Le suicide par la boulimie.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Le suicide par la boulimie.

Message par canicio15 »

Bonsoir,
ça faisait un moment que je ne passais plus autant de temps sur le forum, je survolais quelques messages mais j'étais dans l'égoïsme de ma propre souffrance (encore aujourd'hui d'ailleurs).
Souffrante d'anorexie et ensuite de boulimie vomitive, non vomitive, avec purge, sans purge bref toutes les formes possibles et inimaginables.
Cette année, inscrite pour la première fois en licence à 23ans je m'étais fixée, j'avais décidé d'entamer un suivi psychiatrique, une thérapie cognitive et comportementale. J'ai pu arrêter de vomir, j'ai recommencé à manger des féculents (bien qu'ayant pris beaucoup de poids en sortant de l'anorexie je me privais en dehors des crises, reste d'anorexie) mais les crises continuaient, j'ai donc commencé un antidépresseur car j'avais trop d'angoisses, de panique, je m'enfermais à l'intérieur de moi-même. Enfin, j'ai eu une accalmie d'un ou deux mois car après quelques semaines sous p***** je relativisais plus et mes crises avaient presque disparu.
Seulement voilà deux semaines que j'ai rechuté, au début en me disant "ce n'est rien, demain sera mieux" puis ça a recommencé encore et toujours.
J'avais perdu quelques kg, je les reprends; depuis des années je n'ai plus de corps, juste un morceau de chair qui respire et que je maintiens en vie.
J'ai commencé à réfléchir sur mon cas et maintenant je crois plus ou moins comprendre les rouages des tca (en ce qui me concerne car chaque vécu est différent) seulement je suis incapable de m'en sortir. La boulimie n'est qu'un symptôme de ce que l'on vit réellement.
Je me tue en mangeant alors que je voudrais me nourrir pour vivre. Pour guérir il faudrait déjà réussir à exister.
Je n'arrive plus à être consciente de ma maladie en ne sachant la combattre. Mais aie-je vraiment envie de la combattre?


Passez une bonne soirée!
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Le suicide par la boulimie.

Message par katt »

bonsoir, cette souffrance est difficile, des hauts des bas ou rien on vit avec, plutot on survis avec. Ne baisse pas les bras! trop de questions tuent les questions, parfois mieux vaut limiter les questions car elles bloquent plus les choses. Je ne crois pas que de comprendre le pourquoi puisse etre utile, action réaction! Comment modifier un comportement? chaque jour doit etre différent, style tu rentre du taf et t'écoute de la musique, le lendemain tu te poses devant latélé, rien n'est magique mais le cerveau enregistre, et chaque petite chose servira à un moment. Tu as réussi a ne pas faire de crise ouah! regarde les points positifs lorsque tu rechutes, c'est ainsi que tu y parviendras! je suis detout coeur avec toi, biz
Répondre