Mémoire anorexie restrictive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
laurap303
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2014, 16:16

Mémoire anorexie restrictive

Message par laurap303 »

Bonjour,

Je suis étudiante en Master de psychologie et dans le cadre de mes études je réalise un mémoire au sujet des apports de l'art-thérapie sur l'anorexie mentale. Je m'adresse donc ici à des personnes qui vivent et combattent ce trouble tous les jours.
Si vous participez à ce type de séances (avec des médiations artistiques quelles qu'elles soient) ou bien que vous utilisez vous-même la création, l'art et que vous êtes éventuellement ok pour échanger à ce sujet, je vous en serai très reconnaissante. Tout ce que nous échangerons restera bien entendu totalement anonyme.
Je reste à votre entière disposition pour davantage d'informations sur le sujet...

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bon courage à toutes pour votre combat !
irma
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2014, 16:19

Re: Mémoire anorexie restrictive

Message par irma »

Bonjour,
J'ai enfin sauté le pas, celui de m'inscrire et de participer à des échanges autour de l'anorexie-boulimie. J'ai 44 ans et j'ai souffert de cette terrible maladie pendant près de 15 ans. Aujourd'hui, je désirerais vivement pouvoir faire part de mon vécu en tant qu'anorexique-boulimique et, également, expliquer comment j'ai réussi à voir la lumière au bout du tunnel. Un tunnel dont on ne voit plus la fin et qui s'obscurcit chaque jour davantage tant la maladie nous ronge. Je réside en province et serais ravie de t'apporter mon témoignage dans le cadre de ta recherche.
laurap303
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2014, 16:16

Re: Mémoire anorexie restrictive

Message par laurap303 »

Bonjour Irma,

tout d'abord félicitations pour cette prise de décisions. Elle signe une volonté définitive de sortir de ce cercle vicieux.

Ensuite, merci beaucoup pour votre réponse ! Votre témoignage pourrait m'être d'une aide précieuse et, même si elle ne devait pas répondre exactement à mes "critères", j'écouterais volontiers votre histoire...
Lorsque vous dites habiter en province, où habitez vous exactement ? Je suis pour ma part étudiante sur Toulouse... (vous pouvez me répondre en message privé).

Avez-vous déjà pratiqué des séances à médiations artistiques ?

Une bonne journée à vous et encore merci pour votre réponse !
irma
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2014, 16:19

Re: Mémoire anorexie restrictive

Message par irma »

Bonjour Laura,

Il s'avère que je réside sur Bordeaux. Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre. Je serais ravie que nous puissions nous rencontrer. Je n'ai jamais pratiqué de séances à médiations artistiques mais, serais heureuse que vous m'expliquiez en quoi cela consiste.
J'attends de vos nouvelles.
A très bientôt.
laurap303
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2014, 16:16

Re: Mémoire anorexie restrictive

Message par laurap303 »

Bonjour,

en effet vous n'êtes pas bien loin. Cependant il est vrai que mon étude concerne particulièrement des personnes qui ont eu une approche de ces médiations (dessin, peinture,...). Je suis très reconnaissante de votre réponse mais je suis, pour l'instant, sur cet axe bien ciblé. Cela étant, mon sujet risque de changer au cours de l'année. Je serai donc ravie de vous rencontrer si tel est le cas.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation et une belle journée.

Bien à vous.

Laura
Répondre