Aide, conseils, svp

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
seekingtruth
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 22:28

Aide, conseils, svp

Message par seekingtruth »

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai actuellement un petit boulot à côté et je suis en préparation de concours. Et je mange, je mange, je mange. Je pleure aussi beaucoup trop souvent. J'ai trouvé refuge dans la nourriture pour la première fois il y a 5 ans. J'ai voyagé à plusieurs reprises, et à chaque voyage, loin de ma famille et des amis je saisi une opportunité de me réinventer, et je perds progressivement mon poids. à chaque fois je me sens beaucoup mieux car je reprends goût à la nourriture, et j'aime pouvoir manger raisonnablement. Cependant, de retour en France, auprès de ma famille surtout j'essaye de leurs montrer que je suis une belle personne, que j'ai enfin grandi, et à chaque fois je retourne dans une spirale où il faut que je me remplisse. Je m'en fiche, je n'ai pas faim, mais l'acte de manger fait taire mon cerveau, j'ai l'impression de me détendre alors que c'est tout le contraire.
Il y a peu de temps je me suis fait vomir, je n'avais pas fait cela depuis près d'un an, je ne pensais pas revivre cette situation d'urgence, et je ne l'explique pas. Je vais voir de temps en temps une psychologue et je crois comprendre d'où viennent mes comportements, mais même en comprenant ça ne me fait pas changer.

S'il vous plaît aidez moi, je ne sais pas comment, mais la situation devient invivable, je me déteste et n'aime pas vivre avec moi. J'ai honte quand ma sœur me voit manger, elle qui réussi si bien. J'aime ma famille, mais quand je suis parmi eux, j'ai peur et l'impression que je ne pourrais jamais évoluer.
Répondre