Webconférence sur l'image de la femme dans la publicité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Webconférence sur l'image de la femme dans la publicité

Message par SabrinaTCA92 »

Il n'y a pas de hasard....

Jeudi 23 janvier je donnais une webconférence sur Génération Optimiste .


Pour visionner la conférence cliquez sur ce lien :

Webconférence http://www.youtube.com/watch?v=sOzGJK0j ... wG&index=5

Un moment sympa, partagé avec des personnes que j'apprécie beaucoup ! J'essaie d'être le plus souvent possible présente à ce rdv du jeudi, même si on me taquine parfois sur mes retards ou absence, Body Combat du jeudi oblige...

Est-ce un hasard si le jour où j'ai réellement décidé de me mettre à l'écriture j'assistais à ma première webconf ? Nous sommes alors le jeudi 18 avril et la conférence portait sur Le pardon... L'un des thèmes de mon livre bien sûr. Il n'y a pas de hasard.


Dimitri Jacques était dans la salle virtuelle lors de mon intervention. J'étais contente car c'est un professionnel de la santé qui m'a définitivement réconciliée avec la médecine (il y en a d'autres). Lui aussi c'est le jeudi 18 avril que j'ai eu pour la première fois son livre Message de l'anorexie entre les mains et c'est ce livre qui m'a donné envie de le contacter. Deux jours après et suite à son appel téléphonique je commençais l'écriture. Il n'y a pas de hasard.


Et puis je ne mentionnerai pas le détail de mes péripéties en matière d'édition mais après un changement d'éditeur et pas mal de rebondissements il se trouve que mon livre sera finalement publié par le même éditeur que Dimitri Jacques. Encore une fois...Il n'y a pas de hasard.

Si j'avais déjà mon idée sur la question, j'ai pu poser des mots sur l'approche qui me semble essentielle lorsque l'on veut comprendre et soigner l'anorexique. Anorexie : la nécessité d'un regard holistique.

Je le traduis avec mes propres mots, le slogan de mon association "Un corps, un esprit, une âme" mais ce ne sont que des mots. C'est sur le fond que nous sommes d'accord tout comme d'autres médecins prêts à adopter une vision plus large de la vie.

Je le cite bien évidement pas mal de fois dans mon livre mais je pense que le livre qui m'a le plus inspirée est celui de Jacqueline Kelen La faim de l'âme. Ce sentiment d'exil qu'elle décrit si bien et que je ressens profondément.

Si j'ai décidé de me lancer avec acharnement dans la lutte contre les TCA ce n'est pas un hasard non plus. Ce n'est ni une lubie, ni un simple passe temps. C'est une nécessité.

Le sentiment d'exil ne m'a pas quittée mais j'ai acceptée de faire ce que j'ai à faire. Vivre cette expérience douloureuse, cette maladie, lutter avec des mécanismes mis en places il y a maintenant près de 16 ans, ce n'est pas un hasard non plus.

Je me suis donnée pour mission d'aider d'autres personnes souffrant de TCA et leurs proches. Du mieux que je le peux et avec mes limites. Cette mission ne date pas d'hier. Loin de là...

Merci les GOptimistes pour m'avoir permis cette première prise de parole en "salle virtuelle" !

Le 26 mars prochain j'anime une nouvelle visioconférence, certainement en présence de Dimitri où nous insisterons sur l'importance du regard holistique face à l'anorexie...
Ce sera sur le site http://www.energie-sante.net/

Sabrina
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Re: Webconférence sur l'image de la femme dans la publicité

Message par SabrinaTCA92 »

Les liens sont peu visibles mais bien cliquables.

Et pour mieux illustrer mes propos je vous invite à lire ce formidable article : http://www.dimitri-jacques.com/2013/12/ ... regard/79/
paulinemarmotte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:18

Re: Webconférence sur l'image de la femme dans la publicité

Message par paulinemarmotte »

Très bonne idée cette conférence bien que mon souci ne soit pas de l'ordre de l'apparence je trouve que ca peut faire changer les mentalités.
Pauline
SabrinaTCA92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:00

Re: Webconférence sur l'image de la femme dans la publicité

Message par SabrinaTCA92 »

Merci Pauline !
Répondre