du mal à reprendre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
TessJH
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:30

du mal à reprendre

Message par TessJH »

Bonjour, bonsoir

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais partager mon histoire.
En février 2013, je voulais commencer un régime (manger un peu moins) pour perdre 2/3 kg. En fait, je m'étais fixée un poids bien précis [...] kg (pour [...], j'ai bientôt 17 ans, terminale j'étais donc en première à ce moment là). Puis j'ai vu sur internet les calories dans chaque aliment, j'ai commencer à les compter, à manger que des choses hypocaloriques, et je suis arrivée au stade ou je ne mangeais pas plus de [...] calories par jour. (Vous allez me dire 'tes parents sont fous' ect. mais en fait une psychologue qu'on était allés voir avait dit à ma mère de me laisser contrôler mes repas..) Deux fois j'ai eu des crises de vomissements dut à mes intestins bouchés, mais "rien de grave". Une fois donc mon poids atteint, je me suis fixée un autre poids, puis un autre et encore un autre...( j'étais en même temps dépressive et me mutilait.)
Arrivée à [...], j'avais décider de remanger, pendant deux jours j'ai manger comme quatre et pris [...] d'un coup, que je n'ai pas supporter évidemment. Je faisais crises de boulimie sur crise et j'ai commencer à me faire vomir à ce moment là. (j'avais déjà essayer avant mais sans résultats.) Je continuait d'aller en cours malgré tout (même si je rate parfois car le pédopsychiatre m'avait prescrit des anti dépresseurs qui me rendaient complétement endormie.) et évidemment j'avais arrêter à nouveau de manger, et je buvais beaucoup de thé, et coca zéro.
Puis à [...], j'ai voulu re-manger un peu, mais chaque fois que je le faisais, quelques heures après je vomissais, mon ventre gonflé comme pas possible. Je vomissais 3 à 4 fois par jours je suis donc allée dans une clinique non loin de chez moi, pendant une semaine. (J'ai fait deux malaises en y allant)
Je mangeais tous mes repas là bas, j'étais perfusée pour me ré hydratée, mais toujours des vomissements. Je sors une semaine plus tard 'remise sur pieds' (toujours vomissements) le docteur dit que c'est psychologique.
Deux jours après, ma mère m'amène dans un hôpital qui me fait des prises de sang (bonnes puisque je venais d'être perfusée.) et on attends toute la journée pour finalement entendre qu'ils me gardent en observation et qu'ils me transfèreraient éventuellement dans un hôpital spécialisée pédiatrique et pour TCA dans la semaine.
Les infirmières nous disent d'y aller directement et de ne pas rester sur place, car il ne se passera rien.
Le soir même, pas de vomissements bizarrement. Le lendemain matin, on se rend à l’hôpital, je suis hospitalisée et perfusée d'urgence avec un poids de [...]. Le ventre toujours ultra gonflé, envie de vomir constant, je peux rien avaler. Après quelques jours d'examens (écho qui révèle un estomac hyper dilaté qui appuie sur la vessie.) Grâce à un examen (dont je ne me souviens pas le nom) on découvre en fait que j'ai une pince mésentérique, pour causes de perte de trop de graisses vitales (graisses brunes) et donc je ne faisait que vomir tout ce que ingurgitais + beaucoup de suc gastrique.
Le lendemain, pose d'une sonde gastrique, une horreur qui me brule la gorge et qui est censé m'enlever le suc + perfusée à 1000 calories.
Le soir même je tousse, bizarrement. Durant la nuit on me prends la tension qui est à 74, on fait une radio d'urgence et on me descends en réanimation = infection pulmonaire + arrêt respiratoire (le fait de l'infection + ph déréglé à cause de l’extraction du suc + perf).
Je me réveille deux jours plus tard intubée, 2 cathéter, deux perfusions + sonde gastrique. On me dés-intube (pire chose au monde, je le promets.)
Et au fil des jours (qui passent extrêmement lentement.) On m’enlève la sonde, puis la perf. De là j'ai le droit à des compotes (joie immense étant donnée que je n'étais pas autoriser à manger ou boire pendant 10 jours.) Puis des biscottes et des repas légers, le tout passe assez bien.
Après 2 semaines à la réa, je remonte en pédiatrie pendant une semaine. Je dévore mes repas tout va bien (pose d'une sonde alimentaire pour aider à reprendre.) Je fais un scan qui montre que mon estomac est encore un peu dilaté, alors les médecins décident de me redescendre en réa, re-pose d'une sonde gastrique (horreur.) Et ils veulent me mettre un cathéter central au lieu de la sonde alimentaire pour reprendre les graisses. Finalement j'ai une perf normale, et la sonde gastrique est enlevée au bout de deux jours puisque pas de suc dans le ventre. Donc en fait tout va 'bien'
Je remonte en pédiatrie, mange, (doit rester couchée sur le ventre pendant deux heures après chaque repas pour que ça passe mieux) les journées sont longues je vois mes 'coloc' de chambres défilés, sans quitter ma chambre. Deux semaines et quelques péripéties plus tard, plus de perf, plus d'attentes sur le ventre, je me vois interner dans le service de TCA, à [...].
Là bas, tout d'abord le manque de mes parents se fait facilement sentir (je les voyais tous les après midi jusqu'à 20h en pédiatrie et réa et là je n'ai le droit qu'à 30 min de vue 3x par semaine dont 15 min supervisé). je mange normalement, les journées sont très très longues (on m'avait promis des activités mais étant donné que c'est les vacances..) et au bout de trois jours, je n'en peux plus.
RDV avec le pédopsychiatre, et nous arrivons à un marché, je vois mes parents 2h dans le hall 30 min supervisé 3x par semaine. J'ai le droit au fur et à mesure à quelques sorties, puis permissions et enfin la sortie! (à 43.7kg)
Je profite de mes deux semaines de vacances (étant donné que je suis restée 2 mois à l'hôpital sans avoir quitter la chambre (avec vue sur mer pour plus de désespoir))
Au départ, tout va bien, je mange correctement. Je monte à 44,4kg puis 45,3. Puis je me mets à recompter les calories, à me dépenser plus.
Je mange entre [...] calories par jour et je descend de [...] chaque semaine. la dernière pesée datant de dimanche est de [...]. Et je pense avoir encore perdue.
J'ai beaucoup de mal à manger des choses caloriques (féculents, tous en fait sauf légumes et viande blanche.) et les calories me font à nouveau vraiment peur. Ma mère reste derrière moi, et m'as annoncer que si je retombe à [...], je retourne à l'hôpital. Ce qui m'est impensable après tout ce que j'y ai vécu.

