Aider moi à m'en sortir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ddbm
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Aider moi à m'en sortir

Message par ddbm »

Bonjour, ça va faire maintenant 1 ans que je souffre de boulimie. Si je viens sur ce forum c'est pour avoir de l'aide de personne qui ont ou ont eu le même problème que moi parce que dans mon entourage personne ne comprend ce que je ressens. Je suis au bout du gouffre, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Parfois j'ai envie d'en finir avec la vie ..
ddbm
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Aider moi à m'en sortir

Message par ddbm »

Bonjour Dragid'amour. Tout d'abord merci d'avoir répondu. Non je ne suis suivi par personne, je suis déjà aller voir l'infirmière de mon lycée qui m'a proposé de l'aide mais je n'ai pas accepté. Effectivement j'ai l'impression que mes proches ne me comprennent pas, mes parents ne savent pas que je suis boulimique, enfin ils ont des doutes mais j'essaye de trouver des excuses à leur question, ma mère m'a déjà vu vomir mais je lui ais dis que j'avais mal au ventre tout simplement. En ce qui concerne mes amis, les plus proches sont au courant, quand j'en parle avec eux ils ne comprennent vraiment pas, ils pensent que je peux réussir à arrêter mes crises du jour au lendemain mais ce n'est pas si facile que sa.. J'ai l'impression d'être dans mon mode, dans ma bulle. Toute la journée je pense à quel nouveau régime je vais pouvoir faire, je n'arrive plus à vivre comme avant. J'ai seulement 16 ans et j'ai pas envie de mettre ma vie en péril, je sais que je ne suis pas à plaindre, qu'il y'a beaucoup pire sur terre mais c'est vraiment dure.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

ddbm, ne fais pas des choses que tu pourrais regretter, il est vrai que pour les proches amies famille difficile de comprendre, alors va consulter, moi je vois une psycho et cela me fais du bien, je taf bcp donc la vois pas autant que je souhaiterai. auj j'ai appris qui y a un mois elle était inquiete depression avec risque de suicidaire j'ai des mieux et des très bas, mais je sais au fond de moi qu'elle est la et que ce forum est la aussi, donc on se sent bcp moins seul! Je dirais qu'avec le tps la famille change ou fait genre que il n'y a rien, je sais pas ce que cela est de vivre en étant malade j'étais en foyer mais malgré tout je sais que mes frères et ma soeur n'ont pas compris et a force de tenter de leur expliquer meme si j'ai souvent pleuré ils tentes de comprendre! j'avais ces idées fin janvier eu décès de ma grd mere et cela a été un calvaire et un choc car elle devait sortir de l'hopital ce jour mais faut se battre on a droit au bonheur comme tous les autres, on est pas mieux ou moins bien qu'un autre, on s'aime pas, on a pas confiance ect qu'importe au fond de ns on est des etres qui aimont rires sortir ect, ne reste pas seule, cela n'aura rien de bon! si tu as une amie sort avec, parfois faut se forcer mais cela fait du bien et consult bon courage
ddbm
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par ddbm »

Merci d'avoir répondu. J'ai 16 ans, je, ne suis pas encore "libre" et j'ai vraiment peur d'en parler à mes parents pour consulter. Et je me dis que même si je vais voir un psy, il n'arrivera pas à m'aider, si je suis boulimique c'est parce que je me sens mal dans mon corps et un psy ne changera rien pour moi. Même si je sors avec mes amies, sur le moment je m'amuse mais une fois rentrer chez moi, je me retrouve seul, même si il y a ma famille, je suis vraiment mal ! En tout cas merci pour ton témoignage :)
moustique
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par moustique »

coucou , j'ai 17 ans et je suis comme toi enfin moi c'est les 2 anorexique boulimique . je te comprend , et c'est pas si facile de se défaire de la boulimie c'est un cercles vicieux et les personnes qui n'en souffre pas pense effectivement que ce n'est qu'une question de maîtrise , que l'on peux s'arrêter quand on le souhaite . mais non c'est une souffrance . tu devrais en parler a tes parents et te faire suivre par un psy . dis leurs que tu as besoins d'aide . que oui tu est boulimique mais que tu voudrais t'en sortir . en tout cas je te souhaite plein de courage en espérant que tu arrivera a sortir de ça ! bisous
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par katt »

ddbm,tente tu as quoi a perdre, le psy t'aidera, cela mettra du tps mais pourras expliquer la maladie a tes parents, non la volonté ne suffit pas, une addiction a la longue et bcp des séquelles, attend pas tu es jeunes et tu as bcp de belles choses a vivre, tu tomberas peut etre sur un psy qui te conviendras pas alors vois en un autre, ado ma thérapeute n'a pas été apte a ce prob mais grace a elle j'ai réussi a aller ds monde du travail, choses qui m'étais inconcevable, j'ai arreté l'automutilation, j'ai sombré ds les tca, bien que pas sorti de la je ne suis jamais retombée bas comme j'ai pu l'etre Ma meilleure amie a pleuré, chose rare car elle savait qu'elle risquait de me perdre, mes amies sont la, ma soeur aussi, mes frères ont plus de mal,donc on en parle pas, puis comme ne me tel jamais pas dur, seule c'est dur de gérrer et cela fais dix ans aie! bon courage et tente!
Répondre