elle étaient fière de montrer sa connaissance sur ce que pouvaient penser et faire les boulimiques/anorexiques ?!
Dire que c'est une référence dans le monde médical :roll: Surtout pour ses conférences et formations à mon avis :lol:

Pour clore ce long post, mon intention est de commencer une thérapie avec une psy antérieurement contactée via tel et avec laquelle le contact était plus que positif. Elle anime aussi des groupes autour du trouble alimentaire mais comme elle était trop chère pour moi je n'ai pas pris rendez-vous.
J'investirais quand même dès septembre, je pense :-)

:santé: à notre devenir bien meilleurs! Bisous
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

C'est dingue que des psys puissent se vanter de leurs connaissances sur le sujet, on réagit toutes de manière différente, notre mode de pensée l'est aussi. Mon psy était cool, il me demandait ce que je pensais de ça, ce que je ressentais. Ca, c'est un vrai psy. Et même si on parlait de l'AM, pas des TCA.
C'est une bonne chose que tu reprennes contact avec une psy avec qui le contact était bien passé, même si le fait que ce soit par téléphone me semble bizarre. Soigne-toi bien en tout cas !
Et bonne journée :D
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

lol Elle me demandait bien sûr si c'était cela que je ressentais mais paraissait étonnée par mes réponses souvent contradictoires. Elle me disait ce que je faisais (moi B/A) et pourquoi je le faisais, ce que je ressentais :roll:
Elle ne se vantait probablement pas mais, moi, je l'ai ressenti ainsi ! Elle m'a donné l'impression de vouloir à tout prix me faire entrer dans ses analyses ....
Pour ce qui est du contact téléphonique ce n'étais qu'un contact téléphonique bien sûr donc une intuition, un feeling :grin:

Je viens de lire un article écrit par Catherine Hervais qui m'a apaisé.
Elle dit qu'elle n'est pas contre le régime dans le cadre d'une boulimique qui ne se fait pas vomir car ce serait trop pénible de se laisser aller à être obèse. Elle ajoute qu'elle serait plutôt inquiète si ce type de personne se laissait aller dans son image car cela signifierait peut-être qu'elle entre en dépression sévère.
J'ai bien failli y entrer, sous le prétexte du lâcher-prise alimentaire que cette psy préconisait! Je réalise que je suis prête à tout même à remettre en question ce qui ne doit pas forcément l'être, du moins dans cet ordre là.
Je ne réalisais pas que j'étais en colère et non en mode lâcher-prise/guérison. Comme d'habitude cette colère, je la retournais contre moi! Mais cet article m'a interpellée à tant et je me sens mieux à présent.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Je te conseille aussi de faire un régime pour ne pas finir obèse malgré ta boulimie. Perso je me faisais pas vomir, je me goinfrais, et je m'en moquais de devenir ça, parce qu'on me regardait enfin et qu'on faisait attention à moi. Enfin, je suis contente que cet article ait pu t'apaiser un peu, c'est une bonne chose. Pour ma part, je ne sais toujours pas "quel TCA" je suis. Et ça m'angoisse un peu parce que je ne sais pas comment je peux réagir vu que je ne sais pas exactement ce que j'ai. Anorexie-boulimie ? Ca me semblerait possible, enfin, j'en sais rien. Je suppose que j'en suis au point où oui, il me faut un professionnel pour me "cadrer". Enfin.
Repose toi bien Illusions, et dis toi que si tu es prête à être soignée mais que tu sens le besoin d'un régime pour ne pas prendre de poids trop vite, c'est au professionnel de s'adapter, pas à toi. La malade, c'est toi.
Gros bisous,
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Hello, je t'ai lue déjà hier au travail, pendant ma pause...mais je n'ai pas oser poster lol
Ensuite, le tourbillon de la vie ...bref je te réponds seulement ce matin.
Je te remercie de me rassurer aussi. C'est vrai que c'est encourageant de savoir qu'on n'est pas seule, qu'on est comprise par des personnes qui peuvent comprendre nos luttes internes. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, toujours entrain de raisonner nos choix alimentaires.
Je pense de plus en plus que tout TCA à besoin d'être décortiqué à travers la personnalité, les ressentis de chaque personne.
Nous sommes tous différents, peu importe si nous collons parfaitement aux témoignages que nous pouvons lire; nous en souffrons de toute façon. Nous ne pouvons pas être dans notre tête comme les personnes qui n'ont pas besoin de réparer ou de contrôler encore et encore!
Oui, ce serait bien que tu trouves ta thérapie pour venir à bout de ce mode de fonctionnement :D

