Recherche de pédopsychiatre

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
xavier
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:00

Recherche de pédopsychiatre

Message par xavier »

Bonjour a tous

Ma fille de 13 ans, devenue anorexique depuis 3 mois, est suivie sur Versailles par un médecin généraliste connaissant bien cette maladie, ainsi qu'une psychologue. Les contacts sont très bon avec ces 2 professionnels.
Il nous a cependant été fortement recommandé (par l"institut Montsoutis,
et un service de pédiatrie hospitalier) d'ajouter un pédopsychiatre au dispositif.
Les 2 pédo-psy de ville que nous avons rencontrés sont consternants d'incompétence sur cette maladie (En 3 livres, nous en avons appris plus qu'eux, supposés professionnels, au cours de leur carrière). Je recherche donc un pédo-psy connaissant BIEN l'anorexie, et ses manifestations psychiatriques.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide

Xavier
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

desolée, mais je n'en connais pas sur paris...

peut etre que d'autres en connaissent??

en effet, c'est difficile d'etre suivi par un psychiatre connaissant bien cette pathologie, pour eux, ils soignent avt tout le psychique et non pas le troubles qu'est l'anorexie (ce n'est que l'iceberg) mais pour moi, c'est qd même mieux qu'il s'y connaisse!!

bon courage :voeux:
Mn27
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2013, 12:51

Re: Recherche de pédopsychiatre

Message par Mn27 »

Bonjour je suis nouvelle à Versailles: ma fille de 17 ans a fait une anorexie mentale avec 4 mois d'hospitalisation..J'aurais besoin d'un généraliste compétent à Versailles connaissant bien la maladie pour la suivre sur le plan somatique . Merci...
Répondre