Sarah Jane

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sarah Jane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:51

Sarah Jane

Message par Sarah Jane »

Bonjour à tous.
Comme un peu tout le monde je franchis le pas à reculons pour m'inscrire sur ce forum. S'inscrire ici, c'est quelque part certifier, signer, le fait qu'on est atteint de TCA.
Moi je le sais, je ne le nie pas. Du moins je ne me mens pas à moi même. C'est deja pas mal non? Par contre j'en ai complètement honte. Et c'est difficile pour moi d'agir comme si de rien etait dans mon entourage...

Petit historique:
Rupture amoureuse été 2011, chute de poids vertigineuse sans le vouloir. Puis reprise rapide de poids. Ce qui m'a conduite à me lancer dans le régime Duk*** parce que finalement je me trouvais bien version maigrichonne et que j'avais eu plein de compliments sur ma nouvelle "ligne". Et là, la spirale infernale a commencé. ce régime a provoqué de grosses frustrations alimentaires compensées par des crises de boulimies, puis de vomissements. Bref ça a duré 3 4 mois... Quand j'ai voulu arreté le régime et les vomissements j'ai pris un max de poids! donc je suis repartie dans le régime... Depuis je vivote entre manger du fromage blanc 0% et des cookies... Je ne maigris pas mais je limite les degats de prise de poids...
A coté de ça je fais beaucoup de sport mais ne vois aucune difference...
Enfin j'ai des sequelles visibles, qui m'angoissent encore plus, le gonflement de mes glandes salivaires. Et ça m'angoisse parce que si quelqu'un s'y connait en BV et voit ma tronche de hamster il peut rapidement faire le rapprochement...

A cela s'ajoute le fait que j'ai repris la cigarette (arretée pendant 4ans) pendant 2mois pensant "connement" que ça m'aiderait à stabiliser ma boulimie. Que nenni. Ca m'a posé des problèmes pour le sport et créé des douleurs à la poitrine et j'ai arrêté de reprendre aussi sec! (Seule bonne résolution de mon comportement destructeur).

Alors je n'aime pas vomir, je n'y prends aucun plaisir c'est difficile ça me fait souffrir physiquement je ne vois pas non plus cela comme une solution au "trop manger"...

Aujourd'hui mon 1er probleme est de savoir comment retrouver une alimentation normale, une envie de manger normale, et retrouver mon visage d'avant. Ma derniere BV etait il y a 1 semaine et avant cela c'etait il y a 1 mois. Je me dis que je peux arriver à me controler mais se controler c'est quand meme avoir toujours envie de manger. Moi je voudrais ne plus en avoir envie...

Voilà à bientôt et merci pour celles qui auront pris le temps de me lire :)
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Sarah Jane

Message par Méduse »

Bonjour Sarah Jane,
En principe, notre corps est ainsi fait de se réguler soi-même. Il y a des années, un ami a participé à une étude où il devait manger exactement la même quantité tous les jours. Les repas étaient concoctés par des diététiciens, donc équilibrés. Mais cet ami avait très rapidement plein de boutons. On peut en déduire que notre corps sait ce dont nous avons besoin, mieux que la science.
Les uns sont « programmés » pour être maigrichons comme tu dis, les autres pour avoir un peu plus de rondeurs. Sans doute, tu fais plutôt partie des derniers. Mais tu n’avais pas écrit que tu avais été obèse. Aussi longtemps que tu essaieras d’être quelqu’un d’autre, que tu n’acceptes pas la morphologie qui serait normale pour toi, tu auras des problèmes à mon avis. Tu étais bien comme tu étais ! Ne te laisse pas influencer par tous ces magazines. Selon les époques et les pays, l’idéal de beauté change ! Mieux vaut être avec des rondeurs et en bonne santé que « maigrichonne » et malade ! Il faudrait travailler sur l’estime de toi sans doute et l’acceptation de ton corps. Te fais-tu aider par une psychomotricienne, un psy, un diététicien ?
Ce ne sera pas facile à revenir à un équilibre alimentaire. Alors fais-toi aider.
Ce que j’ai lu ou entendu par rapport aux produits 0% ou light, fait peur. Mieux vaut les éviter car ils essaient de tromper notre organisme. J’avais vu un reportage sur une étude récente sur les boissons avec de l’aspartame. Trois jeunes gens devaient d’abord courir, puis l’un recevait de l’eau à boire, le deuxième une boisson sucrée et le troisième un produit light en aveugle, après ils devaient manger à leur faim d’un plateau repas identique sans pouvoir voir ce que les autres mangeaient. Les semaines suivantes, la même expérience se répétait avec les mêmes personnes, mais en changeant les boissons. A chaque fois, on vérifiait les quantités absorbées par les uns et les autres. Ce qui ressort de cette étude, c’est qu’à chaque fois, celui qui avait bu de l’eau, mangeait le moins de calories, et celui qui avait bu le produit light mangeait le plus. Les chercheurs supposent que le produit light trompe notre organisme et lui fait mettre en place les substances nécessaires pour digérer le sucre. Mais comme celui-ci manque, il faudra manger plus pour éliminer ces substances de digestion mises en place. Mieux vaut donc ne pas tromper notre organisme avec des produits artificiels. Et puis n’oublie pas que notre corps a besoin de tout !!!!
Lâche prise et les mécanismes que la nature nous a donnés se remettront en place.
J’ai vu que personne ne t’avait répondu ou peut-être seulement par MP. Pourquoi ne pas te mettre en rapport avec Estelle33 pour vous soutenir mutuellement ?
Je te souhaite bon courage et de la persévérance pour t’en sortir.
Méduse
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Sarah Jane

