AUCUNE AMELIORATION POUR MA FILLE DE 13 ANS

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
myriam_31
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2013, 22:01

AUCUNE AMELIORATION POUR MA FILLE DE 13 ANS

Message par myriam_31 »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma fille Océane âgée de 13 ans. Elle est hospitalisée depuis 3 semaines et elle n'a pas repris de poids. Elle a une sonde la nuit et les infirmières pensent qu'elle doit la débrancher, est-ce possible ? là ils ont augmentés les calories dans la sonde, la journée elle ne mange presque rien. Et maintenant son taux de glycémie est bas, il est 0.6 au lieu de 1. Les infirmières ont peur qu'elle fasse un malaise. Pour l'instant elle attend une place dans le secteur pour les anorexiques mais il n'y en a pas pour le moment. Je ne sais plus quoi faire, je vois qu'elle ne va pas bien, je peux la voir pour le moment mais c'est difficile de voir son enfant dans cet état.
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: AUCUNE AMELIORATION POUR MA FILLE DE 13 ANS

Message par Tess68 »

Bonjour,

Je comprends votre inquietude fasse au comportement de votre fille.
Mais malheureusement a part votre soutient, vos encouragements et votre amour vous ne pouvez rien de plus. Soyez presente pour elle, dans la mesure du possible car si elle est hospitalisee, je suppose que vous ne la voyez pas du tout ou tres peu.
Ca va prendre du temps pour qu'elle reprenne du poids, mais elle est a l'hopital et entre de bonnes mains, elle devrait reussir.
Mais apres il faut aussi regarder:
Etait-elle d'accord pour cette hospitalisation ?
Se sent-elle malade ?
Car si elle ne voit pas d'interet dans cette hospitalisation, elle n'avancera pas beaucoup.

Ensuite, j'aurais prefere repondre non, mais une amie vidait ses poches alimentaires lorsqu'elle etait sondee. Mais chez elle, donc c'etait tres simple pour vider les poches.
Donc oui ce serait possible. Mais, les infirmieres ne passent pas dans les chambres la nuit ?
Et, elles ne la forcent pas a manger un minimum ?
Et pour son taux de glycemie, elle ne lui donne rien ? Complement alimentaire, medicaments ?

Ne perdez pas espoir meme si c'est difficile !
Essaye de vous detendre vous aussi, de prendre un peu de temps pour vous (facile a dire), votre etant a l'hopital, vous ne pouvez pas grand chose de plus !

Courage !!!
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: AUCUNE AMELIORATION POUR MA FILLE DE 13 ANS

Message par snoupette37 »

Bien sûr qu'il est possible de vider les poches ! Je connais une petite jeune qui les vide dans ses flacons de produits de toilette.
Apparemment ta fille n'est pas partante pour guérir... Y at-il un suivi psy parallèlement au traitement ?
C'est difficile, long et douloureux pour les jeunes et pour les familles, mais la guérison est possible !
Je peux te conseiller un livre qui fait de la thérapie cognitive et comportementale (à mon sens ce qui marche le mieux avec ce genre de malades difficiles) "50 exercices pour guérir de l'anorexie de Solange Cook et ??" C'est plein de petits exercices qui font réfléchir et prendre conscience que la maladie existe et que ce n'est pas un fantasme des parents et des soignants ! C'est très adapté aux très jeunes filles, la mienne avait 14 ans lors de son hospit, qui s'est très mal passée également...
Si tu peux la voir, c'est mieux, c'est qu'ils ne sont pas inhumains, ça peut l'aider ta pauvre puce.

Courage et viens parler ici,tu en as besoin !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: AUCUNE AMELIORATION POUR MA FILLE DE 13 ANS

Message par rosie »

Je suis d'accord avec Snoupette, ta fille n'a pas l'air d'être dans la démarche de sortir de cette maladie, elle doit être encore dans le déni, mais cette peur de grossir est plus forte qu'elle. Elle a absolument besoin d'un suivi psy, j'espère qu'elle va pouvoir intégrer rapidement une structure adaptée à son cas et à son age.
Bon courage, viens sur le forum, nous sommes toutes la pour te tenir la main dans les moments difficiles.
Bisous
Répondre