maman désespérée

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

oui j'ai eu un mail aussi disant qu'elle allait un peu mieux et qu'enfin la moitié du stage arrivait donc comme tu le dis, la fin s'approche!!
Je lui ai dit que ca serait qd meme bien d'espacer vos coups de fils au moins 1 jour sur 2, de ne pas t'appeler tous les soirs, je sais bien que c'est difficile mais elle garde un lien trop trop fort...1 jour sur 2 est un bon debut!!
Tu sais, moi aussi qd j'etais ds la maladie, j'etais seule avec mes angoisses et mes peurs, je n'en parlais jamais avec ma mère car je la protegais, je ne voyais pas pourquoi j'allais lui parler de mes angoisses alors qu'elle ne pourrait pas y reponde et je ne voulais surtout pas l'angoisser a son tour. Apres, en famille, on parle très peu des emotions alors je me sentais pas a l'aise pour parler de ca...Du coup, j'ecrivais tous les soirs ds un journal intime. Je dis pas qu'il ne faut pas en parler a sa maman, au contraire, j'aurai voulu qu'elle me rassure mais il faut reussir à ne pas non plus etre ds la fusion exclusif qui du coup te culpabilise!
J'ai conseillé a ta fille d'ecrire le soir ds un journal.

J'ai su que tu avais un concert avec la chorale, alors je te souhaite de passer une bonne soirée avec le groupe, de t'amuser en chanter, de te changer les idées et de profiter du moment present!!

bisous :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: maman désespérée

Message par rosie »

Pour l'instant je la laisse m'appeler le soir, de toute façon c'est moins longtemps que lorsqu'elle est à la maison. Dans la journée, elle va être maintenant occupée donc il n'y aura pas de mail, elle s'ennuyait donc elle écrivait. Elle sait fort bien que l'hospitalisation va être un frein à tout ça. De toute façon la clinique est à une centaine de kilomètres d'ici, donc il est sur que je n'irai pas tous les jours, mais ça je lui ai déjà dit, même si elle est hospitaliser ici pour reprendre du poids, ce ne sera pas comme la première hospi, je n'irai pas tous les jours, elle m'en a tellement fait voir...mais il faut dire que l'équipe médicale n'était pas du tout à la hauteur, je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'y avais pas été...
Ce soir j'ai mon concert de chorale, et demain je pense que nous irons chez des amis. Elle m'a dit qu'elle appellerait son frère qui est rentré de Madagascar et qui va chercher, ce soir, son bébé chien...
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: maman désespérée

Message par snoupette37 »

Ma chère Rosie, j'ai connu aussi le véritable harcèlement par SMS de ma fille qui me "fliquait" littéralement. Tiens bon, c'est difficilement supportable cette sorte de chantage qu'elle exerce sur toi, cette mainmise sur ta vie. Effectivement, il faudra qu'elle arrive à se détacher un peu de toi. Mais je pense qu'en ce moment ce n'est pas très envisageable. Elle est dans un grand état de dépendance affective.
On souhaite toutes qu'elle parvienne à terminer ce stage, ce sera un problème de moins. Ensuite, elle devra lâcher prise et se laisser soigner. Elle semble raisonnable et l'accepter ?
Gwen, c'est étonnant ta façon de protéger ta maman, comme si tu la pensais très fragile et pas capable de gérer ton problème à toi. En général, les filles n'ont pas tant de scrupules à renvoyer leur mal être à la figure de leur mère. En tout cas, celles que je connais, dont la mienne bien entendu.
Ca fait deux jours qu'elle est de très mauvaise humeur, pourtant pas de bac blanc, de bonnes notes au contraire. je ne comprends pas, j'avoue que je n'en peu plus. Je croyais que ça allait "rouler", hé bien non ! Pas de monotonie, ce serait trop simple ! Mais je suis fatiguée des sautes d'humeur, de la mauvaise foi, des paroles méchantes (surtout pour son père) Je vais la laisser un peu se débrouiller puisque je n'en fais pas encore assez....

