Bonjour, je suis nouvelle!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Améthyste
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Bonjour, je suis nouvelle!

Message par Améthyste »

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. J'en profite pour faire une brève présentation : j'ai 22 ans, je suis mariée et sans enfant. Je suis femme au foyer pour le moment.

J'ai "découvert" que je souffrais d'hyperphagie récemment. Je savais depuis longtemps que j'avais un soucis avec la nourriture sans savoir que je n'étais pas la seule et que ce trouble portait un nom. L'anorexie et la boulimie étant les troubles alimentaires dont on parle le plus, je ne me reconnaissais ni dans l'un ni dans l'autre alors je me sentais juste "pas normale".

Il y a quelques années, je suis tombé sur un article dans un magazine qui parlait de ce trouble alimentaire et sur le moment ça m'a vraiment sauté aux yeux. Cependant j'ai mis plusieurs années à en être vraiment sûre et à oser dire que je souffrais de cela.

Je me suis donc lancée pour débuter une psychothérapie et j'en suis à mon deuxième rendez-vous. Il y a plusieurs autres problématiques à régler donc le travail risque d'être long.

Je me suis inscrite ici pour pouvoir échanger au sujet de ce problème, en apprendre d'avantage et trouver des idées que je pourrais appliquer en plus de la psychothérapie pour m'en sortir.

Je m'accompagne déjà régulièrement de la lithothérapie et de méditations qui font également partie de mes passions (d'une pierre deux coups c'est le cas de le dire).

A bientôt sur le forum
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Bonjour, je suis nouvelle!

Message par emmanuelle »

bienvenue sur le forum!

c'est un bon debut de déjà prendre conscience de son mal et de s'inscrire sur le forum;j'ai aussi vécu l'hyperphagie et c'est aussi dur que la boulimie et l'anorexie.de tous ces trois maux on se maltraîte et les emotions négatives sont horribles.j'ai fait pas mal d'HDJ afin d'avoir des activités comme la relax.

ça aide beaucoup.

bon courage et n'hesite pas à venir ici.

emmanuelle
Répondre