Une lueur d'espoir

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Une lueur d'espoir

Message par Milow »

Bonjour à toutes (et à tous),

Je réalise que, bien qu'emplie à rabbord d'amour et de soutiens, ce forum reste une communauté de malades et proches de malades. Donc il est bien tristounet ! Pourtant, nous somme face à une maladie mentale, sans aucune fatalité physique ou génétique. Donc le moral a bien plus d'importance dans la guérison que nul part ailleurs !

Alors j'ai décidé de créer ce nouveau topic pour y déposer nos petites joies, nos petites victoires quotidiennes, et les touts petits pas qui, mis bout à bout, nous font avancer vers le bout du tunnel et le bonheur. Parce qu'il y a toujours deux façons de voir les choses : le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

Pour ma part, j'essayerais de voir un petit plus, un petit point positif dans ma vie à chaque fois que je passerais sur Enfine et de le déposer ici. Pour concrétiser mon bien être, et m'accoutumer à la PO-SI-TIVE attitude :badgrin: . Bel exercice cérébrale dans les jours de grisailles, que je vous invite à partager avec moi !
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Une lueur d'espoir

Message par Milow »

:jongler: Je commence !

Hier soir, j'ai mangé de la mousse au chocolat cuisinée avec ma maman et mon frère. Et, ce matin, motivée comme jamais, je suis en train de bien déchirer mon TD de Droit des sûretés à rendre pour demain.

J'ai aussi oublié de vous donner les résultats de premiers partiels que j'ai du traverser dans la maladie et que vous m'avez vu affronter : 14.4 ! Je ne suis malheureusement pas major, cette fois, seulement 3e... mais, je n'étais pas en bonne santé non plus, cette fois, donc je suis très heureuse !

Du coup j'écris en rose ; parce que c'est jolie.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Une lueur d'espoir

Message par Gwen »

bravo pour ta reussite d'avoir mangé de la mousse au chocolat en compagnie de ta maman et de ton frère!! ca, c'est une belle victoire!!

et alors bravo aussi pour ton 14.4 car sincèrement, qd on est ds la maladie, pas facile de se concentrer sur des cours!!

continues comme ca!
tu vas y arriver

bonne semaine :fairy:
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Une lueur d'espoir

Message par Milow »

Merci Gwen !

Aujourd'hui, mon petit soleil est le temps que je passe avec mon frère. Il a fini son stage et a deux semaines de vacances pour préparer sa soutenance de stage. Ensuite, c'est la vie active, il ira vivre loin de moi, je dois me préparer à ça. Mais en attendant, il est là, il illumine toute la maison de sa lumière, c'est l'être le plus heureux et vivant que je connaisse, il se promène dans toute la maison avec sa guitare en chantant "Daniella" et autres fofolleries et je chante avec lui et je suis heureuse. C'est mon frère.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Une lueur d'espoir

Message par Milow »

Aujourd'hui, c'est une victoire comme on en a rarement, vraiment !

Ce matin, je rentrais des cours à 10h donc j'avais absolument le temps, l'envie, le loisiiiiir de faire ma petite crise habituelle en toute tranquillité en plus c'est le moment de la journée où je préfère et je suis affamée parce que j'ai mangé 300kcal hier et beaucoup beaucoup marché dans le froid.

Je vais pas me jeter des fleurs, honnêtement, je suis allée à Auchan pour faire mes petites courses. Mais j'ai réalisé en y allant que je croisais les doigts très trèèès fort pour qu'ils n'en aient plus ! Et, quand j'ai vu qu'ils n'en avaient plus, je n'ai pas paniqué en fouillant dans tous les rayons comme d'habitude, mais j'ai souri...

Et surtout, une autre superette un peu plus loin en a toujours et en temps normal j'y serais largement allé. Mais là je me suis dis "tant pis, y en avais pas, tant mieux, je rentre". Et là je suis chez moi, toute sage, sans crise, et j'ai préparé ce que j'allais manger ce midi (sans le vomir parce qu'il n'y a plus que mes crises que je vomi, maintenant !).

En somme : ce soir, ça fera 2 jours que je n'ai pas fais de crise ni vomi ! Inespéré... Je suis contente.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Une lueur d'espoir

Message par Gwen »

Bravo Milow!!! :clap: :clap: :clap:
C'est une belle victoire aujourd'hui, et je suis certaine que cela pourra se reproduire!!

Tu as montré que tu peux y arriver alors tu y arriveras!
Est ce que tu es obligée de faire tes courses tous les jours? car du coup, si tu n'y vas pas tous les jours et que tu n'as pas ce produit chez toi, cela peut t'aider à ne pas criser...?

en tout cas, profites de cette victoire et sois fière de toi car c'est pas facile!

et surtout pour repondre a ta question sur l'autre post, oui il faut que tu en parles a ta psy de ce que le produit te fait penser...il y a forcement le lien a faire...

continues comme ca!
bisous :fairy: ;-)
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Une lueur d'espoir

Message par Milow »

Merci Gwen ! :) J'ai clairement passé un cap dans la maladie, cette semaine. Aujourd'hui non plus, pas de crise. Je sens que la prochaine ne va pas tarder mais ce n'est qu'une formalité, pour me rassurer, par habitude... je n'en ressens plus le besoin et je sais qu'à partir de maintenant elles ne feront que s'espacer de plus en plus. Je suis très contente.

D'autant que j'ai eu le psychodrame aujourd'hui qui m'a encore beaucoup soulagé des scènes qui m'ont posées problème dans la semaine, qui m'a beaucoup fait penser. Je pense que c'est ma victoire d'aujourd'hui. La vie commence enfin à me sourire, je crois. Alors je lui souris en retour :D
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Une lueur d'espoir

Message par Méduse »

Bravo Milow,
continue à t'accrocher. Un jour après l'autre.
Méduse
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Une lueur d'espoir

Message par Milow »

Merci Méduse ! :) J'espère que tout va bien de ton côté, je pense bien fort à vous toutes.
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Une lueur d'espoir

Message par Méduse »

Merci, Milow, ça va. Surtout continue à te battre.
Méduse
Répondre