Bonne fête des mères à toutes !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: maman désespérée

Message par rosie »

Oui Marie est prête à se faire soigner. Je me suis agacée hier car j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche (les médecins). L'endocrino devait appeler la clinique pour prendre un rendez vous puisqu'il faut que ça passe par un médecin, je ne peux pas prendre le rendez vous moi même. J'attends depuis mercredi, samedi je l'ai rappelée et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps...donc j'ai dit que j'allais demander au médecin traitant (qui me doit bien ça...) mais samedi...personne...donc demain je suis en stage, mais il faut que je me débrouille pour l'avoir au téléphone car il faut absolument avoir un rendez vous pour son retour d'Allemagne. Ca va un peu mieux puisqu"elle est dans la deuxième parti, mais elle a toujours peur de ne pas tenir. Elle me dit que le soir avant de rentrer elle n'en peut plus, il faut qu'elle conduise car son hote n'a plus son permis...(il est passé au rouge en cherchant sa route...pas de pitié), je suppose qu'elle est en hypoglycémie à cette heure là car je pense que le repas de midi est light....
Pour l'instant je ne peux pas lacher le lien, mais elle sait qu'a la clinique ce sera plus difficile mais elle sera entourée de personnes dans le même cas qu'elle et n'aura plus besoin de se forcer à faire bonne figure alors qu'elle n'a qu'une envie c'est de pleurer.
J'espère que ta fille va se calmer. J'ai bien l'impression que dans cette maladie, rien n'est jamais gagné, elles ont un caractère épouvantable, et nous font payer des choses qu'on ne devrait pas payer...
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

bonsoir!

oui avant, je sentais ma maman très fragile, trop fragile...et du coup, je la protegeais. J'ai tjs senti ca en elle, peut etre parce qu'elle a perdu sa maman qd elle avait 20 ans et que du coup, je sentais que je n'avais pas le droit d'etre malheureuse parce que j'avais tout pour etre heureuse (des parents, une vie "agreable", une "bonne santé" avt mon anorexie...)
Bref, du coup, j'ai tjs gardé bcp de choses en moi, mes sentiments de peur de blesser qq'un. C'etait pareil pour ma mère. En fait, dans la phase ou j'etais mal, du coup, je lui parlais pas très correctement, ds le sens ou je m'evervais facilement si le repas n'etait pas pret....je me rendais compte que je pouvais qd meme mal lui parler (mais jamais de gros mot ou de "l'envoyer ballader") juste parce que j'etais en colère souvent contre moi...contre mon mal-être et aussi parce que je voyais bien que mes parents n'y comprenaient rien.
Eux, ils essayaient de voir le coté positif, je reprenais du poids, c'est que j'allais mieux. Et bien c'etait faux et ça, je ne supportais pas qu'ils ne voient pas cette souffrance...mais en meme temps, je n'arrivais pas leur dire que j'allais mal psychologiquement que je n'avais aucune envie de vivre comme ça... Je trouvais trop dur pour des parents d'entendre ca de la bouche de leur enfant.
Je pense qu'on avait un pble de communication ds la famille alors du coup, chacun gardait ses doutes et ses peurs. Ils ne venaient pas vers moi, je n'arrivais pas a aller vers eux.

Qd j'ai été hospitalisée au pin en mauges, on avait des entretiens de famille, et j'ai pu aborder ma peur de faire du mal a ma mère et l'impression qu'elle ne serait pas assez forte pour me soutenir. les medecins ont demandé a mère ce qu'elle en pensait, elle a dit que non, elle se sentait assez forte et que mes parents seraient tjs la pour moi. Cela m'a rassuré meme à 27 ans, j'avais besoin d'entendre cela.

