Boulimie non vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
AudreyP
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:52

Boulimie non vomitive

Message par AudreyP »

Bonjours a tous, c'est la première fois que j'ose écrire, me confier dans un forum mais je suis fatiguée de tout ça.. J'ai 19ans, et cela fait plus de trois ans que je souffre de boulimie.. Au début, je me faisais vomir mais étant a l'internat j'ai arrêter et a la place de ça, je compense dans le sport. J'en est parler a ma mère mais elle ne comprend pas très bien et ne voit pas a quel point c'est un poids dans ma vie, et je ne lui en veux pas, c'est normale, je me cache de tout ça. J'ai tellement honte lors de les crises, mais je n'arrive pas a y résister. Tout le monde me dit que je suis parfaite mais moi je déteste mon corps, je me dégoûte. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Mon poids est une obsession, je ne pense qu'à ça toute la journée, je me compare aux autres filles en permanence. C'est un cauchemar, je n'en peux plus.. J'ai qu'une envie c'est de partir loin, très loin. Je me sens seul, même si je suis très bien entourer. Je suis seule dans ma maladie.. Je crois que j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un qui me comprendrai..
Yuli
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:47

Re: Boulimie non vomitive

Message par Yuli »

Coucou! Moi aussi j'ai 19 ans comme toi !! et les crises de boulimie sont asser récentes pour moi et me font horriblement souffrir ! Moi aussi j'ai besoin de parler... Je me sens tellement seule. Je vis seule dans mon appart donc je me fais souvent vomir quand je fais une crise! Je commence a devenir hyper active déjà je suis a la fac et a coté de travaille a mac do donc je suis debout je pietinne et c'est speeder en plus de ca j'essaie d'aller courir le matin ou le soir selon mon emplois du temps et je fais des series d'abdos aussi... je vais aux cours de gym d'entretien aussi ! Enfin bref je suis en train de developper une hyper activitée... alors que je suis deja epuisée de chez épuisée ! Mes parents, mes proches ne se rendent comptent de rien car je suis a plus de 150 km de chez eux (pour mes etudes) bref je suis toute seule et comme toi j'ai besoin de parler aalors si tu veux on pourra s'envoyer des messages ! Courage !
AudreyP
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:52

Re: Boulimie non vomitive

Message par AudreyP »

C'est avec plaisir si tu veux que l'on parle ensemble, ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui vit la même choses. Tu dis que tu es au début de la maladie, alors essaye de t'arrêter avant que ça devienne trop important. Je sais que c'est facile a dire! C'est dur quand personne de ton entourage ne sait pas, ne voit rien ou ne comprends pas.. Tu ne te sentirai pas d'en parler a quelqu'une de proche ? Cela pourrait sûrement te faire du bien! Courage a toi!
Yuli
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:47

Re: Boulimie non vomitive

Message par Yuli »

Oui je suis au début, enfin ça fait déjà des semaines que je fais des crises et j'essaie d'arrêter! J'ai une petite voix dans ma tête qui me dit " non ne le fais pas, non c'est pas bien" Mais je ne contrôle plus rien, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre... Et en effet personne ne le sait, personne ne s'en doute... Je ne sais pas comment faire, ça fait quelques semaines que je fais plusieurs crises par semaines et je suis perdue... Je ne sais pas si je peux arrêter ces crises toute seule, car je ne me contrôle vraiment pas quand la crise me tombe dessus... Et après je me fais vomir, je pleure pendant des heures et je regrette tellement...
Toi quelqu'un le sait dans ton entourage ?? ça t'a aidé de le dire à un proche ?? moi je me dis qu'il faut que j'aille chez le medecin... Mais j'y arrive pas... J'ai pas envie de le dire à mon entourage car je n'ai pas envie de les inquiéter...? car j'habite loin et toute seule alors... ils vont s'inquièter... ! Enfin bon voila voila... C'est dur !
Bisous !
AudreyP
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:52

Re: Boulimie non vomitive

Message par AudreyP »

D'accord.. Toute seule, c'est très dur d'arrêter les compulsions. Tu peux avoir toute la volontés du monde, crois moi que c'est très dur.. C'est comme si la nourriture avait le pouvoir sur nous!
De mon entourage, mon copain avec qui je suis depuis 4ans est au courant, il est toujours la pour moi, combien de fois j'ai craquer dans ses bras.. Ça me fait du bien car je peux me confier, ou pleurer dans ses bras sans forcément devoir me justifier. Ma mère est aussi au courant, je lui avais écrit une letrre, mais on en parle plus vraiment, elle n'a pas vraiment compris ma souffrance je crois, mais je ne lui en veut pas, il faut le vivre pour vraiment comprendre.. Du coup c'est dur parce que tu te sens seule, au fond de toi tu crie a l'aide..
Tu devrai essayer d'en parler a quelqu'un de ta famille, ça te fera du bien, de t'exprimer, de dire tout ce que tu as sur le cœur..
Et aller voir un médecin ça peut être bien, moi j'ai jamais oser a en parler au mien, mais en ce moment j'hésite a prendre rendez vous avec un spécialiste..
Courage a toi!

Bisous
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Boulimie non vomitive

Message par canicio15 »

Salut les filles, je vous réponds vite fait car en ce moment je suis très rarement sur internet (je suis en vacances et je n'ai pas internet).
J'ai souffert d'anorexie et depuis quelques années la boulimie a pris le dessus, j'ai fait des variations de poids de 20kg du coup pour mon âge (22ans) j'en suis au point de me hair, j'ai un grande soeur et c'est difficile d'être passée d'un statut de "jolie jeune fille souriante" à "petite grosse sympa", comme si on m'avait dit "toi maintenant tu seras comme ça c'est tout"; j'ai passé des périodes vraiment difficiles avec ma famille, mes amis; encore aujourd'hui je ne vais pas vous dire que os proches comprendront etc mais il y en a certains comme ton copain Audreyp qui vous soutiendront, effectivement Yuli, trouve quelqu'un et tu sais quoi mon "meilleur ami" maintenant c'est mon psychiatre. Je sais que quand je me confie à lui il ne portera pas de jugements, qu'il traite d'autres patientes comme moi, qu'il entend pleins de choses différentes tous les jours.. j'écris un message à l'arrache je reviendrais plus tard.

Perdez pas courage, je pense toujours à celles qui s'en sont sorties!! Je suis en plein dedans je pense déjà à l'été, au maillot de bain que je mettrais jamais etc mais peu importe.. Relativisons (les jours où on peut)..

Bisous
AudreyP
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2014, 00:52

Re: Boulimie non vomitive

Message par AudreyP »

Merci pour ton message ! C'est sur que du soutient c'est important mais ça ne suffit pas.. Ça met a bout cette maladie de merde. J'ai qu'une envie c'est de tuer mon corps, tellement je le haï. Oui on pense déjà a cet été... Face aux filles parfaite..
Mais restons optimiste ^^
Bisous
Répondre