Recherche des personnes pour photo/témoignage

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Recherche des personnes pour photo/témoignage

Message par SabrinaTCA92 »

Dans le cadre de mes activités associatives, j'aide ma photographe professionnelle (ex anorexique) à concrétiser son projet d'expo photos/témoignages (je vais moi même me faire shooter)...

Nous recherchons encore des personnes souffrant de TCA qui accepteraient de se faire prendre en photo et de témoigner. C'est un beau projet et Céline est une fille hors norme qui m'aide lors de nos groupes de parole.

Des personnes habitant en RP sont elles ok pour prendre part au projet ?

Nous pouvons organiser une journée shooting afin de le faire ensemble pour celles qui hésiteraient à le faire toutes seules.
Si des proches sont intéressés ça peut être intéressant également.

D'avance merci pour votre soutien.

Sabrina

Céline : Un petit mot sur le projet : Au travers de cette exposition photographique itinérante, je veux faire connaître des malades atteints ou qui ont été atteint de troubles du comportement alimentaire.

Moi-même ayant été atteinte de trouble du comportement alimentaire, j'ai décidé à travers une exposition photo itinérante de faire connaître cette maladie.
Je vais à la rencontre de personnes malades ou guéries, de proches qui ont été touchées de près ou de loin par les troubles du comportement, qui me livrent leurs propres représentations du corps, leurs objectifs, leurs ressentis, leurs émotions afin de faire connaitre cette partie immergée de l’iceberg que l’on ne montre pas, que l’on n’exprime pas.
C'est une aventure humaine très riche où je peux constater une volonté forte de chaque patiente pour avancer pas à pas malgré les difficultés qu'elles rencontrent, malgré le parcours qui reste encore à accomplir.
Cette exposition représente beaucoup pour chacune et notamment d'aller jusqu'au bout du travail effectué ensemble. Mon souhait n’est pas de faire une image pour du sensationnel, loin de là. Mais de contribuer à sensibiliser sur ces troubles, tout en sensibilisant les patientes à l’image.
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Re: Recherche des personnes pour photo/témoignage

Message par SabrinaTCA92 »

Mince, je ne suis pas autorisée à répondre à mes MP (j'en ai pourtant reçu un qui fait chaud au coeur :respect: )
Vu que je suis en contact avec des personnes de l'association enfine, je vais demander l'autorisation de donner les informations permettant de me contacter.
Sinon peut-être que d'ici quelques jours j'aurais accès aux MP...
Merci et à bientôt...
sabrina
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Re: Recherche des personnes pour photo/témoignage

Message par SabrinaTCA92 »

Youpi, j'ai le bouton "citer" qui est apparu donc j'ai pu répondre (j'ai enlever le texte cité) !
En fait pour pouvoir répondre on est invité à participer pour commencer (ce qui est normal sur un forum !).
Je tenais tellement à te remercier pour ton message sympa et encourageant...
Je comprends parfaitement pour les photos, pas de soucis. Céline a eu un coup de mou car un gros soutien ne la suit plus mais je m'active pour lui permettre de réaliser ce projet qui lui tient à coeur et qui est un beau projet !
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer le 8...Sinon probablement lors d'un autre rendez-vous ;)
Biz
sab
alexiasavey
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:02

Re: Recherche des personnes pour photo/témoignage

Message par alexiasavey »

Bonjour, je m'appelle Alexia. Je n'ai (que) 16 ans, et suis "anorexique" depuis cinq ans déjà.
Actuellement dans une période très creuse de ma maladie, je voudrais glacer le poids que je me traîne comme un boulet. Il y a longtemps que je souhaite le faire sans honte. Je vois qu'ici vous proposez une séance photo, j'aimerais y participer pour me souvenir à tout jamais que "oui j'ai été comme cela", mais dans cinq dix vingt ans, je serai autrement...

Si vous pouvez m'aidez à réaliser ce projet personnel et si moi je peux vous aider, ce serait avec plaisir.

J'habite dans les hauts de seine,

Cordialement,

Alexia
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Re: Recherche des personnes pour photo/témoignage

Message par SabrinaTCA92 »

Merci alexia, voir le mail...

sabrina
Répondre