Aujourd'hui, apres cette hospitalisation, je sens ma maman bcp plus forte et je me permets de lui parler plus librement mais surement aussi parce que je me sens mieux dans ma tete et dans mon corps et je sens ma maman rassurée ainsi que mon papa.

J'espère aussi Rosie, que demain vous aurez des nouvelles pour la clinique, enfin que les demarches commencent.

bon courage à vous 2!!

et bonne fête!!
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: maman désespérée

Message par snoupette37 »

Ca me parle vraiment ce que tu racontes Gwen... sauf que chez nous, ça ne se passe pas comme ça ! Moi aussi, j'ai perdu ma maman très jeune, ai mis des années à m'en remettre, mais n'ai jamais montré un signe de faiblesse. Aussi, notre fille n'hésitait pas à me balancer son mal-être en pleine figure. Jamais de grossièretés mais des paroles dures et parfois empreintes de mauvaise-foi.
Oui, je crois que l'anorexie révèle des disfonctionnements dans la famille. Chez nous, on ne s'en rendait pas compte mais on parlait, certes, mais peut-être pas de choses fondamentales. Et puis, je souffrais toujours de l'absence de mère, d'une famille déchirée et, du coup, mon rapport à la nourriture en était perturbé.

Ces thérapies familiales ont l'air de porter leurs fruits. Nous n'avons pas pu en faire une du fait que mon mari soit toujours absent la semaine.

Rosie, tu dois commencer à compter les jours jusqu'au retour. Elle va tenir et sera d'autant plus fière de sa réussite.
C'est vrai que les médecins n'ont pas que ça à faire mais ils ne mesurent pas le niveau d'angoisse des parents. je crois que ça m'aurait aussi passablement énervée cette inaction de la psy..C'est tout de même un cas d'urgence !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

Snoupette, en effet, nos histoire se ressemble sur la perte d'une maman...
ma maman n'ont plu n'a jamais montré de faiblesse mais tu sais, en tant que fille, je pense que l'on ressent des choses au plus profond de soir, je suis la seule fille et deja, bébé, je ne voulais pas "grandir", je restais accrochée a ma mère, j'etais "dans ses jupes comme un pot de colle" d'apres les dires de mon grand frère de 3 ans de plus!!
Je parlais du coup avec mon langage bébé a la rentrée de maternelle, il fallait attendre 4 ans avt de voir une orthophoniste parce que c'etait pas remboursé par la Sécu...
Alors à mes 4 ans, j'ai été une orthophoniste parce que je ne parlais tjs pas, enfin je me faisais comprendre mais en langage bébé.
Elle a dit a mes parents que je ne voulais pas grandir. J'ai fait pleins de séances et c'est juste avt de rentrer en CP que je me suis mise enfin à parler correctement. Si à cette rentrée-là, je n'avais tjs pas parlé, j'aurai été voir une psychologue, du coup, je n'en ai pas vu mais peut etre que ca aurait aidé...

Donc cela ne m'a pas etonné qu'au passage adolescence/adulte, ca se passe pas bien....tjs la peur de grandir...donc anorexie.
Je me suis tjs demandée si etant bébé, je ressentais une peur de grandir parce que je sentais que ma maman etait fragile et que du coup, c'etait dangereux de grandir??
on a pas été aussi loin en therapie familiale, moi, j'en ai parlé avec le psy mais voila, je reste avec mes suppositions, c'est comme ca, ce n'est pas non plus la faute de ma maman, elle etait a un instant T de sa vie, moi, j'etais certainement très sensible et très timide alors ca n'a pas arrangé, ca aurait été un autre enfant plus téméraire, peut etre qu'il n'aurait pas réagi de la même facon.

Ce que je veux dire, c'est que l'absence d'une maman, c'est normale que ce soit difficile ds la vie d'une femme qd elle met au monde ses enfants...Il faut juste peut etre en parler tout simplement avec ses enfants en leur expliquant.

Ta fille a certainement ressenti des choses, vous en parlez toutes les 2? tu as d'autres enfants, des garcons?