Je sais, ça aurait du me servir d’électrochoc, me donner envie de reprendre du poids. Mais j'ai tellement peur de prendre du poids et de manger plus...Et d'un autre coté j'ai horriblement peur d'aller à nouveau à l'hôpital. Seulement c'est vraiment dur. Parfois j'ai même envie de ne pas manger du tout mais je sais que je dois, alors je le fais. J'essaye de manger 'équilibré' au possible (un peu de féculent, plus ect.)
Et le problème c'est que j'ai aussi beaucoup de remords pour ce que je fais subir à mes parents et ma famille. Spécialement ma mère, qui se sent responsable pour les six derniers mois, de m'avoir laisser ne rien manger. Mais dés que je mange quelque chose d'un peu plus gras ou que je pense (parce que ça ne l'est pas forcément beaucoup) calorique, je me déteste, je me trouve énorme, je pleure, je veux mourir.
Samedi dernier, ma mère m'as fait manger plus et je me suis 'griffée' sur le ventre, de partout parce que j'avais l'impression d'avoir pris 10kg. Chaque week end on se bat pour la nourriture. Mon père vient de partir à Paris pour quelques jours, et je ne veux pas qu'il rentre et ne trouve pas sa fille à la maison parce qu'elle est à l'hôpital. Je culpabilise énormément par rapport à mes parents. En plus j'ai le bac cette année, alors évidemment je me mets beaucoup de pression.

Je ne sais pas quoi faire... J'ai penser à appeler le service ou j'étais mais finalement je me défile à chaque fois.
Comment puis je apporter du soutien à ma mère, et surtout au moins stabiliser mon poids et arrêter de perdre, alors que je suis si effrayée par la nourriture.
J'en ai ras le cul, j'aimerais être normale...
des conseils?


désolée si j'ai fait des fautes ou si ça n'est pas clair mais j'ai l'extrême flemmardise de me relire, merci d'avoir lu, je sais c'est long.


Tess :coeuranime:
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: du mal à reprendre

Message par katt »

bonsoir, je te conseillerais de téléphoner ou tu as été sans attendre d'etre trop bas en poids,plus dur de remonter et d'accepter.Le bac tant pis,tu pourras toujours le repasser, ta santé avant tout. Je suis sur que tes parents te soutiendront.bon courage
Répondre