Message par snoupette37 »

Le message de Méduse est plein de bon sens ! je peux te conseiller un livre "Manger en Paix" de Gérard Apfeldorfer qui décortique les mécanisme de la faim et donne de précieux conseils. En effet le corps sais parfaitement ce dont il a besoin, seulement on ne le laisse pas s'exprimer, on ne sais plus s'écouter...

Même pour les filles anorexiques (bien avancées dans la guérison) ce bouquin peut être utile.
Courage on peut s'en sortir. Et il y a aussi le soutien d'un nutritionniste qui peut s'avérer précieux...
Avatar du membre
Sarah Jane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:51

Re: Sarah Jane

Message par Sarah Jane »

Bonjour les filles,
merci pour vos réponses. Estelle33 qui est ce? je vais voir sur le forum si elle a deja posté etc.

Petit update: Donc la boulimie vomitive c'est finit. Je ne supporte vraiment pas de me faire vomir. Par contre apres recherche j'ai compris mon probleme. HYPERPHAGIE. La journée je n'ai pas envie de manger. Limite je n'arrive pas a finir mon dejeuner. Mais le soir, j'ai un vent de panique qui me submerge je me sens presque tremblante, je sers les dents! Il faut que j'engoufre du sucré! Soit je me fait un pot de FB 0% avec une grosse dose de faux sucre. Et la mal au bide. Soit je mange un ou 2 paquets de gateaux... Je n'ai pas mal au ventre mais je sais que ça me fait prendre du poids!

Depuis que je ne vomis plus je grossis à vue d'oeil c'est impressionnant! Alors mon visage a nettement désenflé ( glandes salivaires en convalescence mais pas encore disparues) . Forcément je ne vomis plus. Et ça me réconcilie... un ptit peu avec moi même.

Alors oui il faudrait que je me fasse suivre. Mais un probleme ne venant jamais seul, je n'ai pas un sou en ce moment (moment qui dure un peu trop...) donc je ne peux pas aller consulter un psy. D'ou mes recherches sur les forum dédiés.

Reflexion: Je sais que je suis déprimée. Mais suis-je depressive? Vais je finir sous p*****? Ma mère l'est. Bien evidemment sa vie n'a rien à voir avec la mienne. J'ai une décéption amoureuse et n'ai plus de boulot. Bon il y a pire mais il y a mieux aussi. Ah lalala quelle galere. Quand je pense qu'il y a 10ans je ne comprenais pas ma meilleure amie qui etait boulimique. Là je me rends compte que je vis quasiment la meme chose qu'elle à l'epoque! A croire qu'on n'est pas immunisé parce qu on a côtoyé un malade!

Solutions? : Je reflechis à plein de solutions pour me sentir mieux. Trouver un mec?
Oui ce serait l'idéal, mais je n'arrive pas à me sortir mon ex de la tete, du coup personne ne m'interesse... C'est hallucinant!
Je pense aussi à demenager dans le sud... Un changement radical de lieu de vie pour oublier ma tristesse!

By the way: J'ai avoué à ma mere que j'avais un probleme avec la bouf mais je ne lui ai pas dit pour la periode "vomito". Je ne peux pas du tout lui infliger ça!

Ah oui j'ai aussi été consulter un Imam (je suis musulmane) pour qu'il "m'exorcise"... Car oui ma mere pense que j'ai la pouasse... moi aussi je le pense. Je suis jolie, j'ai des diplomes, de nombreux pretendants... mais je me sens seule, inutile... je ne pense quand meme pas au suicide hein!! C'est vraiment pathétique! I am so pathétique. Ca me fait presque rire, j'ai une grande capacité à relativiser quand j'ecris ici... mais ça ne change pas le probleme. Bon, en tout cas je continue à faire du sport la journée pour compenser, m'epuiser et avoir une activité. Je repousse tant que je peux l'heure de rentrer chez moi le soir... parce que c'est là que les problèmes commencent!

Ah oui tiens j'ai encore testé un nouveau truk. JE reprends la pillule depuis 1semaine. JE me dis qu'un bouleversement hormonal pourra:
1- me remonter le moral
2- me redeclancher mes regles, que je n'ai plus depuis 3mois là...

To be continued...
Répondre