Blocages

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Blocages

Message par maki »

En ce moment comme une impression de m'enliser dans mes angoisses et mes blocages.
Je suis paralysée dans tous les domaines, le travail, les relations sociales, et tous les reste de mes projets.
J'ai 22ans et l'impression d'être une gamine pleine de complexe et d'angoisses non justifiées avec une confiance en elle toute pourrie.
J'ai pourtant une enfance en or, je crois la meilleur période de ma vie.

L'impression que personne ne m'apprécie ni me connais vraiment.
Plus les année passent plus je doute de moi moins je m'ouvre aux autres moins je souris.
Les TCA y sont surement pour quelque chose mais je ne sais pas comment faire.
Même mon copain refuse que je me plaigne sois disant que "je n'entreprend rien pour aller mieux" et que mes plaintes sont "inutiles" (ps : il ne sait rien pour les tca)
Je doute de tout, j'ai même peur d'organiser une soirée pôur mon anniversaire de peur de découvrir que les gens ne veulent/vont pas venir.
J'essaie de dépasser mes peurs mais j'ai l'impression de revenir souvent au même point de départ.

Je sais pas quoi faire pour aller mieux.
Je finis par juste avoir envie de prendre une année sabbatique pour grandir dans ma tête, traiter les tca et voyager histoire de me forger..

Certain diraient une fuite en avant. J'en sais rien.
Je ne me sens pas bien, dans mon corps, dans ma tête, dans ma fac (bien que j'aime mes études), dans ma ville.
J'ai besoin de vraiment vivre au moins une année, me mettre une bonne claque.


Petit monologues ! :)

Bon courages à toutes celles qui essaient de s'en sortir !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Blocages

Message par katt »

cc maki, parfois changer d'air peu faire un déclic si je puis dire, pour ma part cela n'a rien fais car je suis moi peu importe ou je vais. Faire une année tranquille pour t'occuper des tca peut etre bénéfique. Ton ami ne connait pas , à toi de lui faire comprendre en lui montrant des documentaires, livresa ect. Les hommes ne voient pas de la meme manière que nous.Tu sais on ne peut pas se fuir nous meme! bon courage à toi
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Blocages

Message par IsaMore »

Coucou,

Tu dois te sentir affreusement coupable et isolée lorsque ton copain te dis d'arrêter de te plaindre. Certes il doit se sentir impuissant mais toi-même tu ne sais pas comment t'en sortir... Fuir n'est pas la bonne solution, mais te prendre une année pour tenter de te retrouver et "traiter les TCA", comme tu le dis, pourrait être une excellente chose !

Courage
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Ça me fait surtout sentir merd*que pour être polie.

Pour lui la vie c'est de l'effort et de la volonté.
Bref rien de plus culpabilisant.

Mes parents sont contre l'année sabbatique.
Ils savent pour mon anorexie d'il y a 4 ans (mais ne l'assume pas du tout) mais pas pour la boulimie (par période) Compliqué !

Hier je me suis demandé si il était bon de vider mon sac à mes parents et mon copain mais j'ai tellement peur d'être jugé que je crois que je ne le ferais jamais.

J'ai l'impression de mentir à tout le monde. Je ne suis pas dépressive mais j'ai des période de gros vide grosse angoissé que je ne peux expliquer à personne.

Après je me dis que je peux attendre mes éxam, les avoir. Et voir après. Je retrouverais peut être une foi en quelque chose en réussissant.

Merci pour vos réponses !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Blocages

Message par rosie »

Bonjour Maki,

Moi, je pense que tu devrais vider ton sac. Au moins les choses seraient dites au lieu de te pourrir la vie.
Tes parents t'aiment, et quoiqu'il advienne tu resteras leur fille. Il faut parfois dire en face des choses par forcément agréables à entendre mais qui seront peut-être salutaires pour toi. C'est ton ressenti personnel que tu veux exprimer, alors sois toi même. En partant au bout du monde, tu partiras avec toi, et quand tu reviendras rien n'aura changé.
Bisous
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Peut être. De toute façon ça arrivera surment un jour ! Entre les réflexion sur mon poids ou celui de mon frère de 9ans (qui n'ont pas lieu d'être!)..
Sauf que quand j'ai repris un peu de poids après ma période de "fonte" d'anorexie tout ce que mes parents ont trouvé à dire c'est "on a eu peur que tu sois târé ! Haha".. Ben je l'étais !

Bref. Ras le bol de ses préjugé tout pourris.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Blocages

Message par naurile »

Bonjour !

Parler est la meilleure des solutions ! Impossible de s'en sortir en gardant tout pour soi. Les TCA sont souvent un moyen d'expression. Or, pour guérir, il faut réussir à remettre en mots ce qu'on exprime en refusant de s'alimenter ou en se faisant vomir.

Si tu sens que ta famille et ton compagnon ne sont pas réceptifs, tourne-toi vers une aide extérieure plus bienveillante comme un médecin ou un psychologue.
En tout cas, tu ne peux pas rester dans cet état.

Bon courage !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Je pense (après moulte réflexion) "demander" ou dire à mes parents si je peux aller voir un psychiatre ou psychologue (sachant que je suis sur la mutuelle de mes parents et que je n'ai pas de sous pour un psychologue) en leur disant que je leur en parlerait quand j'aurais "règle" le problème.

