une nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
julie*
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:45

une nouvelle

Message par julie* »

Je m'appelle Julie et je fait de l'anorexie depuis 2005.Même si actuellement je vais beaucoup mieux qu'avant je suis toujours dans une phase ou la nourriture me dégoute et mon corps aussi.
J'ai eu une période très difficile ou je me suis évanouie et eu du mal à reprendre connaissance je suis rester une semaine au lit à attendre la mort,je faisais que de dormir et mon corps refusait la moindre nourriture,le simple faite de m'assoir,de me lever ou de marcher m'étaient pénible.Mon médecin est venu et n'a pas voulu me faire hospitaliser même au vu de mon poids qui été bas,pour lui je devait me foutre un coup de pied au derrière et retourner à lycée pour passer mon bac. Avec du mal j'ai recommencer à manger,période pénible ou j'ai vu l'infirmière de mon lycée qui m'a indiqué que j'étais en dénutrition et que je faisais de l'anorexie pour moi c'était pas vrai j'étais bien.Le bac passe je reprends du poids et décide de me faire aider car toujours cette peur de grossir,cette restriction alimentaire et mon corps qui commence à me montrer son mécontentement face à ce régime.A l'hôpital on ne veut pas me prendre je ne suis pas en danger de mort,donc je continue à vivre en imposant à mon corps un régime de fer,il y a un an j'ai recommencer à rechuter poids faible,rester assise ou debout me demandait des efforts considérables,mon médecin me donne des compléments alimentaires que je prends sans rechiner mais au bout de 4 mois je décide d'arrêter car j'avais pris trop de poids,je décide d'aller me faire aider à Lyon ou je suis reçu comme une criminel,impression d'être dans une prison je refuse donc cet hospitalisation.Malgré cela je n'abandonne pas et je recherche un autre hôpital,médecin sympas mais il ne veux pas m'hospitaliser car je m'alimente même si c'est peu,il me donne un protocole à suivre mais je n'arrive pas à le faire et le médecin n'a pas l'air de trop s'inquièter donc j'arrête tout rdv avec lui,j'en reprends dans un autre centre et là le médecin me dit mais votre anorexie c'est du passé vous avez un poids normal,là je lui raconte ce que je mange mais elle ne me croit pas.Donc là je n'ai plus de médecin qui me suit,j'ai toujours cette envie de m'en sortir et en même temps de ne pas m'en sortir je sais que c'est paradoxal mais j'ai peur de prendre du poids pour moi s'en sortir et manger c'est forcèment grossir et je ne veux pas grossir d'ailleurs j'ai toujours cette envie de magrir.Je mange tout les jours la même chose et sa me dégoute.Les repas deviennent insupportable je mange vite et je me mets sur le canapé pendant que les autres finissent leur repas.
lulu64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2011, 16:46

Re: une nouvelle

Message par lulu64 »

Bonjour Julie et bienvenue,

Avant tout, je tiens à te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve au cours de toutes ces années! Continuer les démarches pour se soigner quand toutes les portes se ferment tout en étant malade! :respect:

C'est vrai qu'il est très difficile de trouver un professionnel sérieux et qui nous convienne... et qu'il faudrait être à l'article de la mort pour qu'on soit enfin aidés.. C'est tout simplement ridicule.

Tu n'as donc aucun suivi en ce moment? De toute évidence, tu n'en as pas finit avec les troubles alimentaires. Tu sais moi je me suis battue pour trouver un spécialiste des TCA et finalement j'ai trouvé une psy en or, qui ne s'y connait absolument pas en TCA, mais avec qui je fais un travail de fond!... ca pourrait être une solution, si ce n'est pas déjà ce que tu fais!

