Demande d'informations pour pouvoir aider ma soeur.

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sadler
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014, 15:48

Demande d'informations pour pouvoir aider ma soeur.

Message par Sadler »

Bonjour,

Je crée ce poste pour, comme le titre du sujet l'indique, avoir des informations sur l'anorexie pour pouvoir aider ma petite soeur. J'ai 21 ans, elle en a 16 bientôt 17 cela fait 3 ans, un peu plus, qu'elle est dans la maladie, je trouve que c'est déjà très long autant pour elle que pour la famille, tous le monde en souffre et même si elle ne le montre pas, surtout elle je crois. Pour exposer les faits, à 13 ans ma soeur commençait à manger de moins en moins, je l'ai vite remarqué et ai prévenu mes parents qui m'ont répondus que non, ça n'est rien elle mange bien pas de problèmes blablabla, finalement au bout d'un ans, quand elle fut très faible, absente et que mon frère et mois insistions au près de mes parents et essayions d'encourager notre soeur à manger sans grand succès, ceux ci s'en rendirent compte. Depuis c'est la guerre à chaque repas, mes parents gavent ma soeur telle une oie, forcément elle s'emporte souvent, quoique maintenant elle doit être résignée. Il y a également visite chez le medecin qui lui pense que c'est une "crise d'ados" que si on la force ça ira, ce que je trouve stupide et conteste à chaque fois. Après maintes demandes mes parents on acceptés qu'elle voit un psy (elle était d'accord pour cela) ce qui ne s'est pas passé du tout comme nous l'espérions, du coup mes parents qui à la base trouvent ça inutile et pensent encore que ma soeur n'est pas malade qu'elle fait juste un caprice (de trois ans, il faut le vouloir) ne retenteront pas et ne veulent pas qu'elle aillent à l'hôpital puisque "ce n'est pas grave".

Pour ce qui est de ma soeur elle m'a dis savoir qu'elle avait un problème mais n'acceptait pas que ce soit grave et que ça puisse en être autrement, elle sait ce qu'il faudrait faire mais n'arrive pas à le faire, ce sont ses mots. Mes parents lui faisans toujours des commentaires désobligeants et très dures sur sa silhouette, son poids le fait qu'elle ne mange que s'ils la force (ce qui est faux mais il est vrai qu'elle mange très peu si elle se débrouille seule mais quand mes parents la force c'est pour la gaver ce qui j'imagine la dégoutte) etc ne doit pas vraiment faire avancer, j'imagine ? De mon coté je ne sais pas vraiment où me placer, j'essaye avec mon frère de lui changer les idées, de temps en temps mais très rarement, parler avec elle de cela mais voilà depuis trois ans, mis à part son poids puisqu'elle se fait gaver, pas grand chose ne change.

Voilà, merci d'avoir lu, si vous avez quelconque conseils ce serais super ;).
Sadler
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014, 15:48

Re: Demande d'informations pour pouvoir aider ma soeur.

Message par Sadler »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ^^

Alors, je n'ai pas donné de coordonnées de spécialiste pour les TCA à mes parents mais je vais sans doute le faire et leurs dire de se renseigner, enfaite celà est difficile car la dernière fois que j'en ai parlé à mes parents ils m'ont révélé être dans l'optique "ça fait 3 ans que l'on essaye, rien ne change et rien ne changera ce sera ainsi pour toute sa vie" ce qui nous a valu une petite confrontation mais je suis sûr de ne pas leurs avoir fait changer d'avis malheureusement, ils restent résigner, simplement décider à faire manger ma soeur.

Eh bien je ne sais pas si elle veut se faire aider car elle pense que tout va bien et qu'elle n'a pas de problème, elle se trouve encore grosse alors qu'elle est en sous poids mais pour elle c'est normal, alors il faut un peu la pousser, si j'en parle avec elle peut être acceptera t-elle de l'aide, en tout cas pour l'hôpital c'est catégoriquement non du coté de ma soeur autant que de mes parents. Tu as raison, je vais essayer de leurs montrer des articles et les pousser à se renseigner, ce qui ne sera pas facile car dans la famille quand on a un problème, aussi grave soit t-il, nos parents ne se renseigne pas ils pensent tous comprendre ainsi et pouvoir nous aider. Ils seront surement très dubitatif face aux éléments qu'ils trouveront sur internet et n'y croiront surement pas, mais c'est à tenter tout de même, après tout on ne peut pas savoir avant d'avoir essayer ;)

Pour ce qui est de la psychologue eh bien enfaite notre medecin (qui comme je l'ai précisé à toujours dis que c'était "juste un caprice",quoique ces temps ci il change un peu d'avis je crois) avez conseiller à ma soeur un psychiatre et une psychologue, pour le psychiatre, ma soeur ayant un poids relativement correct a aussi dis qu'il pourrait se voir une fois par mois mais que ce n'était pas grand chose. La psychologue, elle, avait un bon contact avec ma soeur de ce que j'en sais et voulais la voir souvent, tenter une thérapie sur le lâcher prise, enfin tout cela semblait vraiment bien, malheureusement, cette psychologue oubliait des rendez vous, parfois deux à la suite, arrivait 30 minutes en retard et ce genre de chose ce qui n'a pas donné envie à ma soeur ni à mes parents qui ont donc décidaient d'arrêter. C'est dommage... et pour ce qui est du medecin et du psychiatre c'est dingue!! comment peut ont prendre ça autant à la légère !!

Ma soeur vit mal la situation dans laquelle elle se trouve avec mes parents, chaque repas, puis ils se disputent et se font souvent la tête. Principalement avec ma mère enfaite, paradoxallement car elle se plie en quatre pour ma soeur mais cette dernière à, je pense, besoin de canaliser sa rage et c'est sur ma mère, qui doit être représenté comme une "vieille conne" dans la tête de ma soeur jeune femme en devenir, que ça tombe. Mais elle rie, a des activités, des envies, ce que mes parents respectent et dans la limites du raisonnables satisfont.

D'accord, nous essayons mais ne sommes pas souvent chez nos parents, nous seront surement plus présent là que les vacances arrivent.

Encore merci!
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Inscription : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Demande d'informations pour pouvoir aider ma soeur.

Message par katt »

bonsoir Salder, entourer votre soeur est très bien. Je dirais que de forcer a manger pas top mais difficile pour les gens de comprendrent. Je vivais pas avec mes parents mais après avoir tel à mon frère mon me faire sortir d'un hopital j'y suis allée et le repas n'a pas été top, forcé j'ai fais du sport mon estomac ayant pas digéré, je suis sortis avec mon frère et ma soeur faire un tour mais j'ai été malade au final!Montrer des reportages afin que vos parents comprennent mieux, au bout de dix ans de maladies, mes amies frères soeurs comprennent mieux. Mon plus jeune frère lui a du mal mais c'est normal! mieux les choses sont pris tot et mieux c'est. bon courage
Répondre