Ça engagera peut être le dialogue !
Puis je ne me sens tellement pas capable de leur en parler comme ça vider mon sac mes angoisse je vais à tous les coup pleurer tout du long et ils vont plus dormir de la nuit ^ ^

Qu'en pensez vous ?

Après tout même si j'ai des grosse période d'angoisse j'arrive plutôt à gérer mon moral (on va dire). Puis je me sentirais plus à l'aise dans ma vie en général sans que mes parents s'inquiètent et m'imagine vomir dans les toilettes des que je prend une douche (ce qui n'est pas le cas)
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Je fais ça ce we ! Je vous en dirais des nouvelles. Si j'y arrive je vous paie un verre haha

Dans tous les cas merci à tout le monde pour vos réponse et à la dame/demoiselle que j'ai eu sur la ligne d'écoute hier ! Le forum ma aide à en parler déjà à un tout petit nombre d'amis mais c'est déjà ça ! Et ça fait toujours du bien de dire tout ce qu'on pense sans tabou !

Merci
Kirothius
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 111
Enregistré le : 08 janv. 2014, 01:06

Re: Blocages

Message par Kirothius »

Bonjour,

Tu sais, c'est normal que tu es envie de prendre du temps pour toi et de souffler. Tu es arrivée à bout, tu as besoin de te retrouver et de prendre du recul.
Moi, j'avais peur de décevoir les gens de mon entourage, alors je me suis forcée à rester à la fac, à rester avec les mêmes amis, à rester dans une vie qui ne me correspondait pas par peur de leur dire que je n'en pouvais plus, que je voulais partir, que je voulais vivre ma vie pour moi et non pour les autres ...

Tu dois réussir à leur parler et leur dire que tu es à bout, leur parler de tes angoisses et prendre la décision qui te semble la plus appropriée pour toi ! La vie, on en a qu'une et elle nous appartient. Tu ne vis pas pour les autres, tu vis pour toi ... Moi, j'ai fini par claquer la porte de mon appartement d'étudiante, j'ai arrêté la faculté pour cette année et j'ai décidé de me servir de cette année sabatique pour me reconstruire et pour traiter mes troubles alimentaires ... Cette décision, je l'ai prise pour moi ! Ca a été dur parce que tu t'heurtes souvent à des personnes qui ne comprennent pas ce que tu vis. Qui croient qu'il suffit que tu te donnes un bon coup de pied au derrière et que tu fasses preuve de volonté pour arriver à tout gérer ... Ces personnes ne sont pas méchantes, mais elles ne peuvent pas comprendre !

Les troubles alimentaires, c'est une maladie ! Une maladie qui t'épuise aussi bien physiquement que moralement ! Si tu dois prendre une année pour te soigner et pour te retrouver fais-le ! Si tu ne le fais pas, les conséquences pourraient être encore plus négatives.

Bisous Miss et courage !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Pour l'année sabbatique au final je pense que ça me fait peur. Je me suis faite deux amies géniale cette année peur de m'éloigner d'elles et que mon angoisse de solitude deviennent insupportable. Puis je pourrais faire un stage à l'étranger l'été prochain normalement.

Mes bonnes résolutions: Je vais voir un psy à partir de la rentrée prochaine. Me remettre au chant et adopter un chat. Et dire à mon copain que "je consulte". C'est un début !

Avant l'été il me reste: avoir mon toeic, avoir mes partiels, avoir mes rattrapages, avoir mon permis. On va essayer de se la jouer warrior.

Rien que de me dire que je serais suivi l'année prochaine me fait du bien. Fin je ne vois pas pourquoi mes parents refuseraient.

Je préfère voir les tca comme un symptôme que comme une maladie. Fin s'en ai une jen suis consciente mais je pense que ça veut dire bien plus que "j'ai une culpabilité maladive face à la nourriture" c'est une sorte de réponse pathologique à l'angoisse.

C'est quand même bizarre ce sentiment de vide. De rien. L'impression d'avoir tout pour être heureuse mais d'attendre qu'un truc nous tombe sur la tête sans savoir quoi. On se sent avide, avide de vie.


Un jour peut être je saurais !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Et encore merci pours vos réponses !

Farce et attrapes haha ;)
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Je viens de regarder les photos de moi sur l'ordinateur d'un de mes parents (dans un but d'acceptation de soi entre Autre)

Je ne me reconnais pas. Vraiment. Je ne suis pas encore en surpoids mais étant toute petite le moindre kilos se voit. J'ai envie de pleurer. Envie de redevenir mince. Le régime drastique n'est pas la solution, et ré enclencherai une phase de boulimie je le sais mais je me dégoûte. J'ai envie de disparaître. De revenir en arrière.

Je sais plus comment m'y prendre pour essayer de m'aimer comme je suis ou de changer. J'ai toujours peur soit de remettre un pied dans l'anorexie soit de passer au surpoids.

L'impression d'être guérie mais prisonnière d'une enveloppe qui ne me correspond pas du tout. Je me trouve diforme énorme encombrée.

Je sais pas où est passé la fille sportive et motivée. Elle est devenu un tas ennuyeux et ennuyé.

Je me dégoûte.
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Blocages

Message par maki »

Désolée pour le message plaintif.
Je ne suis pas la plus à plaindre.

Bon courage tout le monde.
Répondre