En tout cas, continue à te battre et n'hésite pas à venir discuter sur le forum!
julie*
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:45

Re: une nouvelle

Message par julie* »

Merci.
Non je n'ai aucun suivi mise à part mon médecin qui veut me voir tout les mois pour me peser mais il ne fait rien d'autre,c'est moi qui fait toutes les démarches pour les médecins spécialisé car il n'y a rien dans mon coin et du coup mon médecin ne connait pas les médecins qui soignent les TCA.Les psy j'en ai vu 2 et sa ne m'a pas convenue du coup j'ai tout arrêter.
là je suis à la recherche encore car même si je suis encore entrain de peser le pour et le contre de la guérison j'en ai marre d'avoir souvent ces vertiges et toutes les répercussions de la maladie sur le corps d'autant plus que je garde un bébé et il faut que j'assure et c'est pas évident tout les jours.
Mon entourage ne me soutien pas trop dans mes démarches ils sont un peu larqués et en plus à chaque fois que j'ai l'espoir de m'en sortir en ayant un rdv avec un médecin sa rate toujours donc pour eux je ne fais pas d'effort et je veux rester comme je suis.Pour l'effort je ne suis pas d'accord mais pour le faite de rester comme je suis là je suis ok avec eux.Mais je le fais avant tout pour moi pour mes futurs projets d'avenir j'ai dans la tête d'aller dans une école de danse mais si je ne peux pas sa ne sert à rien de faire des effort de guérison.
lulu64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2011, 16:46

Re: une nouvelle

Message par lulu64 »

Bonjour,

Tu as raison de t'accrocher! La guérison ne peut être que positive ! c'est extrêmement difficile mais, honnêtement, est ce que tu t'imagines vivre ainsi pendant encore 10 ans? En ce qui me concerne, je sais que la guérison m'effraye un peu (l'idée d'abandonner ce qui régit ma vie depuis 7 ans, qui fait partie de moi en quelque sorte) mais je sais surtout que les tca m'empêchent d'avancer et d'être réellement moi-même! quant est il pour toi?

Un suivi psychologique est très important pour pouvoir guérir, de plus, si ton entourage ne comprend pas cela ne pourra que te soulager d'en parler sans être jugée. Tu as raison, il est important de trouver un psy qui puisse te convenir, avec qui tu sois à l'aise, qu'il soit spécialisé dans les tcas ou non! As-tu regardé s'il y avait un CMP près de chez toi (ils ont des psy gratuits ou pourraient t'aiguiller vers quelqu'un)?

As-tu des amis à qui tu te confies?

Ne baisse surtout pas les bras, c'est difficile mais on peut s'en sortir, j'en suis convaincue :D

Courage!
julie*
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:45

Re: une nouvelle

Message par julie* »

Moi aussi les tca m'empêchent d'avancer je n'entreprends rien car je sais qu'au bout d'un moment je ne pourrai plus assurer et tout comme toi je ne suis plus la même personne.Je suis renfermé,agressive,je prend tout en mal enfin j'ai un sale caractère,je suis souvent fatigué et je ne m'éclate plus comme avant toujours être en contrôle permanent.

Le CMP justement c'est là ou j'allais mais le problème c'est que je préfère me confier à une femme donc sa restreint mes recherches de psy surtout dans mon département où il n'y pas vraiment grand chose.

Pour les amies je n'en ai pas je suis toujours enfermé à la maison et la seule amie que j'ai habite à Paris donc je ne l'a voit pas souvent et c'est toujours difficile pour moi de parler de ça et de moi à quelqu'un. Je suis quelqu'un qui n'arrive pas à dire ce qu'elle ressent de vive voix,j'ai l'impression qu'on va me juger me prendre pour une folle comme mon projet de l'école de danse personne n'est au courant car on ne croit pas en moi,j'en ai parler une fois à ma mère et là elle m'a dit bah tu sais très bien que vu ton état tu ne peux pas danser enfin bref je garde tout pour moi et je viens me confier à vous car au moins vous savez par quoi je passe et vous avez un autre regard sur les tca.

