présentation anorexique ou pas?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
grenouillette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:37

présentation anorexique ou pas?

Message par grenouillette »

Bonjour à tous, après avoir cherché des avis sur d'autres forum, je viens vers vous pour essayer de voir plus clair en moi -même. L'histoire je vais essayer de la raccourcir. Maigre pendant mon enfance, je suis arrivée à 15 ans pesant [...] kg pour [...] m. J'ai grossi les deux années suivantes pour atteindre [...] kg pour [...] m, ma taille adulte. L'année qui a suivi, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à remplacer le repas de midi par quelques tranches de pain, parfois un yahourt, parfois un pomme. J'ai oublié de dire que je ne fais plus de petit déjeuner depuis l'âge de 8 ans et que je traîne un dépression depuis mes 6 ans qui n'est traitée que depuis un mois. J'ai 37 ans. A 18 ans j'ai atteint [...] kg je me sentais bien, je me suis dis plus jamais au dessus de [...] kg. Mon poids a joué au yoyo durant un temps oscillant entre [...] et [...] kg pendant quelques années. Seules exceptions mes 2 grossesses [...] kg avant ma première fille prise de 9 kg perte de 11 kg en 1 mois et demi après sa naissance. [...] kg avant ma deuxième grossesse prise de 15 kg et perte de 17 kg dans les 4 mois qui ont suivi. Il y a eu 13 ans entre mes deux filles. Donc stable à [...] kg, J'ai repris des études, le stress me faisait maigrir de 2 kg en période de stage et je les reprenais en période de cours. Là à 6 mois de la fin de mes études ma fille de 16 ans fait une dépression, celle que je me traîne me submerge, les antidépresseurs me coupent l'appétit, en fait j'ai juste plus envie de rien, toute mon énergie est fixée sur ma fille aînée, je choisi de repousser la poursuite de mes études je ne fais plus qu'un repas un jour sur deux, j'ai perdu 6 kg depuis début janvier dont 4 les 6 dernières semaines. Le médecin m'a mis des compléments alimentaires, je ne les prend pas je trouve que mes cuisses sont encore trop grosses par rapport au reste de mon corps, j'ai gardé ma cellulite de grossesse. Je me pèse 2 fois par jour, dernière pesée [...] kg IMC [...]. Anorexie ou pas ? Ma famille est inquiète de ne pas me voir manger. Pour moi les effets secondaires des antidépresseurs sont responsables. J'aimerais stabiliser ce poids mais perdre cette vilaine cellulite peut-être 1 kg de moins encore ? Merci de m'aider à y voir plus clair
Modifié en dernier par Dragid'amour le 23 févr. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille + IMC
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par Brindille »

Bonjour grenouillette et "bienvenue" ici (si on peut dire ça comme ça).
Vu tes rapports à la nourriture, oui tu es bien anorexique (peur de grossir, obsession par ton apparence ...)
Je suis anorexique pour ma part, avec boulimie vomitive.
Ton parcours n'est pas des plus évident, et il est certain que le manque de prise en charge est pour quelque chose vis à vis de l'état dans lequel tu es à l'heure d'aujourd'hui.
Je t'envoies tout plein d'ondes positives, un jour, on y arrivera, c'est mon voeux le plus cher !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par rosie »

Bonsoir Grenouillette,
Je rejoints Brindille sur son "diagnostic", je pense effectivement que tu fais bien de l'anorexie. Tu étais un sujet à risque depuis ton enfance puisque tu as fait de la dépression très jeune, et sans doute non soignée. Tu es dans le dénie puisque tu trouves te cuisses bien grosses, alors que je suis sure que ce n'est pas le cas. Il y a des choses qui se transmettent de mère en fille (ou bien ça saute une génération), ton problème non réglé rejailli sans doute sur ta fille. Il serait très souhaitable, voire indispensable que vous soyez suivie toutes les deux afin de régler ce qui ne l'est pas.
Bons courage
Bisous
grenouillette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:37

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par grenouillette »

Merci pour vos messages de soutien le problème c'est que j'ai perdu près de 10% de mon poids de départ. Puisque qu'on ne peut mettre de chiffres, malgré ma taille considérée comme grande sans l'être excessivement quand même, je pouvais déjà m'habiller en taille enfant avant cette perte de poids. J'ai peur que mon médecin veuille m'hospitaliser sous contrainte si je perds encore. Comment éviter cette situation? Je me marie en août et j'ai plein de choses à préparer. Merci de vos conseils. C'est compliqué pour moi d'aller voir un psy, je travaille dans le milieu médical et connais tous les psy de mon secteur soit comme collègue soit comme prof. Je ne sais plus quoi faire
grenouillette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:37

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par grenouillette »

J'ai oublié d'ajouter à mon portrait que j'ai une maman en obésité morbide que j'ai vue au régime toute ma vie
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par rosie »

Ceci explique cela!!!
Les psy sont des médecins et ils sont tenus au secrets professionnel. Je pense que si tu les connais, c'est super, tu peux déjà faire le tri entre les bons et les moins bons, au moins pour toi. Si tu sens une affinité avec l'un d'entre eux et que tu te sens en confiance, n'hésite surtout pas ça va te gagner du temps et t'éviter d'en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
Sans doute ne voulais tu pas ressembler à ta maman. Ma fille est suivie par un kinésiologue, et j'y suis allée aussi, elle m'a expliqué que c'était une histoire de femme, que des choses se transmettaient de génération en génération sans qu'on n'en soit nécessairement conscient, il y a des choses qui passent par les gênes. Je suis disons bien en chair, sans être obèse, mais avec un poids superieur à ma taille, donc j'ai souffert d'un surpoids toute ma vie, surtout à l'école, j'ai fait toujours attention à ce que je mangeais, ma mère étant petite ne mangeait rien, était maigre, ma grand mère je l'ai toujours connue obèse, mon arrière grand mère semblait mince sur le photos que j'ai pu voir, donc il y a un problème de poids, une génération sur deux, avec l'inverse...
Il ne doit pas y avoir que ça mais ça en fait partie.
Il faut que tu sois une mariée magnifique, mince certes c'est joli mais surtout pas maigre. On compte sur toi pour reprendre du poil de la bête avant aout!
Bisous
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: présentation anorexique ou pas?

Message par naurile »

Bonjour !

Je rejoins les autres pour t'envoyer tout mon soutien. Rosie a raison, les médecins sont soumis au secret médical donc n'hésite pas à aller consulter car plus tu retarderas plus il sera difficile de t'en sortir. Et puis, tu as plein de magnifiques projets. Imagine-toi le jour de ton mariage sans oser manger... sans vouloir te culpabiliser, tu t'en voudras sûrement très longtemps après de ne pas avoir su profiter de ce jour si important !

Courage !!
Répondre