On avait commencé une therapie familiale qd j'avais 20 ans mais pareil, mon père etant très pris, et puis parce que mes parents le faisaient surtout pour moi mais trouvait que ca apportait rien...on a arreté (on a fait seulement 3 séances si je me souviens...), j'avais pas trouvé super parce que je pensais que je pourrai parler plus librement dvt mes parents de mes angoisses et en fait, on a surtout parlé du fonctionnement de la famille : mon père etait absorbé par son travail, ma mère etait comme une fourmis dans sa fourmillère, c'est a dire qu'elle fait plein de petites choses a la maison, elle s'occupe, elle n'a pas "besoin" d'avoir des activités avec d'autres...et moi, ds tout ca, j'etais perdue, je ne savais plus ou ma place etait puisque moi, j'etais arretée net dans la progression de la vie par la maladie...a ce moment-là, je ne faisais pas d'etudes.

Peut etre que vous en ferez une plus tard...
tu vois, nous, du coup, on a refait une 7 ans plus tard!!

Rosie, et toi comment vas tu? du nouveau?

bonne fin de journée
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

c'est vraiment très compliqué, je suis fatiguée et je n'ai plus envie de rien, mon moral est en chute livre, le psy je le vois à peine un quart d'heures tous les deux mois, j'ai demandé un psychologue et j'attends, je passe par le CMP de ma ville, cela fait un an que nous avons déménagé et j'étais persuadé que ça allez faire du bien à ma fille hélas non, je culpabilise et je regrette le sud, je n'ai plus personne ici sauf ma famille à 50km, mes amis et voisins de six-fours me manquent trop, ma fille est toujours à 23kg
elle doit se faire arracher 12 dents, le 15 on voit le stomato qui va luis prescrire une prise de sang on saura enfin si les exams sont ok, la psy de Brest(bohars) ne lui a jamais prescrit de prise de sang et elle est spécialiste en anorexie
Bon courage à vous toutes
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

Rosie, je viens d'avoir un message de ta fille disant qu'elle sera hospitalisée a partir du 18 juin. Tu sais ou est ce qu'elle va?
Je trouve bien qu'elle ait eu une place aussi rapidement, il est temps qu'elle soit prise en charge!!
a bientot

Sylviane, en effet, lui enlever 12 dents alors qu'elle pèse très peu est peut etre dangereux, enfin, il lui enlève certainement qq dents au debut, pas toute ensemble!!
Sinon, tu sais, en effet, changer de region n'apporte rien si votre fille est mal avec elle-même, elle le sera partout!
Elle ne veut pas etre hospitalisé dans un autre centre? plus loin?
avez vous essayez les groupes de parole pour les parents qui ont une fille atteinte de tcas?
bon courage
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

normalement on lui arrache tout d'un coup en ambulatoire
elle est opposée à toute forme d'hospitalisation que ce soit en centre spécialisé ou en psy ou en endocrinologie
de toutes façons elle a une IMC en dessous de 11 et on la refuse en psy et en centre, elle doit passer par une hospitalisation pour remonter à 30kg
non je ne vais pas à des groupes de paroles j'en connais pas ici

Rosie j'éspère que tu vas voir le bout du tunnel
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

Rosie, j'ai eu ma reponse. C'est vraiment bien qu'elle soit prise en charge a son retour!! Et puis elle aussi, elle est soulagée, tu dois l'etre aussi!!