Courage à toi aussi.
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2011, 13:56

Re: une nouvelle

Message par LiseronDesIllusions »

Je suis profondément choquée qu'on juge ton état et l'avancée de tes TCA en fonction de ton poids. Ton régime alimentaire est la plus grande preuve qu'il y a un problème, un réel problème qui nécessite une prise en charge.
Tu es de Lyon ? Tu pourrais essayer de contacter la clinique Saint-Vincent ? Je pense que là-bas, tu aurais un meilleur accueil et un bon suivi (et soutien).

En tout cas, j'espère qu'une fois sortie de là, tu pourras ouvrir ton école de danse. En attendant, et si tu te sens assez en forme (et que tu as un bon niveau en danse), pourquoi ne pas essayer de monter une association de quartier ? Pour enseigner la danse. Cela serait un bon compromis en attendant non ?

Bon courage à toi en tout cas.
julie*
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:45

Re: une nouvelle

Message par julie* »

Déso je viens seulement de voir ta réponse et comme j'ai perdu tout espoir de me faire soigner je ne venais plus sur le site,je ne trouve pas de centre et personne ne m'aide dans mes recherches alors je suis un peu perdu et je ne sais même plus si j'ai vraiment envie de me faire soigner,j'ai peur de trop grossir et de ne plus me reconnaître et d'avoir encore un échec.

Je ne suis pas de Lyon mais la clinique saint-vincent je connais,j'ai déjà eu un rdv la bas mais je suis ressorti en pleurs à la fin de l'entretien du coup je n'ai pas accepté l'hospitalisation et j'ai même fait une rechute après ce fameux rdv.

Je ne sais plus où aller et à qui m'adresser (centre,nutritionniste).Le centre je voulais y aller juste pour partir pendant quelques temps de chez moi car l'ambiance n'est pas très bonne elle est même pesante mais pas spécialement pour me faire soigner.Dans ma tête sa cogite pas mal,j'ai même voulu par un moment me faire vomir et dire que j'étais malade pour ne pas manger pendant quelques jours mais je gardais un bébé donc je ne l'ai pas fait et j'ai même plus de suivi psy et je pense que parler avec quelqu'un me ferai du bien.

J'avais eu un contact avec une association sur Paris mais mes bons de transports ont été refusés donc je n'ai pas plus y aller.
Le seul espoir que j'ai et de faire de la danse à un niveau plus élèvé je sais que sa m'aiderai pour manger correctement mais seulement je n'ose pas l'avouer à mes parents et demander de me financer mes cours car je ne travaille pas donc je n'ai aucune rentrée d'argent,j'ai peur qu'ils refusent et qu'ils se foutent de moi et aussi qu'ils se mettent dans la merde en me finançant mes cours.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: une nouvelle

Message par Gwen »

bonsoir!

tentes tjs d'en parler a tes parents de ton projet, peut etre que le fait de reussir ds ce que tu veux faire t'aiderait à t'accepter!! Meme s'il faut etre lucide que rentrer ds le milieu de la danse est difficile pour avoir un regard bienveillant sur son propre corps et l'accepter tel qu'il est!!

Mais tu peux tjs essayer car il me semble que ce projet te tient a coeur et tant que tu ne l'auras pas tenté, tu ne seras pas satisfaite de toi. Essayes a coté de trouver un bon therapeute qui pourra t'aider à faire un travail sur toi et ainsi te donner les meilleures chances pour ton avenir!
julie*
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:45

Re: une nouvelle

Message par julie* »

Merci gwen

J'espère en tout cas trouver quelqu'un qui saura me redonner confiance en la nourriture car mes muscles souffrent et pour faire de la danse il faut avoir une bonne condition physique.Je vais continuer mes recherches et essayer de me soigner.
J'ai retrouvé un peu d'espoir en allant me renseigner pour la danse et je garde un bébé cette année donc je ne resterai pas à me morfondre toute seule chez moi.Je pense allé voir un nutritionniste dans un hôpital et me mettre un coup de pied au fesses pour manger sainement,je ferai la cuisine moi même comme ça j'arriverai mieux à manger et je ne me mettrai pas la pression même si mes parents trouveront à dire je ferai la sourde oreille comme je le fais en ce moment.
Répondre