Bonjour !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Kiwito
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:09

Bonjour !

Message par Kiwito »

Comme je viens de m'inscrire, je tiens à me présenter en quelques mots !

J'ai 24 ans et j'ignore si l'étiquette TCA me correspond mais ce qui est certain c'est que je fais une obsession sur la nourriture, la balance, mon poids, mon corps ...
J'ai débuté un régime en octobre et j'ai depuis perdu presque 9 kilos. Concrètement, je suis passée de 52 kg à 43,5 kg pour 1m57.
Alors non, je suis pas squelettique et je suis en bonne santé ( pas d'hypoglycémie, pas de malaise, mes prises de sang sont bonnes,..)

Mais je ne me vois pas mincir et suis incapable de m'arrêter... Le poids sur la balance me fait plaisir mais devant le miroir je ne vois aucune différence depuis le début.
Je prévois longtemps à l'avance chacun de mes menus ainsi que les heures auxquelles je peux manger. Plus la journée défile et moins je mange.
Dès qu'il y a un repas en extérieur, c'est l'énorme angoisse, à ne pas en dormir d'avance...

Sincèrement je me sens perdue et seule dans cet engrenage. Je ne suis pas encore capable de me tourner vers un spécialiste.
Pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes qui ressentent et vivent la même chose que moi pour pouvoir en parler librement !
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Bonjour !

Message par Acar »

Bonjour,
Ce que tu ressens correspond tout à fait à de l'anorexie mentale. Il faut que de toute urgence tu consultes. En effet tu n'es pas du tout en danger physique dans l'immédiat mais plus tu attendras pour te faire traiter plus tu auras du mal à t'en sortir. une prise en charge précoce fonctionne beaucoup mieux. Commences peut-être par ton médecin traitant si tu en as un en qui tu as confiance. Surtout surtout n'attends pas... Bon courage.
Kiwito
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:09

Re: Bonjour !

Message par Kiwito »

Merci pour ton accueil Acar !

Je prends note de tes conseils.
Mais je me demande s'il suffirait pas que je me fasse violence pour m'en sortir ? Me forcer à manger ou je ne sais pas ...
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Bonjour !

Message par Méduse »

Bonjour Kiwito,
Tu dis toi-même que tu n’arrives plus à t’arrêter. Il faut savoir que l’anorexie est une addiction puisque le corps fabrique des endorphines à partir d’un certain poids. Il faut que tu t’en sortes le plus vite possible et que tu acceptes le poids et le corps que la nature t’a destiné. N’accepte pas le dictat de cette société anorexigène ! L’essentiel est ailleurs.
Peux-tu en parler à tes proches ? Ils pourront te soutenir.
Et surtout vas voir des médecins qui s’y connaissent. Si tu vas voir ton généraliste, demande-lui s’il s’y connaît en anorexie, sinon il risque de ne pas pouvoir vraiment t’aider. Tu pourrais essayer aussi un travail avec une psychomotricienne qui prend en compte le corps et le psychisme. De toute façon, il faudra que tu fasses un gros travail sur toi.
Surtout, n’attends pas pour réagir !!!!!
Bon courage
Méduse
ame
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2012, 23:28

Re: Bonjour !

Message par ame »

Bonsoir, je viens de m'inscrire . Je souffre de TCA depuis 4 ans, avec des hauts et des bas.
Le début de ton histoire est similaire à la mienne, mais après cela a dégénéré. Je suis perdue.
Je cherche quelqu'un avec qui en parler librement. Fait attention à toi en tout cas.
Répondre