Sylviane, je ne comprends qu'un medecin puisse laisser ta fille avec une imc a 11 a la maison....En dessous de 13, il y a danger vitale alors 11....Bien sur, votre medecin ne peut pas non plus la forcer si elle refuse....
Que fait-elle a la maison, elle suit des cours?
j'imagine qu'elle n'a pas d'amis?

bon courage et n'hesitez pas à vous renseigner sur les groupes de parole, je sais qu'il en existe a Quimper mais il y a surement des permanences a Brest!! Je me souviens plus trop bien du nom de l'asso mais ca ressemble a anorexie-finistère...un truc comme ca, regardes sur la page d'accueil d'enfine, je crois qu'on peut le trouver.
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

Comme les analyses sanguines sont ok elle sort en signant une décharge
elle ne suit pas de cours, elle s'occupe du potager et du jardin, elle aide mon mari dans les travaux de peinture à la maison, elle touche l'AAH et nous donne un pécule pour le mois, effectivement elle n'a pas d'amis et nous non plus puisque nous somme là depuis un an. On se demande d'ou elle puise sa force, elle marche presque 3 h par jour, elle est toujours active et ne s'assoit jamais
demain elle voit la psy à brest
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: maman désespérée

Message par Acar »

Bonjour,
J'habite le 35 et je vais de temps à autre dans une association. Cette association est présente également dans le 29. Elle y est même d'après le fondateur de cette assoication plus active que dans le 35. Le site de l'association est http://www.solidarite-anorexie.fr/. Les rencontres dans le 29 sont :
à Quimper : le 3éme samedi de chaque mois, à 14h30,
à la maison des associations de Quimper, derrière la Gare SNCF, 53 impasse de l'Odet
Prochaine rencontre : le samedi 16 juin 2012
à Brest : le 1er samedi de chaque mois, à 14h30,
au Centre social de Pen Ar Créac'h, 13, rue du Professeur Chrétien,
à côté de la Place de Strasbourg
Sylviane cela peut peut-être juste te permettre d'échanger avec d'autres personnes qui connaissent ce que tu vis... te sentir un tout petit peu moins seule.
Je te souhaite bon courage.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

merci Acar!! C'etait cette association-là que je pensais!! :D
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: maman désespérée

Message par penelope83 »

coucou tout le monde! je ne donnais pas trop de nouvelles car ma fille allait mieux, elle a repris du poids et refait de l'équitation. Tout pourrait aller bien, mais voilà elle est toujours obsédée par mon poids et m'oblige à me peser.Je suis en surpoids et depuis quelques temps,je n'ai pas d'appétit, donc je maigris. Et là catastrophe, ça la traumatise et hier elle m'a dit qu'elle allait avoir du mal à grossir si je maigrissais et a reperdu 1,5kg !! je ne vais pas me forcer à grossir quand même !!
Encore une manière de me culpabiliser ! que faire ?
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

Pénélope je suis aussi en surpoids de 4kg, dès que je mange un peu moins ça perturbe aussi ma fille
Elle a le droit de pas manger mais pas nous.
je ne pense pas que se soit pour nous embeter, ça les rassurent je pense qu'elles sont peur que l'on devienne comme elles
bon courage
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

bonsoir
ma fille c'est faite arracher 7 dents en bas sous anéstésie locale ça va, mais que va-t-elle manger des bouillies
le 4 juillet elle se fait arracher 6 dents en haut, après cela elle ne souffrira plus des dents, car toutes les autres sont des couronnes. OUF
sinon elle reste toujours à 23kg ça bouge pas trop
Et vous comment ça va?
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

Bonjour à toutes comment allez-vous? vos filles?
De mon côté pas d'amélioration on stagne, lndi ma fille aura ces deux appareils, c'est pas gagné lors des essais elle avait très mal
j'ai toujours le moral à 0 et je me demande à quoi ça sert de vivre si c'est pour vivre comme ça, j'en ai marre je ne fait plus rien, le temps est pourri et je regrette d'etre partie de six-fours, comme je voudrai disparaitre!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

courage Sylviane!

Deja, le beau temps est prévu pour demain, je sais que c'est long ici en Bretagne qd on attend le soleil...

Sinon, il faut vraiment que tu prennes soin de toi et que tu penses a toi puisque tu ne peux rien faire pour ta fille..
Ne veux tu pas voir qq 'un pour toi? Pour pouvoir parler et ne pas rester seule avec cette souffrance que tu portes en toi?

