nouvelle mais est-ce ma place?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
durdur11
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2011, 19:49

nouvelle mais est-ce ma place?

Message par durdur11 »

Bonjour,

Je ne sais si ma place est vraiment parmi vous mais pour moi oui. J'ai toujours eu des problèmes avec mes pulsions sucrées, elles m'ont amenée jusqu'à l'obésité morbide, donc j'ai subi une gastro-plastie. Physiquement tout est revenu normal mais après 2 ans mes pulsions sont toujours présentes, je sais contourner les inconvénients d'un mini estomac et le sucre, mon cerveau a été oublié.

Au moindre problème, personnel ou pro, je dois avaler du sucré, du chocolaté et l'heure importe peu, c'est une drogue. Je culpabilise car je ne dois plus mais je n'y arrive pas seule, mon mari est dépassé, je remplis par la nourriture, je n'arrive pas à réguler ce TAC car ça en est un. Je sais que je ne dois pas mais c'est plus fort que moi. Ce trouble me devient insupportable car j'en ai bavé ces 2 années post op et je veux me débarrasser de ce TAC, je pense que je pourrai trouver des pistes parmi vous, si vous estimez que j'ai ma place ici. J'ai déjà fait le travail avec un psy mais j'ai besoin de plus vrai.

Puis-je rester avec vous? quelle que soit votre réponse merci de m'avoir lu.

Flo
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: nouvelle mais est-ce ma place?

Message par Gwen »

bonsoir!

Bien sur que vous avez votre place ici, ce forum est ouvert a tout le monde. A part qu'en ce moment, il n'y a pas grand monde sur le forum mais cela va peut etre revenir.

Juste une chose, ce n'est pas TAC mais TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) et l'hyperphagie (car je pense que c'est de cela dont vous souffrez) fait parti des tcas.

Vous dites que vous avez fait une psychotherapie, cela vous a aidé un qd meme?
Est ce que vous ne pouvez pas trouver une association pres de chez vous il y aurait des groupes de paroles, cela aide enormement a se sentir moins seule. J'avais participé il y a qq années a des groupes comme les OA (Outremangeurs Anonymes) et cela se comportait un peu comme les AA (Alcooliques Anonymes), cela part du principe qu'il faut que vous arriviez a l'abstinence du problème (sucré ds votre cas).
Sinon il y a aussi d'autres association autour des tcas, renseignez-vous ds votre ville.

bon courage et ne perdez pas espoir, il faut vous faire aider pour moins vous sentir seule.

:fairy:
durdur11
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2011, 19:49

Re: nouvelle mais est-ce ma place?

Message par durdur11 »

Merci pour votre réponse je vais chercher.
Répondre