avoir confiance

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
viev2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2015, 13:56

avoir confiance

Message par viev2 »

Bonjour
ma fille âgée de 28 ans souffre d'anorexie. E a été suivie pendant un an par une psychologue non compétente avec laquelle cela s'est mal passée (elle a dit a ma fille que son problème venait de son père et qu'il fallait couper les liens avec lui) chose que ma fille a fait. elle a très mal veçu cela a reperdu du poids tellement son père lui manquait. La psychologue a dépassé le cadre thérapeutiqueil y a eu d'autre évenement dans ce sens.
Ma fille a arreté cette prise en charge et à été en consultation à l'hôpital de Garches elle a été hospitalisé 4 jours pour faire des examens somatiques. elle n'a aucune séquelle, elle doit juste reprendre du poids. Elle me dit qu'elle est motivé et veut s'en sortir. Elle retourne toutes les 10 jours en consultation a Garches. Le problème c'est qu'elle ne vit plus avec moi, qu'aprés la premiere experience qu'elle a vecu j'ai du mal a faire confiance à l'équipe médicale, et a ma fille également . Fait elle le necessaire pour grossir??? moi physiquement je ne vois rien mais cela fait 1mois 1/2 c'est peut etre normal. Puis-je tel a son médecin pour avoir des nouvelles. Même si ma fille est majeure, On nous dit qu'il ne faut pas s'imisser dans sa prise en charge ce que je comprend mais c'est dur pour des parents et j'aimerai seulement savoir si elle remlonte la pente ou pas. Ma fille veut gerer cela seule et veut que je lui fasse confiance mais moi j'ai perdu confiance et je m'inquietes énormement. Je pense que dans les TCA les médecins devraient comprendre la souffrance des parents. Quand je vois ma fille j'essaye de ne pas lui parler de nourriture, je ne mange plus avec elle mais je me sents m'y de côté.
.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: avoir confiance

Message par katt »

bonsoir, je comprend combien il est difficile pour une maman de se sentir impuissante et la confiance une fois partie est difficile a redistribuer.Je suis comme votre fille, il faut savoir qui a celle qui combat et l'autre qui empeche cela!Je trouve cela normal que vous soyez inquiete.J'ai été placé et je n'ai jamais eu un point de repère sur une vie dite normale, ma famille me voyant peu a remarqué le changement et cela a valu cris, pleure et cela ne m'a rien apporté, je me bats encore, bien que l'hospitalisation soit loin, cela reste une cata! dites lui que vs l'aimez et que vous croyez en elle, et que vous etes là! Vous pouvez pas combattre cela et a vs dire ne suis pas sur que vous feriez bcp mieux! Plus jeune je ne comprennais pas ce trouble
et pourtant j'avais au prob qui est resté silencieux jusqu'au jour ou je me suis perdu entre des choix a faire, cela m'a tellement cassé le moral que j'ai sombrer. La fierté de se dire j'ai perdu,puis la peur de reprendre alors on va bas, trop et la colline est un calvaire à monter car le corps souffre!j'espère qe votre fille ira mieux!Mes frères soeur et amies souffrent de ne pas revoir la fille marrante que j'étais, bien que je n'avais aucune confiance et que je n'aimais pas mon corps,on oublis, on se perd dans cette maladie, puis on tente de vivre ou survivre avec! pas simple!bon courage!
Répondre