Il faut vraiment que la vie continue pour toi, et peut etre qu'ainsi, ta fille verra petit a petit que toi, tu continues la vie qu'elle se refuse.

Courage et n'hesites pas aller consulter.

:fairy:
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

merci Gwen je consulte un psy au CMP de Gourin mais c'est un quart d'heure tous les 2 mois, j'ai demandé à voir un psychologue j'attends toujours, j'ai RDV le 20 je vais renouveller ma demande, sinon je chercherais ailleurs
en principe nos allons à six-fours le 16 septembre ma fille et moi, ça permettra à mon mari de souffler un peu
je suis vraiment très fatiguée
merci à toi
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

en effet, 1/4 d'heure tous les 2 mois, ce n'est pas assez, j'espère qu'avec le psychologue, tu pourras le voir plus souvent!!
ca va te faire du bien de partir ds le sud, changer d'air!!

Le soleil est arrivée en bretagne, profites-en!!

bon courage
:fairy:
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

bonjour
je viens vous informer que notre fille Chrystelle est décédé jeudi 20 juin
elle ne souffre plus
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: maman désespérée

Message par Gwen »

Bonjour Sylviane,

Je te présente toutes mes condoléances en cette si triste nouvelle...
C'est horrible mais comme tu le dis, elle ne souffre plus...
J'espère que tu es bien accompagnée?

pensées chaleureuses
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

merci Gwen de tout mon coeur
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: maman désespérée

Message par Nature »

Quelle triste et dure nouvelle! Je n'ose pas imaginer votre douleur... Je vous présente toutes mes condoléances et espère que vous trouverez la force et le soutien pour traverser cette épreuve. Je vous envoie une pensée lumineuse à vous et votre famille
Avatar du membre
Link
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2011, 00:30
Localisation : Paris

Re: maman désespérée

Message par Link »

Bonsoir Sylviane,

Je ne connaissais pas Christelle mais après avoir lu cette triste nouvelle, je voulais t'adresser mes condoléances.
à parcourir les échanges sur le topic, je sais que le combat a été long et douloureux.

Ton témoignage avec ceux de d'autres mamans ouvre les yeux sur les relations malade/entourage.
En ce qui me concerne l'anorexie a engendré des rapports de dépendance affective et des conflits destructeurs... mais ce soir j'aimerais être dans ma famille.

-->Je suis en colère contre les TCA ! Mon souhait serait que chaque personne concernée puisse être rapidement aidée (diagnostic), orientée (structure, spécialiste), écoutée (groupe de parole, forum) pour guérir et non pas "survivre". Ce n'est pas gagné suivant les régions où l'on vit.


Je souhaite que tu trouves les ressources pour surmonter l'épreuve. COURAGE

J.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: maman désespérée

Message par rosie »

Comme nous toutes sur le forum, je suis vraiment désolée pour le décès de ta fille. Aucun mot ne sera assez fort pour te dire à quel point je compatis, même si cela ne peux pas soulager ta peine.
J'espère que tu pourras être bien entourée et que tu retrouveras la sérénité, sachant que Christelle ne voulait pas continuer et que finalement aujourd'hui elle ne souffre plus.

Je t'embrasse en t'envoyant beaucoup d'amour et de compassion.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: maman désespérée

Message par christounette »

Bien qu'étant absente de ce forum depuis quelques temps, je viens régulièrement lire des nouvelles des unes et des autres et ne peux donc rester insensible à la douleur de Sylviane à qui je présente mes sincères condoléances...

Je m'associe aux autres membres pour lui assurer mon soutien et ma compassion face à ce deuil,

Bien chaleureusement,
sylviane
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 40
Enregistré le : 04 août 2011, 12:31

Re: maman désespérée

Message par sylviane »

merci à vous toutes
elle nous manque tellement
Répondre