Je t'embrasse, courage.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Bonjour Illusions, je viens aux nouvelles. Comment vas-tu en ce début de semaine ? Pour ma part, j'ai froid. Foutu temps. Et je pars de mardi à vendredi dans l'est de la France (j'emporte des pulls). Mais je vais bien, je mange bien, la balance me fait peur, mais je tiens, je reste loin d'elle pour ne pas affronter ce que devient mon corps. C'est plus facile ainsi... :( Mais je me dis que ça ira mieux demain. En attendant, j'écris.
J'espère que tout va bien de ton côté, bisous !
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Oui un jour à la fois, c'est tjrs ça de pris faute de mieux. :D
Moi, je sais que je grossis chaque jour qui passe et pas moyen de renverser le processus, surtout qu'il ne me reste plus que l'option de vomir et cela est hors de question :grrrr:
Sinon mon humeur fait des vagues tout au long de la journée et c'est reparti pour les grosses bouffes :sad:
Je suis en congé pour quelques jours ce qui n'arrange rien !
J'ai été voir une juriste ce matin pour mon problème avec mon ex. Elle m'a proposé un RDV chez une psy, dans cette asj qui vient en aide aux justiciables. :D Si cette psy peut m'aider, cela serait gratuit ! Mais elle ne pense pas qu'elle fait de la thérapie, juste de l'accompagnement dans le harcèlement psychologique. De toute façon, je n'ai rien à perdre à me rendre à ce RDV me dit-elle. Il est déjà fixé la semaine prochaine :grin:

En Belgique, le temps s'est bien réchauffé et on peut se promener en chemise sans problème. Je suis consciente d'être privilégiée par rapport à toi :-? J'espère que le temps n'entamera pas ton moral !

Bisous
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Hello Illusions, j'espère que tu vas bien. De mon côté, j'ai vu de la famille du coté maternelle, puis je suis partie pour chez mon père, j'y suis depuis hier soir. Il est gentil, il a acheté du coca light pour moi, des aliments que j'aime. Y'a qu'un problème, la maison est une vision d'horreur. Pleine de poussière - et pas de la poussière qui a un mois, soyons clair- , infestée de mouches, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai commencé le ménage à 8h du mat. Je m'inquiète pour mon père, et je culpabilise, en me disant : tu serais là toute l'année, il vivrait mieux, dans un endroit propre, parce que tu veillerais à ça. Et une part de moi me hurle que j'ai le droit de penser à moi, que j'ai le droit d'être triste pour lui, inquiète pour lui, de lui en parler mais que je n'ai pas à culpabiliser. Mais c'est plus fort que moi. Alors voilà, j'ai pas vraiment mangé, j'ai pas faim et je n'ai même pas envie d'aller à l'hôpital de jour finalement, je ne veux pas en parler, je ne veux pas, parce qu'on me croira pas, je préfère rester chez papa.
Enfin, il fait beau, j'écris, c'est déjà ça de positif. J'espère que ton moral est au beau fixe. \:D/
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Bonjour toi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! :D

C'est une grande ressource en toi de t'analyser: réaliser que tu as le droit d'être triste,...
Il ne faut pas te laisser aller à de telles émotions car tu ne peux pas 'sauver' ton père contre lui-même?
Aucun ne peut faire une telle chose!
Tu as le droit de vivre ta vie et même le devoir: toi seule devra en porter les conséquences au quotidien et jour et nuit.
Personne ne peut juger des choix d'autrui, tout juste en discuter sans vouloir manipuler. Et surtout pas entre enfant/parent, je trouve.
De plus, ne serait ce pas, en quelque sorte une relation de pouvoir que tu entretiendrais toute ta vie si tu te laissais aller à lui porter secours: 'enfermer l'autre (ton père) dans son incapacité à se prendre en charge' ?
Nous pouvons offrir un bien plus beau cadeau à nos parents en étant 'épanoui(e)', en accord avec nous-même; au lieu de vouloir à tout prix 'réparer' ce q'ils ont 'manqués', 'échoués',...
Il nous faut vraiment apprendre à ne pas porter toute la misère des autres (y compris de nos propres parents, si si, c'est une mère de 4 efts qui te le dit lol)
Je me doute que cela ne doit pas être facile! Nous avons beaucoup de choses à régler, nous toutes et tous qui souffrons de TCA , tu sais bien? Apprendre à lâcher-prise de la bonne manière....
Entoure-toi de professionnel(s) qui pourront t'aider à te dégager de ces idées fausses (devoirs, culpabilités, ...) qui t'enchaînent à la 'survie'. C'est déjà un bon commencement pour un nouveau départ :grin:

