Ce post va peut-être sembler un peu bizarre ou pas vraiment à sa place...
Je suis anorexique et j'ai un besoin excessif de plaire aux gens, pas forcément dans le sens de séduire (mais un peu quand même, aussi). Je veux qu'on m'aime, j'ai besoin qu'on m'aime. Du coup, j'ai une pression énorme sur les épaules. C'est débile, on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais

Je ne suis pas capable de dire si mon anorexie est la cause ou la conséquence de ce besoin de plaire et ça n'a pas grande importance au fond. C'est dur de devoir chaque jour endosser un costume d'épouse parfaite, de mère parfaite, de copine parfaite, de collègue parfaite... Dur de se dire que si on flanche, on perd l'estime des gens.
je ne suis pas parfaite, je suis anorexique, névrosée, phobique...mais ça ne se voit pas, presque personne ne le sait.
Ce besoin de plaire fait un peu écho à une boulimie, j'ai besoin de plaire à tout le monde, à tous ceux que je rencontre ou que j'apprécie et je me déteste si je n'y arrive pas. Je me nourris de ça, j'en ai besoin pour avancer
j'ai tellement besoin d'être aimée qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire croire à des hommes que je les aimais, juste pour qu'ils m'aiment...
Pour qu'on m'aime un peu plus, je maigris, je veux être jolie, je veux qu'on me regarde, je ne m'aime que si on m'aime.
Je réalise en écrivant ça que je n'existe qu'à travers les autres, je suis vide

C'est une vraie souffrance. Dites moi que je ne suis pas la seule à ressentir ça.
J'aime les gens comme ils sont, avec leurs failles et leurs défauts mais je ne me supporte pas comme ça. Je crois que j'ai besoin qu'on m'aime parce que je ne suis pas capable de m'aimer moi-même

J'attends en quelque sorte que quelqu'un me donne l'autorisation de m'aimer... D'ici là, je maigris, à chaque kilo envolé, je crois que la réconciliation avec mon corps approche...
Est ce que vous aussi vous avez ce type d'angoisse ? Vous les gérez comment au quotidien ?
On n'associe pas assez souvent l'anorexie avec le besoin de (se) plaire ou d'être aimé(e) alors qu'il y a forcément un lien. En général, on a plutôt tendance à assimiler anorexie avec perte d'appétit sexuel, refus de féminité...