nouvelle parmi vous en pleine rechute

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
anoelle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2014, 13:27

nouvelle parmi vous en pleine rechute

Message par anoelle »

Bonjour,

Je suis une femme de 36 ans, en rechute apres 2 annees sans TCA.
Tout a doucement commencé au collège, puis de plus en plus au lycee.
Pour etre totalement dedans vers mes 18 ans...
J'etais ano restrictive, jusqu'a ce que je refasse ma vie il y a 2 ans 1/2.
et depuis 1 bon mois, j'ai commencé a lutter fort pour ne vpas retomber dedans. Pour en fin de compte réaliser que la maladie a repris totalement le dessus sur moi.
Maintenant je suis ano restrictive ET purgative les rares fois ou j'arrive a tenter d'avaler quelques choses de solides

Un grand besoin de soutien et de compréhension
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: nouvelle parmi vous en pleine rechute

Message par naurile »

Bonjour Anoelle,

Déjà, bravo pour venir oser aborder ton problème ici. Cela prouve que tu en as conscience et c'est un premier pas. Maintenant, est-ce que tu as repris un suivi médical pour cela ? Parce que si tu ne t'alimentes que très peu, tu vas rapidement t'affaiblir. Il faut donc te faire suivre de toute urgence. Et aussi, reprendre contact avec un psy si ce n'est déjà fait pour comprendre à quoi est due cette rechute. A moins que tu n'aies déjà des pistes ?

Quant à ton compagnon, qu'en pense-t-il ? Est-ce qu'il essaie de t'aider ?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est pour savoir quels sont tes besoins. En tout cas, tu trouveras du soutien ici, c'est sûr !

Bon courage !!
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: nouvelle parmi vous en pleine rechute

Message par katt »

bonjour, dèjà bravo pour ses deux ans sans tca, les rechutes sont fréquentes mais le principale c'est que tu le vois! reprend un suivi rapidement afin que cela ne dur pas trop longtemps, j'espere que ton compagnon te soutiendra ds ce moment difficile meme si pour eux pas facile de comprendre cela! bon courage et tu as déjà battu une fois cette maladie donc tu y arrrivera de nouveau! biz
pauparte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014, 12:29

Re: nouvelle parmi vous en pleine rechute

Message par pauparte »

Bonjour, je suis également anorexique restrictive, je remonte la pente doucement depuis plusieurs mois mais je sens que je suis en train de rechuter... peut on discuter ensemble par mail Anoelle ? Vous pouvez me contacter ( ... ) Merci !!
Modifié en dernier par Dragid'amour le 27 sept. 2014, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : Adresse mail
Répondre