Les causes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fififi
Petit enfinien
Petit enfinien

Les causes

Message par fififi »

Ce dont j'ai l'impression c'est que c'est une envie de disparaitre qui me pousse à manger.

Est-ce que je mange pour disparaitre ?
Est-ce que je mange pour ne pas disparaitre ?
Est-ce que je mange car je n'arrive pas à disparaitre ?
Est-ce que je mange sur le mode de me faire du mal par rapport à une culpabilité antérieure ?
Est-ce que je souhaite mourir ?

Aujourd'hui j'ai essayé de vivre comme si j'allais mourir demain donc j'ai dit à ceux que j'aime que je les aime.
J'ai fait du rangement, comme si demain j'étais sûre de disparaitre.
fififi
Petit enfinien
Petit enfinien

Les causes

Message par fififi »

Ce dont j'ai l'impression c'est que c'est une envie de disparaitre qui me pousse à manger.

Est-ce que je mange pour disparaitre ?
Est-ce que je mange pour ne pas disparaitre ?
Est-ce que je mange car je n'arrive pas à disparaitre ?
Est-ce que je souhaite mourir ?

Aujourd'hui j'ai essayé de vivre comme si j'allais mourir demain donc j'ai dit à ceux que j'aime que je les aime.
J'ai fait du rangement, comme si demain j'étais sûre de disparaitre.

Qu'est-ce qui fait que je fais tout pour ne pas exister, pour ne pas avoir faim ?
est-ce qu'on peut faire un rapprochement entre avoir faim, mangeren faisant mal à son corps, mourir, vivre, TCa ?
La faim, c'est le symbole de la jeunesse et de la vie ? Les vieux n'ont pas très faim.
Le TCA c'est envahissant, étouffant, ça coupe la faim, ça coupe l'envie, ça envahit la vie, on a envie de rien ?
Répondre