maman et anorexique boulimique vomitive depuis 16ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
audrey-pau
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

maman et anorexique boulimique vomitive depuis 16ans

Message par audrey-pau »

Bonjour,

je m'apelle audrey et j'ai 28 ans maintenant.J'étais déjà venue sur ce site il y a bien longtemps puis je ne suis plus venue car mon ex compagnon ne voulait plus que j'y vienne en disant que je me complaisais dans mon "état".
Par la suite j'ai eu rencontré un homme avec qui je me suis mariée et cette histoire a duré 5 ans puis divorce dû à des insultes de sa part car jaloux maladif alors que je ne faisais que maison boulot et dodo(qd j arrivais à dormir) enfin bref...ce divorce avec mon bb que j'ai en garde alternée une semaine sur deux m'a fait du mal mais m'a aussi refais prendre conscience qu'en fait je me mentais à moi même et que je n'étais jamais sortie de cet enfer de l'anorexie boulimie vomitive...en effet j'ai des habitudes alimentaires vraiment malsaine...me privant de tout,je me suis mise à manger du chocoloat(ype M&M's, malteesers etc) tout au long de la journée mais toujours par petites quantité et ne mangeais jamais au repas; je trouvais toujours une excuse pour ne pas manger puis venaient ces moments d'états de "crise" où j'avalais des kilos monstre de nourriture jusqu'à l'instant incontournable de me faire rendre...
Bref à l'heure d'aujourd'hui j'ai commence une psychothérapie (je ne sais pas pourquoi mais j'ai un élan qui m'a poussée à le faire); je crois qu'inconsciemment je mise trop sur cette thérapie et si ca ne marchait pas? si rien ne pouvait m'aider? là encore je serai déçu et qu'arrivera t'il ensuite.

J'ai d'autant plus honte d'être ce que je suis en ayant mon petit garçon de bientôt 3ans. Car en plus de ça on m'a arraché 6dents (2 sagesses et 4 molaires, celles qui servent à mâcher) et là j'ai soi disant une anesthesie transitoire qui fait que je n'ai plus aucun goût de ce que je pourrai avaler ni même aucune sensation (je ne sens plus ma langue même en la pincant); bref tout ceci m'enfonce encore plus dans mes TCA, mes crises de boulimies que j'ai recommencé après que ça ait un peu cicatrisée n'ont plus l'effet escompté mais sont tout de même de plus en plus forte meme sans avoir de goût et font que mon corps "grossit ou gonfle" à cause de ces crises et me renvoi cette éternelle mauvaise image de moi.
Mais c'est surtout la honte d'être ce que je suis alors que j'ai un magnifique petit ange qui s'appelle théo et qui va bientôt avoir 3ans, je me rend compte que cette pourriture joue sur lui, un jour il a dit "maman elle mange pas"; ensuite il a prononcé "jai envie de vomir et je peux pas manger à cause de mes dents, j'ai un trou aux dents".
D'entendre tout ca me fait très mal et me renvoi à ce que je suis; j'ai enve de guérir pour lui mais malheureusement je n'y arrive pas. un instant je vais avoir un élan qui me dira "tu peux le faire tu vas t'e sortir" mais quand il s'agit de passer aux actes et donc de manger et bien là tout bloque tout se referme autour de moi; mon estomac se noue, l'envie de vomir devient de plus en plus forte etc....je ne fais aucune crise de boulimie quand j'ai monfils et je fais semblant de manger avec lui en prenant une petite carotte avec 2 petits pois par exemple mais malgré son jeune âge mon fils n'est pas idiot et se rend compte de tout et du coup arrête de manger en ma présence alors que quand il n'est plus à mon contact il mange comme un petit garçon "normal".

Que faire? Que penser de moi même? Suis je un monstre d'être comme je suis alors que j'ai eu la chance d'avoir cet enfant en ayant été atteintes de TCA depuis l'âge d'environ 14 ans?

S'il vous plait si certaines d'entre vous sont dans la même situation que moi et même sans l'être; si quelqu'un pouvait me répondre je vous en serai vraiment reconnaissante...

AUdrey
linaoups
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: maman et anorexique boulimique vomitive depuis 16ans

Message par linaoups »

Bonsoir
je ne suis pas la mieux placé pour te répondre car je n'ai pas d'enfant mais ma mère à souffert de boulimie quand j'étais petite et même si elle ne me l'a dit que tardivement je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas. je vais donc te donner le point de vue d'une ex enfant de tcanienne maintenant malade. Ma mère m'a toujours protégé de son enfer et quand j'ai commencé à être malade elle a vraiment tout fait pour m'aider. Ce n'est donc pas du tout sa faute si je suis tombée là dedans. Petite je n'étais pas clean avec la bouffe. Je mangeais 3 fois moins que les autres enfant et étais térrorisé à l'idée de grossir. Peut être qu'inconsciament ton fils t'imite quand tu manges peu. Je comprend ta culpabilité mais le plus important c'est que vous vous protégiez tous les deux et c'est le cas car tu fais au mieux pour que ton petit n'en souffre pas et lui te stimules dans tes efforts. Peut être que le mieux serait de demander conseil à un psy, faut il aborder le sujet avec ton enfant où pas? Il comprend déjà que quelque chose ne vas pas.
Tu n'est pas un monstre, ce qu'un enfant à besoin c'est d'amour , de protection. Après tous le monde à ses problèmes, il n'y a pas de parents parfait. Je connais des alcooliques qui ont des rapports fantastiques avec leur enfant et eux les soutiennent dans leur guérison et ne leur en veulent pas. Je t'assure que les enfants dont je parle n'échangerais pour rien au monde.

courage à vous deux.
Répondre