Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Message par lélou »

Bonjour à toutes,
je suis de retour sur le forum , après un passage très difficile.
Me qualifiant d'Ex anorexique, j'ai décidé de reprendre du poids seule, ayant déjà été a l'hôpital l'année précédente. Avec l'aide de mon médecin tout se passait très bien et j'ai réussi a reprendre 8kg progressivement, sur plusieurs mois en m'alimentant bien correctement. Seulement voila depuis quelque temps c'est difficile et je mange des tonnes et des tonnes de sucreries en fin de repas, ayant bien mangé ou non, ayant beaucoup mangé de sucre dans la journée ou non, véritable habitude, je me fais même quand j'ai plus faim et je me sens terriblement male..je n'arrive pas a m'arrêter et j'ingurgite des quantités extrêmes, j'essaye de priver un peu plus de salé alors je mange n'importe comment, en me "bourrant" de pain, en plus de mon repas. Je ne vois plus de solution je suis désespérée je n'arrive plus a rien et personne ne me comprend juste parce que j'ai été anorexique. Les gens sont heureux de me voir avaler pareil quantité. Boulimique non vomissant je suis et je n'arrive pas a accepter. aidez moi.. :(
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Message par canicio15 »

Salut Lélou!

Tu commences à faire de l'hyperphagie boulimique, mmh ne t'inquiète pas, tu peux réussir à te stabiliser, est ce que tu fais trois repas convenables et équilibrés? Alors ce que je te conseille direct (je ne cesserai de le dire maintenant car j'aurais aimé qu'on me le dise) c'est de commencer à voir soit une nutritionniste soit un psychiatre ou psychologue (sans fréquenter forcément les hostos etc :) ) Pourquoi? Tout simplement car de l'anorexie on bascule très vite dans la boulimie, je te parle par expérience, j'étais tellement maigre que quand j'ai commencé à remanger et que je voyais le poids grimpé je me disais "pouaah il reste de la marge ça va" jusqu'au jour où tu peux plus accepter cetet situation et ça prend du temps le pétage de câble. Bref, commence MAINTENANT à réfréner la maladie pour mieux guérir par la suite!

Si tu as une bonne entente avec tes parents ou d'autres gens de ton entourage qui ont plus moins compris ton mal n'hésite pas à leur expliquer que manger comme tu le fais ne te fait pas du bien etc..

Tiens le coup!
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Re: Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Message par lélou »

Ca fait enormement de bien d'avoir une réponse merci beaucoup... J'ai déjà entrepris un suivi oui, je connais les enjeux je suis obscédée par la perfection t je supporter mal de voir un tout petit peu de gras sur mon corps! Manger comme va-t-il engendrer de la cellulite que je ne pourrais plus enlever ? Note corps subis.. Est ce à vie? Quelme technique je peux adopter toute seule le soir pour ne pas manger tout ça..? J'ai tant de questions! Comme si un magicien pouvait out manger d'un seul coup..
Merci!!
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Message par canicio15 »

Pourquoi penser que la perfection serait d'être mince-maigre? :) le mot "perfection" devrait pas exister, je préfère parler d'harmonie! Il faut que ton corps soit en harmonie.

Manger n'engendrera pas de cellulite, alors dis toi déjà que tout être humain que nous sommes nous DEVONS manger, question de survie, ensuite, c'est la nourriture qu'on mangera qui déterminera la cellulite: moi par exemple j'ai de la cellulite, tout simplement à cause des yoyos et des crises de boulimie qui font stocker mon corps. En gros si tu manges protéines+légumes+fruits+ laitage (si tu veux) et des céréales complètes ou légumineuses en quantités contrôlées tu seras déjà RASSASIEE, contente de ton repas et pas de gras ;); puis par exemple prendre 2càs d'huile d'olive c'est la quantité idéale pour que ton corps utilise le gras comme d'une énergie sans la stocker! Après attention hein je suis pas diététicienne ou nutritionniste, je te parle de vécu etc vu que ça fait un moment mais quand je mange comme ça en dehors des crises, je prends pas de poids, je me sens dégonflée, à l'aise quoi!

La cellulite faut dédramatiser aussi un peu hein! à moins de faire 10h de sport par semaine la plupart des femmes en ont toutes un petit peu, on a des hormones et tout le bordel alors soit pas trop exigente avec toi même :) Il faut que tu te vois comme un ensemble pas comme un puzzle qu'on ausculte pièce par pièce!

N'hésite pas à faire des grosses porpotions de légumes le soir, car en voyant l'assiette déjà tu te diras "waouh" et du coup mangeras moins; ne pas hésiter non plus à cuisiner genre si t'aimes les échalotes, oignons etc y a moyen de se faire une belle poêlée light!
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Vraiment besoin d'aide, ex-anorexique, boulimique ?

Message par naurile »

Bonjour Lélou,

Je suis totalement d'accord avec tous les conseils donnés par Canicio. J'ai aussi été victime de la bascule du côté de la boulimie après l'anorexie. Il faut vraiment prendre ça au sérieux et aller en parler à un psy avant que ces crises ne s'installent !

Bon courage !
Répondre