Et moi, toujours pareil...mais j'ai un premier rendez-vous ce jeudi; on verra bien si elle sait me diriger vers un autre psy ou me prendre en thérapie.
Bisous, ne perds pas l'objectif de vue surtout ;-)
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Je suis contente que toi ça aille et j'espère que ton RDV se passera bien.
De mon côté, je suis partie de chez mon père pour cesser de le materner. Depuis mes 14 ans, je surveille. Il me l'avait demandé quand on a cru qu'il allait mourir, j'allais pas dire "non je ne veux pas prendre soin de la famille, je veux vivre une vie d'ado". Quand il était bourré, j'étais la seule à pouvoir le relever pour qu'il puisse aller se coucher (vraiment le relever, parce qu'il tombait et se blessait). J'ai pris l'habitude de surveiller les plats, l'argent, tout. Absolument tout. Quand mon père partait voir mon frère, moi je gardais les chiennes, moi j'étais juste utile. Et même si je passe au dessus de ce qui s'est passé... revenir dans cette maison, la voir dans cet état, me dire qu'il vit la dedans, me dire que mon départ soudain n'a rien changé... je sais pas, ça me fait mal au coeur.
Alors voilà, des fois, je sais pas comment réagir, je sais que j'ai pas un rapport sain avec mon père, une fois je suis sa fille, une fois je suis sa mère, une fois je suis sa conscience. D'ailleurs, il me ment, je le sais. Je sais qu'il ment sur certains biens qui sont dans la maison, sur le nombre de fois qu'il fait le ménage, sur le fait qu'il se dit être célibataire. Je sais qu'il ne me traite plus comme mon frère et ma soeur, parce que moi je viens le voir, parce qu'il culpabilise de ce qu'il a fait, parce que je suis sa fille et qu'il veut se rattraper aussi ou s'assurer mon affection. En fait, j'en sais rien sur ça. Je sais juste que je suis triste et inquiète. Et qu'en septembre, dans mon chez moi, je mettrai tout ça dans un coin de ma tête, parce que je chercherai à être efficace dans mes études. Me faudrait un manuel intitulé "Voilà comment tu dois réagir". Je suis confuse dans ce message mais ce n'est pas plus clair dans ma tête.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Tu es très claire. Et je n'ai pas la solution à te donner car si je l'avais je la donnerai d'abord à mon fils(21 ans)qui est resté avec son père dans le même état ... et à ses soeurs qui doivent constater tout cela comme toi 'en essayant' de mettre dans une case après chaque visite :-(
Je te souhaite de pouvoir trouver comment mettre un baume sur toutes ces blessures dont tu n'es pas responsables :(
Bisous passe une bonne journée :fairy: :D
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Coucou Illusions, comment vas-tu ? De mon côté, ça va un peu mieux. J'ai affronté Dame Shopping aujourd'hui et elle a gagné haut-la-main, pour ma défense, face à un miroir plein pied, j'avais aucune chance. Enfin, un jour je finirai bien par me réapproprier mon image et à l'aimer, mais il faudra attendre.
Et toi, quoi de beau ? Comment va le moral ?
Gros bisous et merci d'être là :grin:
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

Coucou, heureuse d'apprendre que tu aies osé affronter cet horrible chose :clap:
Moi aussi, cela va mieux: côté nourriture cela s'est un peu calmé et je suis arrivée à perdre quelques 'killers' de moral :grin:
Hélas, me sens toujours aussi vide mais c'est bien le noeud du problème :-?
J'ai poursuivi ma recherche psy: j'ai demandé conseil au sein d'un centre d'aide ... Bref, j'ai rendez-vous pour le 5 septembre avec une psy (méthode Gestalt et thérapie de groupe).
J'ai hâte de travailler sur mon moi profond et mes relations aux autres :D
J'espère que toi aussi tu gardes 'l'objectif' en vue ;-)

Bisous, passe une belle soirée!
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Bonne chance pour le 5 septembre, j'espère que tout se passera bien ! Pour ma part, accident de voiture, lutte pour un prêt pour mes études, j'ai trouvé un logement, j'ai un entretien pour un job en plus, je vais bien.
Je ne m'aime toujours pas, mais ça va dans ma vie. Cela me suffit.
Illusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Illusions »

J'espère que ce n'est pas trop grave ton accident de voiture, dis?
Sinon contente pour toi si tu te sens bien dans ta vie avec tous ces objectifs à abattre lol Certains sont déjà là comme un logement, d'autres viendront, bien sûr :D
Merci de penser à mon rdv mais 'je mets des projets devant moi et c'est toujours les imprévus qui ont le dernier mot' :-?
A partir du mois de septembre, mes revenus vont baisser fortement et cela me serait impossible de suivre une thérapie!
Il faudra que j'attende encore d'autres temps plus favorables :?:
Au travail, on m'a donné beaucoup plus de responsabilités et cela va bien m'occuper l'esprit je pense :D
Ah, s'aimer soi-même...tout un mystère et je serais mal placée pour te donner la clé :grin:
Répondre