Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
starsinthesky
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 21:53

Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par starsinthesky »

Bonjour, je sors d'une anorexie qui à durée 1 an environs et depuis environs 1 mois je fais des compulsions alimentaires comme il m'arrivais d'en faire avant l'anorexie. J'aimerais que cela s'arrête, car cela m'enlève de la confiance en moi, du temps, me déprime par moment. Cependant, il y'a certain moment ou je suis optimiste et me dis que cela n'est qu'une phase, or je ne sais comment faire pour résister aux crises quand ça viens, j'ai déjà bien repris et n'aimerais pas reprendre plus, quels seraient vos conseils pour me rassurer et pour mieux apprendre à gérer mon strss? Selon vous, cela va-t-il bientôt passer? Comment avez vous fais? J'ai vraiment peur dans ces moments la, des que je suis seule je ne pense plus qu'a une chose; la nourriture. Aidez moi s'il vous plait, j'ai 16 ans et j'ai vraiment envie de profiter de mon adolescence et d'arreter de me faire c**** avec tout ça, ça me pourris vraiment la vie, certains jour j'y crois plus.
Merci d'avance :D
starsinthesky
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 21:53

Re: Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par starsinthesky »

Ca s'arrette petit à petit mais ça finit toujours par revenir et je me vois toujours énorme mais les autres me disent que je suis mince encore je pense qu'il faut que je m'aime pour me sortir de tout ça mais je n'arrive pas a quitter cette peur de devenir grosse :/
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par katt »

bonjout starsintesky, oui tu as raison il faut s'aimer! dragid amour à raison il te faut une aide extérieur, tu te vois grosse mais c'est la maladie qui fais cela, la dismorphologie , pour cela que meme dans un cas extreme on se voit tjs énorme, les photos peuvent aider a te voir tel que tu es!difficile de sortir d'un systeme tel que celui là. ne lache pas le steak! bon courage
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par isatysse »

Courage

Il ne faut pas lacher.deja reconnaitre tout cela est un pas en avant enorme.les filles on raisons fait toi aider et communique ton mal etre au gens qui te sont proche.echange,peut etre vera tu les choses autrement.il sagit de saimer et daimer la vie,ce nest pas simple,chaque jour est une victoir contre ton mauvais toi
couragr courage courage!
Prends soin de toi,sa taidera peut etre
tu as surement de la personnalité,tu ne te resume pas a ton tca meme si on a tous la meme impression
essaye de te plonger en toi:quest ce qui as changer pour que sa derape jusque la?

Reflechie y,je suis dispo si tu veux :)
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par Pauline55555 »

Il m'arrive exactement la même chose! as tu réussi à les arrêter? moi ma mère essaie de me retenir mais je pète une crise de nerf :-?
Colette 13
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2014, 21:03

Re: Compulsion alimentaire, besoin de conseils

Message par Colette 13 »

Bonjour, l'anoréxie et la boulimie ont en commun la nourriture. J'ai vécu l'anoréxie, mes privations venaient en réaction comme une punition. Elevée dans une famille nombreuse, j'étais pour tous celle qui avait le plus de chance, qui était la plus aimée, la plus chouchoutée. M'enlever du poids c'était comme si je rétablissais l'équilibre. J'ai réfléchi à ce que peut éprouver une personne souffrant de boulimie : peut-être qu'elle réagit pour reprendre ce qu'elle estime avoir droit et qu'on lui a supprimé. Peut-être qu'il y a de la colère enfouie dans ce geste. En tous cas ne vous méprisez pas gardez du respect pour vous-même. Je vous souhaite plein de courage et vous conseille de toujours communiquer.
Répondre